HELP! Mon tel me lâche : Pixel 6 ou iPhone 13?
SuppriméMais de l'autre, l'iPhone est plus compact, je compte acheter un iPad Pro à l'avenir pour remplacer mon PC (un avenir lointain vu le prix de l'iPhone déjà...)
l'iPad ne remplacera jamais un vrai PC
j'ai acheté un iPad Pro 12.9" en juin 2020, au final j'ai dû acheter un MacBook Pro juste après car l'iPad c'était un mauvais plan finalement ...
certes apple a bien amélioré l'iPad récemment avec iPadOS etc, mais ça reste toujours 100x plus proche d'un gros iPhone que d'un MacBook
Je suis passé d’androïd à iOS l’année dernière je regrette pas
Hormis quelques appli qui manque tout de même j’en suis satisfait
ça dépend de tes habitudes, de l'utilisation de ton Cloud etc...
Toutes mes habitudes sont sur android et pour rien au monde je peux changer avec Iphone.
Mon téléphone de taff est une Iphone et je malgré les efforts, mes habitudes sont trop encré sur Android, je trouve que tout est mieux en terme d'usage.
Maintenant pour le hardware, je sais pas.
Le 16 novembre 2021 à 09:09:27 :
Les kheys! Mon tel de 3 ans est en fin de vie et n'a pas DU Tout apprécié la MAJ Android 11. Depuis il me fait pleins de bugs, il ne se charge que si je le rallume, etc.Je crois que je vais changer avant qu'il me lâche sachant que j'ai plus de PC pour le moment je risque de me retrouver du monde si ça arrivait...
J'hésite entre un Pixel 6 et un iPhone 13. Vous me conseillez quoi ? D'un côté le Pixel me fait de l'œil car on en voit pas tous les jours, le modèle est assez original (perso je kiffe l'arrière), meilleure autonomie que l'iPhone et Android 12 à l'air vraiment pas mal.
Mais de l'autre, l'iPhone est plus compact, je compte acheter un iPad Pro à l'avenir pour remplacer mon PC (un avenir lointain vu le prix de l'iPhone déjà...), Apple je sais pas trop quoi en penser. Je les déteste pour l'image de luxe qu'il dégage et leur marketing a la con, mais de l'autre ils sont bien plus respectueux des données personnelles et la vie privée que Google.
Du coup je sais pas...
Alors non apple ne respecte pas ta vie privée c'est la meme merde que google a ce niveau sauf que google tu peut les virer avec des rom android sans Google si la vie privée est essentiel chose que ne permet pas Apple.
Apres si ta jamais eu de matériels apple je te conseillerais de go pixel 6 plutot que l'iPhone et comme tu a pour projet de prendre un ipad te familiariser avec l'écosystème apple sur l'ipad voir si ca te plait ou pas.
Ensuite si t'arrive a aimer l'écosystème apple et ses limitation software tu pourra prendre a ton prochain téléphone un iphone quand tu voudras changer de ton pixel 6 par exemple.
Le 16 novembre 2021 à 11:07:19 :
Mais qu'est-ce qu'on peut faire sur Android qu'on peut pas faire sur iPhone ? Ce sont quoi ces "habitudes"?
installer des apk, installer des stores (fdroid)
emulation, remplacer les apps de base (genre utiliser autre chose que google photos ou utiliser signal pour lires tes sms)
Recharger gratos grâce au "vaccin"
Le 16 novembre 2021 à 11:07:19 :
Mais qu'est-ce qu'on peut faire sur Android qu'on peut pas faire sur iPhone ? Ce sont quoi ces "habitudes"?
Ben avoir une ergonomie et interface qui s'adapte a tes usages et non pas adapter tes usages a l'interface et ergonomie qu'apple a decider pour toi.
Avoir des goodies en plus comme youtube vanced, pouvoir utiliser un vrai navigateur comme firefox respectueux de la vie privée et des standard web et non pas ce cousin de chrome qu'est safari qui est moisi comme navigateur avec son moteur de merde.
Pouvoir te passer des outil google/apple pour pas exemple avoir tout ton système de cloud perso qui gere tes contacts/calendrier/sauvegarde de tel etc...
Et ceux sans etre contraint d'utiliser icloud qui scan tes données et les envoi au fbi pour controle.
Ne pas devoir aussi payer des applications qui sont gratuite de base mais que les dev rendent payant que sur l'app store a cause des ipigeons
Le 16 novembre 2021 à 13:00:24 :
Mais je comprends pas, vous dites que sur Android on peut ne pas être dépendant des appli Google et de Google Drive, mais sur iOs vous pouvez bien installer autre chose si vous voulez pas du iCloud et tout ça.
Ben par exemple tu peut pas virer safari ou bien siri qui t'espionne. Vu que le firefox sur ios par exemple n'est qu'un enrobage thématique avec le moteur de safari.
Pareil avec siri c'est un composant système qui ne s'enleve pas et tu n'a pas de rom alternative pour avoir ios sans les service apple par exemple.
Le 16 novembre 2021 à 14:00:24 :
Mais je comprends pas, vous dites que sur Android on peut ne pas être dépendant des appli Google et de Google Drive, mais sur iOs vous pouvez bien installer autre chose si vous voulez pas du iCloud et tout ça.Ben par exemple tu peut pas virer safari ou bien siri qui t'espionne. Vu que le firefox sur ios par exemple n'est qu'un enrobage thématique avec le moteur de safari.
Pareil avec siri c'est un composant système qui ne s'enleve pas et tu n'a pas de rom alternative pour avoir ios sans les service apple par exemple.
Ben c'est pareil sur Android avec Google qui t'espionne en fond, non...?
Le 16 novembre 2021 à 14:13:07 :
Le 16 novembre 2021 à 14:00:24 :
Mais je comprends pas, vous dites que sur Android on peut ne pas être dépendant des appli Google et de Google Drive, mais sur iOs vous pouvez bien installer autre chose si vous voulez pas du iCloud et tout ça.Ben par exemple tu peut pas virer safari ou bien siri qui t'espionne. Vu que le firefox sur ios par exemple n'est qu'un enrobage thématique avec le moteur de safari.
Pareil avec siri c'est un composant système qui ne s'enleve pas et tu n'a pas de rom alternative pour avoir ios sans les service apple par exemple.Ben c'est pareil sur Android avec Google qui t'espionne en fond, non...?
Ben no parce que tu a des rom comme lineageos,grapheneos, etc...
Qui justement permette d'avoir un Android sans google. Alors qu'avoir un iOS sans Apple c'est pas possible.
Données du topic
- Auteur
- Shibawaf
- Date de création
- 16 novembre 2021 à 09:09:27
- Date de suppression
- 16 novembre 2021 à 19:50:36
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC