[>150QI] Qui saura résoudre cette énigme?
Supprimé- 1
Je précise ça sera le premier à la résoudre qui emportera la gloire
Allez voyons si l'élite fait toujours parti de ce forom
L'énigme:
Vous échouez sur une étrange Ile, où il n'y a personne sauf une tribu étrange. Cette ile est protégée par un sort, qui empèche quiconque d'en sortir Votre seule chance pour pouvoir vous échapper est d'aider le maître de la tribu, pour qu'il vous donne une amulette sacrée qui vous permettra de repartir .
Voilà ce qu'il vous dit:
Sur cette ile, il est de coutume de faire un Marathon chaque année. Les courreurs doivent finir la course tout en gardant un certain nombre de jetons dans leurs poches, sans les faire tomber.
A la fin de la course, les courreurs sont récompensés par un buffet. Chaque courreur a le droit à une sardine par jetons gardés et pour chaque 500M parcouru pendant la course. Les courreurs recoivent un nombre de jetons aléatoire au début de la course.
Une fois la course fini, Le maître du village vous dit que:
La course complète est de 7 KM.
Il pourra savoir combien de KM ont parcouru les gens au total, par ses pouvoirs magique.
Il pourra savoir combien de jetons ont été gardé au total, par ses pouvoirs magique.
Il saura à la fin seulement le nombre de courreurs qui ont participé au total.
Il vous dit que certains courreurs trichent et ne parcourent pas le total des 7 KM.
Voici sa question: Comment devra t'il faire pour savoir le nombre de sardines à préparer quand il saura :
Le nombre de KM parcouru au total.
Le nombre de jetons gardé au total.
Le nombre de coureurs au total.
Et que : Une sardine = 500 mettres * 1 Jeton. Si quelqu'un parcours 1KM et a 1 jetons, il reçoit deux sardines. Si quelqu'un parcours 7 KM et a 10 jetons, il recevra 140 sardines. Si qu'un parcours 1 KM et a 7 jeton, il reçoit 14 sardines. Etc.
Le Maître de la tribu vous propose de vous donner l'amulette si vous lui dites maintenant comment il devra calculer le nombre total de sardines à préparer lorsqu'il saura Le nombre de Courreurs, Le nombre de Jetons total et Le nombre de KM parcouru total
Bonne chance
Prise de MMA que le chef de la tribu, wamashigeri puis je prend l'amulette.
Ent'
Le 19 novembre 2021 à 21:27:21 :
Le prend pas mal mais c'est horrible a te lire
Le 19 novembre 2021 à 21:41:01 :
j'ai le QI (154) mais la flemme, je pourrais le faire facilement mais à quoi bon ? je n'ai rien à prouver à ce forum de puceau
Pareil sauf que j'ai 155
Le 19 novembre 2021 à 21:42:24 Psddvosdjlks a écrit :
j'ai le QI (154) mais la flemme, je pourrais le faire facilement mais à quoi bon ? je n'ai rien à prouver à ce forum de puceauPareil sauf que j'ai 155
de même avec 156
Le 19 novembre 2021 à 21:43:59 :
Total Km parcourus x 2 x jetons gardés
Non
Le 19 novembre 2021 à 21:43:54 :
j'ai le QI (154) mais la flemme, je pourrais le faire facilement mais à quoi bon ? je n'ai rien à prouver à ce forum de puceauPareil sauf que j'ai 155
de même avec 156
bravos a vous.
moi je suis un normal, qui traine sur ce forum pas normal
je doit avoir dans les 85 peut etre.
Nombre de coureurs x 7 x 2 x nombre de jetons conservés
Car même si le chef sait que certains trichent, il ne peut pas savoir qui donc il doit faire comme si tout le monde avait fait ses 7 Km. Sinon, il faudrait qu'il sache pour chaque coureur, quel distance X celui-ci a parcouru et quel nombre de jeton Y il a conservé dans ses poches, ce qui donne
2 (X1Y1 + X2Y2 + X3Y3 + ... + XnYn)
Le 19 novembre 2021 à 22:00:57 :
Le 19 novembre 2021 à 21:43:54 :
de même avec 156
bravos a vous.
moi je suis un normal, qui traine sur ce forum pas normal
je doit avoir dans les 85 peut etre.
ils ont pas 150 de QI hein
ils sont pas capable de se rendre compte que ça peut pas être résolu bordel
QI de 185 ici.
EST-CE QUE TU OSES M'INSULTER AVEC CETTE ENIGME RIDICULE L'OP ?
MINABLE
Le 19 novembre 2021 à 23:26:00 :
QI de 185 ici.
EST-CE QUE TU OSES M'INSULTER AVEC CETTE ENIGME RIDICULE L'OP ?MINABLE
si seulement
Le 19 novembre 2021 à 21:27:21 :
Le prend pas mal mais c'est horrible a te lire
Horrible à lire + impossible à résoudre le combo gagnant.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jnymkpp
- Date de création
- 19 novembre 2021 à 21:26:10
- Date de suppression
- 19 novembre 2021 à 23:50:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 17