Topic de GrisatreBleu :

J'ai DÉCIDÉ de ne PAS me reproduire

Le 16 novembre 2021 à 20:28:11 :

Le 16 novembre 2021 à 20:25:27 :

Le 16 novembre 2021 à 20:22:49 :

Le 16 novembre 2021 à 20:21:43 PTDRGpavu a écrit :
Oui et donc ? Tu es libre

Bah je voudrais avoir vos avis

Mon avis est que tu es libre, que personne n'a à te juger / à te faire culpabiliser, c'est ça que je dis
Si tu penses ne pas être en capacité à être un 'on père alors ne le fais pas, et ça c'est être responsable justement

Ahiiiii j'en peux plus toi aussi t'as pas lu :rire:

Je perçois tout, ne t'inquiètes pas pour ça

Le 16 novembre 2021 à 20:32:11 issouxxxaxx a écrit :
T'as pas décidé t'as pas le choix c'est pas pareil

Oui on peut dire ça

J'ai chié dans mon lit pour ceux qui veulent voir :ok:

Le 16 novembre 2021 à 20:32:18 TheBigJim_1 a écrit :
MGTOW ?

Ça signifie quoi ?

chacun a ses projets dans la vie, y a pas de honte à vouloir rester seule, peut être qua ça changera avec le temps

Si tu en as l'opportunité vers 30 ans tu auras sûrement changé ton fusil d'épaule, l'instinct de reproduction est très puissant.

Je dirais qu'on a autant de chances de refuser d'enfanter en étant face à l'opportunité que de chances de se suicider en ayant l'opportunité de vivre.

Évidemment il est impossible d'avoir des chiffres mais j'estime que l'instinct de reproduction et de survie sont semblables.

Le 16 novembre 2021 à 20:34:34 Snowchok a écrit :
chacun a ses projets dans la vie, y a pas de honte à vouloir rester seule, peut être qua ça changera avec le temps

Peut être mais j'ai des doutes que ça change

Il n'y a que les golems qui se reproduisent, de toute façon. Quelqu'un de sensé refuse de se soumettre à la nature et de forcer un innocent à subir la condition humaine dans son intégralité.
Sélection naturelle, littéralement. :(
Tant mieux, l'humanité n'en seras que meilleur

Le 16 novembre 2021 à 20:34:45 Broulalalazare a écrit :
Si tu en as l'opportunité vers 30 ans tu auras sûrement changé ton fusil d'épaule, l'instinct de reproduction est très puissant.

Je dirais qu'on a autant de chances de refuser d'enfanter en étant face à l'opportunité que de chances de se suicider en ayant l'opportunité de vivre.

Évidemment il est impossible d'avoir des chiffres mais j'estime que l'instinct de reproduction et de survie sont semblables.

Oui mais je ne peux pas me mettre avec un homme par défaut, que je n'aime pas, c'est impossible pour moi.

Le 16 novembre 2021 à 20:36:32 :
Il n'y a que les golems qui se reproduisent, de toute façon. Quelqu'un de sensé refuse de se soumettre à la nature et de forcer un innocent à subir la condition humaine dans son intégralité.

Bah non il n'y a que les individus inaptes à la survie de l'espèce qui ne se reproduisent pas :d) Sélection naturelle

Le 16 novembre 2021 à 20:37:41 shinebody a écrit :
Tant mieux, l'humanité n'en seras que meilleur

Tu me connais pour me dire ça ? :(

Le 16 novembre 2021 à 20:38:54 bezzla a écrit :

Bah non il n'y a que les individus inaptes à la survie de l'espèce qui ne se reproduisent pas :d) Sélection naturelle

Non il y a beaucoup d'inaptes social qui font des enfants et à l'inverse les gens intteligents ne font pas d'enfants

D'une manière générale c'est faux. Mais si tu veux. Dans tous les cas tu restes un pantin de la nature, le golem.

Le 16 novembre 2021 à 20:41:24 :

Non il y a beaucoup d'inaptes social qui font des enfants et à l'inverse les gens intteligents ne font pas d'enfants

Les "inaptes social" qui font des enfants ont pu se reproduire, et donc d'assurer la survie de l'espèce.
Et les gens "intelligents" n'ont pas pu/voulu se reproduire, leur ligné s'arrête donc.

Le 16 novembre 2021 à 20:37:59 GrisatreBleu a écrit :

Le 16 novembre 2021 à 20:34:45 Broulalalazare a écrit :

Oui mais je ne peux pas me mettre avec un homme par défaut, que je n'aime pas, c'est impossible pour moi.

relis mon message, j'ai dit "si l'opportunité se présente"

sans être avec un homme ça risque pas - quoi que avec la PMA femme célibataire - mais tu vas probablement te trouver un homme à un moment où un autre

Le 16 novembre 2021 à 20:42:50 avortax3000 a écrit :

D'une manière générale c'est faux. Mais si tu veux. Dans tous les cas tu restes un pantin de la nature, le golem.

Après si les gens ne font plus d'enfants, il n'y aurait plus de mains d'oeuvre, et les pays ne se développeraient pas

Le 16 novembre 2021 à 20:45:02 GrisatreBleu a écrit :

Le 16 novembre 2021 à 20:42:50 avortax3000 a écrit :

Après si les gens ne font plus d'enfants, il n'y aurait plus de mains d'oeuvre, et les pays ne se développeraient pas

Beh si personne ne fait d'enfants, où est l'intérêt que le pays se développe de toute manière le golem

Données du topic

Auteur
GrisatreBleu
Date de création
16 novembre 2021 à 20:17:32
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 337