(ECONOMIE) La semaine de 4 jours : la seule solution pérenne pour l'emploi...
Le 11 novembre 2021 à 21:14:02 :
Le 11 novembre 2021 à 21:10:50 :
Le 11 novembre 2021 à 21:08:41 :
Le 11 novembre 2021 à 21:05:32 :
Le 11 novembre 2021 à 21:02:36 :
Le 11 novembre 2021 à 20:58:39 :
C'est pour cela que les pays avec les meilleurs résultats économiques travaillent plus de 40h.Les 35h n'ont créé aucun emploi, ils ont juste permis de réduire les salaires en maintenant le temps de travail effectif au delà de 35h réels...
Faux.
Voir le rapport parlementaire de 2016 sur la réussite des 35 heures.
Voir les livres sur le mythe du modèle allemand.
La France a connu entre 2000 et 2010 une croissance plus forte que l'Allemagne, alors qu'elle était passér aux 35 h! La supériorité de l'Allemagne est un mythe +Mais personne ne bosse 35h ! la soit disant productivité française est le réel mythe car c'est sur une base de 35h théorique qui n'est appliquée quasiment nulle part.
En attendant en Allemagne ils ont de meilleurs salaires et un plus fort pouvoir d'achat qu'en France à job équivalent...
Non. À cause des réformes Schröder de 2004, des centaines de milliers de chômeurs allemands ont été obligés d'accepter des jobs à... 1 euro de l'heure ! Oui, voud avez bien lu ! Les prestations sociales sont en partie maintenues.
Donc non, les Allemands ne sont pas mieux payés ! Faux.N'importe quoi, les jobs à 1 euro de l'heure sont des jobs d'insertion dans la société notamment pour les migrants. Il y a un SMIC en Allemagne et il est supérieur aux SMIC français... Stop les fakes news... Les foyers allemand touchent bien plus que les foyers français.
Il faut absolument lire les livres de Pierre Larrouturou : toutes les réponses sont dans ses livres !
Le SMIC allemand est de 1574 euros contre 1539 euros en France. Donc les contrats à 1 euro de l'heure c'est un mythe, ce sont des contrats d'insertion pour les migrants c'est tout, ça ne concerne pas le citoyen allemand lambda.
le salaire moyen en Allemagne est de 45000 brut, contre 39000 en France, le tout avec une pression fiscale moindre outre Rhin.
L'Allemagne a le 8eme pouvoir d'achat d'Europe avec 22388 euros annuels
La France est 15eme avec 19404 euros annuels
Pas besoin du bouquin biaisé de ton syndicaliste pour comprendre cela...
Le 11 novembre 2021 à 21:20:46 :
Le 11 novembre 2021 à 21:14:02 :
Le 11 novembre 2021 à 21:10:50 :
Le 11 novembre 2021 à 21:08:41 :
Le 11 novembre 2021 à 21:05:32 :
Le 11 novembre 2021 à 21:02:36 :
Le 11 novembre 2021 à 20:58:39 :
C'est pour cela que les pays avec les meilleurs résultats économiques travaillent plus de 40h.Les 35h n'ont créé aucun emploi, ils ont juste permis de réduire les salaires en maintenant le temps de travail effectif au delà de 35h réels...
Faux.
Voir le rapport parlementaire de 2016 sur la réussite des 35 heures.
Voir les livres sur le mythe du modèle allemand.
La France a connu entre 2000 et 2010 une croissance plus forte que l'Allemagne, alors qu'elle était passér aux 35 h! La supériorité de l'Allemagne est un mythe +Mais personne ne bosse 35h ! la soit disant productivité française est le réel mythe car c'est sur une base de 35h théorique qui n'est appliquée quasiment nulle part.
En attendant en Allemagne ils ont de meilleurs salaires et un plus fort pouvoir d'achat qu'en France à job équivalent...
Non. À cause des réformes Schröder de 2004, des centaines de milliers de chômeurs allemands ont été obligés d'accepter des jobs à... 1 euro de l'heure ! Oui, voud avez bien lu ! Les prestations sociales sont en partie maintenues.
Donc non, les Allemands ne sont pas mieux payés ! Faux.N'importe quoi, les jobs à 1 euro de l'heure sont des jobs d'insertion dans la société notamment pour les migrants. Il y a un SMIC en Allemagne et il est supérieur aux SMIC français... Stop les fakes news... Les foyers allemand touchent bien plus que les foyers français.
Il faut absolument lire les livres de Pierre Larrouturou : toutes les réponses sont dans ses livres !
Le SMIC allemand est de 1574 euros contre 1539 euros en France. Donc les contrats à 1 euro de l'heure c'est un mythe, ce sont des contrats d'insertion pour les migrants c'est tout, ça ne concerne pas le citoyen allemand lambda.
le salaire moyen en Allemagne est de 45000 brut, contre 39000 en France, le tout avec une pression fiscale moindre outre Rhin.
L'Allemagne a le 8eme pouvoir d'achat d'Europe avec 22388 euros annuels
La France est 15eme avec 19404 euros annuelsPas besoin du bouquin biaisé de ton syndicaliste pour comprendre cela...
Mais des tas de salariés allemands sont payés en dessous du SMIC à cause des réformes Schröder...
Lisez "Le hareng de Bismarck" de Jean-Luc Mélenchon, pour varier les sources ...
Bon en tous cas, on en retient que la majorité du forum est d'accord avec l'idée de la Réduction du Temps de Travail...
Positif !
Maintenant, sachons quoi en faire ! Engageons nous dans la bataille culturelle (au sens de Antonio Gramsci), de façon à faire infléchir les politiques néolibérales actuelles...
Bref, soyons militants !
Le 11 novembre 2021 à 21:49:02 :
Bref, je pense que je vais clôre le topic si personne n'a rien à ajouter...
Non c'est un sujet très important, il doit rentrer dans les esprits. Continuons de faire pression.
Le 11 novembre 2021 à 21:30:12 :
Bon en tous cas, on en retient que la majorité du forum est d'accord avec l'idée de la Réduction du Temps de Travail...Positif !
Maintenant, sachons quoi en faire ! Engageons nous dans la bataille culturelle (au sens de Antonio Gramsci), de façon à faire infléchir les politiques néolibérales actuelles...Bref, soyons militants !
Non Célestin ce n'est pas les 5 personnes d'accord avec toi qui en font la majorité du forum .
D'ailleurs comme le disait quelqu'un plus haut tu ne réponds pas aux questions directement .
Bref encore un mec de gauche qui penses appliquer sa vision des choses à la majorité ( j'aurais été qui n'est même pas d'accord avec lui étant donné que ton topic représente moin d'un pourcents des gens du forum )
Tu peux continuer à te persuader toi-même que ta vision des choses est la bonne en attendant il y a des millions de point de vue différents et la tienne est sûrement loin d'être la bonne .
Je pense que tu devrais leur ton topic comme tu l'as suggéré plus haut .
Cependant avant d'aller te coucher cette nuit je pense que tu devrais méditer sur le fait que tu es dans le dogme et non pas dans le savoir .
Penser que sa vision des choses et la bonne c'est d'abord se confronter aux idées qui sont contre ta vision première .
La méthode scientifique fonctionne de la même façon, avant de prouver que tu as raison prouve que tu as tort .
Visiblement plusieurs personnes ton prouver que tu avais tort, où que ta vision était loin d'être juste .
Sur ce tu peux verrouiller.
Le 11 novembre 2021 à 19:11:58 :
T'es à l'ouest il ne manque pas des emplois, il manque de la main d'oeuvre dans plein de secteurs
BTP, santé, restauration...
y a 10 fois plus de chomeurs que d offres d emploi
stop le mythe les descos
Le 11 novembre 2021 à 19:48:24 :
Chômage = plus de demandes d'emploi que d'offres = pouvoir maltraiter les salariés parce qu'ils sont tous remplaçables.Vous comprenez donc pourquoi les gouvernants, les élites, les bourgeois et les entrepreneurs ne veulent pas d'une telle mesure. Et ça fait malheureusement un sacré paquet de monde avec un sacré paquet de moyens, voilà pourquoi ce genre de mesures passera jamais.
CECI
Le 11 novembre 2021 à 20:04:59 :
Le 11 novembre 2021 à 20:03:27 :
Le 11 novembre 2021 à 20:01:47 :
Le 11 novembre 2021 à 19:59:24 :
Le 11 novembre 2021 à 19:52:31 :
Il veulent te faire croire que ta future baisse de niveau de vie vient de toiAu contraire, c'est la meilleure mesure de Progrès Social...
"Front_populaire"
Ok le bolchévique
C'est juste tiré du nom de la revue lancée par Michel Onfray il y'a peu.
Je vous invite à vous y abonner. C'est super interessant !
sujet interessant mais que des turbos golems qui repondent
dommage pas la foi de m infliger ça
Je démonté cette théorie en mille arguments, un seul :
Le chômage n'est pas homogène, du côté des diplômés on est à 5% vs +- 15% pour les sous qualifies
Si tu fais moins travailler les cadres tu baisseras pas le chômage puisqu'il n'y en a pas, par contre tu baisseras leur production donc leur consommation donc récession et plus de chômage
Du côté des non qualifiés si tu les fais moins travailler : sois tu les payes moins mais c'est dommage pour eux, sois tu forces les patrons à leur payer la même chose sauf que ça augmente leur couts donc ceux qui ont des faibles marges font faillite, les autres doivent augmenter leurs prix -> baisse de la demande donc moins d'embauche
Enfin conceptuellement : il n'y a pas une quantité fixe de travail où de besoins à satisfaire, autrement vu que la population a été multipliée par xxx depuis 1000 ans on devrait tous être au chomdu
Tout le monde peut avoir un travail pourvu qu'il puisse se vendre ou vendre sa production au prix du marché, sauf qu'en France certains prix sont bloqués (SMIC) d'où le chômage
Enfin je rappelle que le chômage de masse est une exception française, les autres pays ne se posent pas ces questions clownesques
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70816010-2-0-1-0-la-semaine-de-4-jours-est-instauree-en-belgique.htm#post_1236875466
Le 16 novembre 2021 à 14:59:21 :
UP, il nous faut les 32 heures !
Perso je suis à 50h par semaine, 9h-19 chaque jour, alors que sur le contrat il est écrit 38h30 par semaine. Mais comme je suis nouveau et que tout le monde a les mêmes horaires, je me tais.
Vivement la semaine de 4 jours, ça réduirait drastiquement ce genre d'abus.
Le 12 novembre 2021 à 01:07:19 :
Le chômage n'est pas homogène, du côté des diplômés on est à 5% vs +- 15% pour les sous qualifiesSi tu fais moins travailler les cadres tu baisseras pas le chômage puisqu'il n'y en a pas, par contre tu baisseras leur production donc leur consommation donc récession et plus de chômage
Du côté des non qualifiés si tu les fais moins travailler : sois tu les payes moins mais c'est dommage pour eux, sois tu forces les patrons à leur payer la même chose sauf que ça augmente leur couts donc ceux qui ont des faibles marges font faillite, les autres doivent augmenter leurs prix -> baisse de la demande donc moins d'embauche
Enfin conceptuellement : il n'y a pas une quantité fixe de travail où de besoins à satisfaire, autrement vu que la population a été multipliée par xxx depuis 1000 ans on devrait tous être au chomdu
Tout le monde peut avoir un travail pourvu qu'il puisse se vendre ou vendre sa production au prix du marché, sauf qu'en France certains prix sont bloqués (SMIC) d'où le chômageEnfin je rappelle que le chômage de masse est une exception française, les autres pays ne se posent pas ces questions clownesques
Tu as plein de jobs du tertiaire de cadre où la culture du présentéisme est forte, et où on pourrait produire autant en 4 jours.
Tu as de plus en plus de bac+5, ce qui fait que même chez les jeunes diplômés d'écoles de "seconde zone" et avec peu d'expérience pro tu commences à avoir des difficultés à trouver un taffe.
Cela va s'accentuer avec chatgpt et co, qui va - contre toute attente - remplacer les emplois qualifiés davantage que les emplois non qualifiés.
Il y a de plus en plus de demande avec pour les emplois peu qualifiés (restauration, coiffure, réception d'hôtel, métiers manuels...) essentiels au bon fonctionnement de la société. Les recruteurs peinent à trouver des gens pour ces jobs, de plus en plus.
Pour le smic je suis d'accord, il génère du chômage.
Mais in fine tout converge vers la nécessité de moins de travail pour les travailleurs (semaine de 4 voire 3 jours), et de plus de travail (mais à charge légère) pour les chômeurs, notamment les chômeurs longue durée.
Et la les gauchistes veulent encore moins travailler mais on marche sur la tete
Le 12 novembre 2021 à 01:07:19 :
Le chômage n'est pas homogène, du côté des diplômés on est à 5% vs +- 15% pour les sous qualifiesSi tu fais moins travailler les cadres tu baisseras pas le chômage puisqu'il n'y en a pas, par contre tu baisseras leur production donc leur consommation donc récession et plus de chômage
Tout le monde peut avoir un travail pourvu qu'il puisse se vendre ou vendre sa production au prix du marché, sauf qu'en France certains prix sont bloqués (SMIC) d'où le chômageEnfin je rappelle que le chômage de masse est une exception française, les autres pays ne se posent pas ces questions clownesques
Je complète mon argumentaire par cette vidéo édifiante. J'ai un pote dans un cas similaire (école de commerce top 15 bac+5)
https://www.facebook.com/watch/?v=911726503271047&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&ref=sharing
Données du topic
- Auteur
- Front_Populaire
- Date de création
- 11 novembre 2021 à 19:08:38
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 153