La France a 15 prix Nobel de litterature
- 1
La France a gagné un total de 15 prix Nobel de littérature depuis sa création ce qui fait le pays le plus récompensé dans cette catégorie devant les Americains (13)
Quoi qu'on en dise nous restons LE pays de la litterature dans le monde. Ceci dit le dernier prix c’était Modiano en 2014 et les Amercains en ont gagnés 2 depuis.
Jusqu'aux années 70 La France gagnait en moyenne 2 prix Nobels par décennies ce qui est considérable
Qu'en pensez vous ?
J'en pense que les prix artistiques (Goncourt, Nobel de littérature, Oscars...) n'ont aucune valeur.
Ils sont politiques ou pistonnés.
Le 07 novembre 2021 à 13:09:23 :
J'en pense que les prix artistiques (Goncourt, Nobel de littérature, Oscars...) n'ont aucune valeur.Ils sont politiques ou pistonnés.
Je ne rangerai pas les Oscars et le prix Nobel de litterature dans la même catégorie, y'a quand même une différence de prestige selon moi, c'est comme le Goncourt
Le 07 novembre 2021 à 13:10:24 :
Une des preuves de la supériorité de la langue française
En effet
Le 07 novembre 2021 à 13:14:02 :
en litterature pas en science donc faut pas trop se la ramener avec des vieilleries en plus aujourd'hui quel ecrivain française merite un nobel quel ecrivain français merite on fait que se la raconter sur des vieilles merdes de 200ans faudrait peut etre se remettre en question au lieu de se croire toujours superieur
Bah Modiano est encore vivant. Camus et Sartre c'est pas si vieux
Le 07 novembre 2021 à 13:14:02 :
en litterature pas en science donc faut pas trop se la ramener avec des vieilleries en plus aujourd'hui quel ecrivain française merite un nobel quel ecrivain français merite on fait que se la raconter sur des vieilles merdes de 200ans faudrait peut etre se remettre en question au lieu de se croire toujours superieur
Je suis d'accord qu'il y'a une baisse de niveau depuis les années 70/80 mais on ne peux pas nier que la litterature et la langue française ont régnés pendant des décennies sur le monde, on est encore en partie admiré pour ça, ca fait partie de notre soft-power
Le 07 novembre 2021 à 13:19:38 :
Que la France a toujours été un leader de la littérature mondialeMais c'est un énième patrimoine/prestige historique, les grands écrivains sont anglo-saxons au 21ème siècle
Ca en dit long sur notre déclin, mais ça nos elites refusent de le voir,
le dernier Goncourt c'est même pas un Français qui l'a gagné
- 1
Données du topic
- Auteur
- quelemilliation
- Date de création
- 7 novembre 2021 à 13:07:06
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19