Les étudiants à l'ESSEC sont des ESCLAVES, des LOSERS :rire:
Le 01 novembre 2021 à 10:52:59 :
Au contraire il fait tout comme eux avec son marketing et ses ventes de formation.C’est un mythomane avec une blessure narcissique il fait peine.
Rien à ajouter
Seul les frustrés desco vont feed
Le 01 novembre 2021 à 11:23:42 :
Le 01 novembre 2021 à 11:21:26 :
Le 01 novembre 2021 à 11:08:36 :
Le 01 novembre 2021 à 11:04:28 :
Il a pas tord.Un type qui fait du M&A toute sa vie aura toujours moins de revenus qu'un entrepreneur qui réussit
VP Associate M&A chez GS / City / Lazard / RSNCO
T’es à 470 000$ / ans à 28 ans - 32 ans. C’est plus que ton boucher auto entrepreneur ou ton vendeur aliexpress dropshipper.
Sans oublier les exit ops en Private Equity, où tu viens finir ta carrière dormir dans le fund en tant qu’MD pour 670k$ - 870k$ à 35 ans.
Je débute à 120 000$ à 22ans.
Je sauve mes arrières mais il y a beaucoup de chances pour que je focus juste ma boîte et esquive ma carrière cependant.
Bac à 18 ans :
2 Ans de prépa à 20 ans.
4 ans d'école à 24 ans.T'as sauté 2 classes je suppose
Et dans tous les cas, un mec qui monte sa boîte sera gagnant sur le long terme.
La valorisation d'une boîte, même d'une PME, se fait rapidement en dizaines de millions, là où ton salaire en PE se compte en centaine de milliers.
Puis surtout, 15 ans en M&A. Paye de passer tes meilleures années de ta vie comme esclave.
Sauf que ceux qui réussissent à créer des boites qui génèrent beaucoup de profits sont des anciens HEC / ESSEC
Xaviel Niel ?
Jacques Antoine Grandjon ?
Ou encore le mec qui a crée Swile et met la misère à Edenred en ce moment, il a fait une école de merde.
Après, oui, je suis d'accord qu'en moyenne, t'en as plus qui ont fait HEC / ESSEC.
Mais un entrepreneur à succès qui vient d'une petite école, aura toujourrs une meilleure carrière, qu'un type qui fait du M&A.
L'ESSEC c'est juste une école pay2win non ?
La vraie élite intellectuelle c'est ENS/polytechnique ?
Le 01 novembre 2021 à 11:25:35 :
Le 01 novembre 2021 à 11:23:42 :
Le 01 novembre 2021 à 11:21:26 :
Le 01 novembre 2021 à 11:08:36 :
Le 01 novembre 2021 à 11:04:28 :
Il a pas tord.Un type qui fait du M&A toute sa vie aura toujours moins de revenus qu'un entrepreneur qui réussit
VP Associate M&A chez GS / City / Lazard / RSNCO
T’es à 470 000$ / ans à 28 ans - 32 ans. C’est plus que ton boucher auto entrepreneur ou ton vendeur aliexpress dropshipper.
Sans oublier les exit ops en Private Equity, où tu viens finir ta carrière dormir dans le fund en tant qu’MD pour 670k$ - 870k$ à 35 ans.
Je débute à 120 000$ à 22ans.
Je sauve mes arrières mais il y a beaucoup de chances pour que je focus juste ma boîte et esquive ma carrière cependant.
Bac à 18 ans :
2 Ans de prépa à 20 ans.
4 ans d'école à 24 ans.T'as sauté 2 classes je suppose
Et dans tous les cas, un mec qui monte sa boîte sera gagnant sur le long terme.
La valorisation d'une boîte, même d'une PME, se fait rapidement en dizaines de millions, là où ton salaire en PE se compte en centaine de milliers.
Puis surtout, 15 ans en M&A. Paye de passer tes meilleures années de ta vie comme esclave.
Sauf que ceux qui réussissent à créer des boites qui génèrent beaucoup de profits sont des anciens HEC / ESSEC
Xaviel Niel ?
Jacques Antoine Grandjon ?Ou encore le mec qui a crée Swile et met la misère à Edenred en ce moment, il a fait une école de merde.
Après, oui, je suis d'accord qu'en moyenne, t'en as plus qui ont fait HEC / ESSEC.
Mais un entrepreneur à succès qui vient d'une petite école, aura toujourrs une meilleure carrière, qu'un type qui fait du M&A.
Oui enfin ces histoires d'entrepreneurs, c'est surtout une question de venir d'une riche famille pour lever des fonds. Sinon ta boîte périclite pendant des décennies. Je l'ai fait et je peux te dire que quand tu creuses, ce n'est jamais "un HEC" random qui lève, c'est "une fille héritière d'une grande famille"
Entrepreneur à Succès > M&A
Succès c’est pas : dropshipping / vente de formation / boucher / franchisé et autres conneries.
Si a 32 ans t’as engrangé plus de 2 millions t’as battu le mec en M&A
Le 01 novembre 2021 à 11:27:59 :
Entrepreneur à Succès > M&ASuccès c’est pas : dropshipping / vente de formation / boucher / franchisé et autres conneries.
Ben voyons, 2 millions à 32 ans
T'as plus de chances de réussir via le dropshipping ou la boucherie qu'autre chose
Le 01 novembre 2021 à 11:27:24 :
L'ESSEC c'est juste une école pay2win non ?La vraie élite intellectuelle c'est ENS/polytechnique ?
C'est pas une école pay2win car le niveau des concours est assez élevé, mais effectivement l'élite intellectuelle est à l'ENS
Le 01 novembre 2021 à 10:52:59 :
Au contraire il fait tout comme eux avec son marketing et ses ventes de formation.C’est un mythomane avec une blessure narcissique il fait peine.
Assez d'accord, le petit coup pour se foutre de la gueule de l'école qu'il voulait intégrer à l'époque, c'est pas très mature ça
Après il a pas tort quand il dit qu'il faut pas être impressionné par qui que ce soit, c'est des notions complexes: comment définir ce qu'est la "réussite" d'une vie ? Lui-même juste avant venait de critiquer ses anciens camarades, mais aussi des gars de l'ESSEC / HEC en se plaçant au-dessus d'eux puis après il vient te dire qu'on est tous égaux
Tant mieux pour lui. Mais la vérité, la vraie, c'est que la notion de réussite n'a aucun sens, lui se la joue avec son argent et ses formations c'est lamentable
Le 01 novembre 2021 à 11:29:53 :
Entrepreneur à Succès > M&ASuccès c’est pas : dropshipping / vente de formation / boucher / franchisé et autres conneries.
T'as plus de chances de réussir via le dropshipping ou la boucherie qu'autre chose
Non, vraiment.
Check les forums Dropshipping, les types au chomage depuis 5 ans qui spam les échecs alliéné par les formateurs.
Ça fait peine à voir.
Le 01 novembre 2021 à 11:33:36 :
Le 01 novembre 2021 à 11:29:53 :
T'as plus de chances de réussir via le dropshipping ou la boucherie qu'autre choseNon, vraiment.
Check les forums Dropshipping, les types au chomage depuis 5 ans qui spam les échecs alliéné par les formateurs.
Ça fait peine à voir.
Les types aliénés tu en as partout en école aussi, à Goldman aussi... Il ne faut avoir aucune fierté mal placée et prendre toutes les opportunités. La vie en sortie d'école est assez misérable.
Le 01 novembre 2021 à 11:11:40 :
Khey, les étudiants à l'ESSEC travaillent dans les plus grosses banques du monde, sont cadres dans des multinationales, ont 20 points de QI de plus que ce m'as-tu-vu...Ils ne ragent pas du tout de ton youtubeur pour pyj qui croit encore à l'ascenseur social et a l'american dream, et qui est obligé de vendre des formations minables pour vivre et louer une bagnole.
En fait, sa vidéo est un beau symbole : il gare sa voiture devant l'ESSEC, et tout le monde s'en fout. Personne ne lui accorde un regard, une parole. Parce que malgré l'argent qu'il génére, il reste toujours un moins-que-rien, un parvenu, un exclu de la société qu'il jalouse et imite.
+
Le 01 novembre 2021 à 11:11:55 EmannuelMacton a écrit :
Il a l'air d'avoir du fric mais par contre le délire des riches qui parlent h24 d'argent c'est si tristeT'as pas de problèmes financiers mais tu ne penses qu'à l'argent
Il avait posté une story parce qu'il a vu un lama, il a marqué "J'ai trouvé quelqu'un qui ne veut pas investir dans l'immobilier"
2M$ c’est facile à 32 ans. T’es pas réveillé, intéresse toi aux salaires des associates en PE fund qui perçoivent un intéressement, les types à 35 ans sont à la retraite
La redpill va être violente
Tu reçois pas de carried en associate, faut attendre d'être director dans la plupart des fonds
Et le PE c'est 1 type sur 100 en sortie d'école qui arrive à rentrer dans un bon fonds
Tu fantasmes trop sur des cas exceptionnels
Le 01 novembre 2021 à 11:44:09 Simpscity5 a écrit :
2M$ c’est facile à 32 ans. T’es pas réveillé, intéresse toi aux salaires des associates en PE fund qui perçoivent un intéressement, les types à 35 ans sont à la retraite
La redpill va être violente
Tu reçois pas de carried en associate, faut attendre d'être director dans la plupart des fonds
Et le PE c'est 1 type sur 100 en sortie d'école qui arrive à rentrer dans un bon fonds
Tu fantasmes trop sur des cas exceptionnels
Comme ce forum en général khey
Ici tu sors d'une école d'ingé / de commerce tu finis esclave payé à peine plus que le smic pendant que le plombier moyen baise des 9/10 en coffrant 8k par mois (net d'impôts car CA exceptionnel = bénéfice mensuel moyen c'est bien connu) le tout en bossant 10h/semaine
Dans la réalité c'est l'inverse
Les gens se focalisent trop sur l'argent et sur des cas particuliers
Au lieu d'essayer de trouver ce qui les fait vibrer dans la vie, ils courent après des chimères dont l'argent
Le 01 novembre 2021 à 10:52:06 :
En tout cas, j'ai explosé de rire à l'affichage sur la devanture de l'école ESSEC : l'esprit pionner alors qu'ils suivent le processus imposé par la société: prepa, esc, esclave dans un big4LE DREAM = https://www.youtube.com/watch?v=m7_pIOHkvaY
Ca a changé depuis, maintenant c'est " Enlighten, Lead, Change", d'ailleurs étant étudiant à l'ESSEC en ce moment même, je te le dis en vrai ça change rien par rapport aux autres écoles, c'est juste qu'à l'ESSEC tu peux te faire des connexions qui te serviront dans ta carrière ( intervenants, élèves, etc ) et le milieu offert par l'école est propice aux initiatives entrepreneuriales
Données du topic
- Auteur
- -Johny-Wu-
- Date de création
- 1 novembre 2021 à 10:51:14
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 81