Topic de bieressence4 :

Après 43 ans de travail, elle découvre le montant de sa retraite… et pleure

découvrir sa retraite le jour J ... bien joué ... :rire:
ca se prépare ...

Le 26 octobre 2021 à 23:20:14 :
découvrir sa retraite le jour J ... bien joué ... :rire:

:)

Le 26 octobre 2021 à 23:11:48 :
Imagine tu travailles pendant 40 ans et tu économises pas pour une maison. Sélection naturelle

Imagine tu perds ton boulot et la banque saisit ta maison alors que t es à la moitié de ton crédit.

Sélection naturelle.

:snif: c'est comme les boomers qui mettent leur maison en viager :snif: car leur retraite est trop peu .
Putain pour notre génération ça va être pire , elle aurait dû acheter un petit appartement 1 ou 2 pièce :snif: avec 800€ tu fais rien loyer + assurance voiture + sortir+ course + imprévu :snif:

Le 26 octobre 2021 à 23:18:01 LarmesDusoviet a écrit :

Le 26 octobre 2021 à 23:15:28 :
Elle se permet de chialer bordel.
Mon grand père maçon né en 1934 a commencé a travailler à 14 ans et a prit sa retraite à 65 ans, il a une retraite de 1100 balles par mois.

Mon grand père boucher a commencé à travailler en 1951 et a pris sa retraite en 2008. Retraite de 800 euros à l'époque, 4k avec l'immobilier. Aucune excuse :(

Combien d'enfants ?

Le 26 octobre 2021 à 23:21:28 :

Le 26 octobre 2021 à 23:18:01 LarmesDusoviet a écrit :

Le 26 octobre 2021 à 23:15:28 :
Elle se permet de chialer bordel.
Mon grand père maçon né en 1934 a commencé a travailler à 14 ans et a prit sa retraite à 65 ans, il a une retraite de 1100 balles par mois.

Mon grand père boucher a commencé à travailler en 1951 et a pris sa retraite en 2008. Retraite de 800 euros à l'époque, 4k avec l'immobilier. Aucune excuse :(

Combien d'enfants ?

2

Si elle avait investi dans une maison/appart (qui n'étaient pas bien chers à son époque) elle vivrait maintenant dans un palace avec 1000 euros de côté chaque mois

Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.

Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.

PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France. :hap:

Ben celui qui gagne 5k doit donner minimum 2k à l'état alors que celui qui gagne un smic ne donne rien vu que le brut/net est quasi pareil

Les prochaines générations, encore après nous, vont vite nos haîr quand ils auront l'obligation de prendre leur parents en Charge ( c'est déjà le cas :hap: )

Elle n'est pas devenu proprio, malheureusement sa sélection est naturelle. Tu DOIS devenir propriétaire en étant actif, avant ta retraite, y'a le temps (faire le prêt à max 40 ans si c'est sur 25 ans).

Car là avec un loyer de 800 (on devine charge incluses)... si elle est seule (ce qu'on devine), elle déménagera.

Le 26 octobre 2021 à 23:22:48 :

Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.

Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.

PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France. :hap:

Ben celui qui gagne 5k doit donner minimum 2k à l'état alors que celui qui gagne un smic ne donne jamais rien le brut/net est quasi pareil

El famoso méritocratie :hap:

Le 26 octobre 2021 à 23:20:14 :
découvrir sa retraite le jour J ... bien joué ... :rire:
ca se prépare ...

J ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624033702-qui4.png

ce que je dépense en loisir par semaine, j'ai compris depuis mes 18ans que je travaillerais jamais de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

ce monde est impitoyable, combien de gens honnêtes, dévoués dans leur travail j'ai vu se faire enculer pendant que des types qui foutent rien gagnaient des sommes de taré et profitaient à fond

Le 26 octobre 2021 à 23:22:48 :

Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.

Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.

PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France. :hap:

Ben celui qui gagne 5k doit donner minimum 2k à l'état alors que celui qui gagne un smic ne donne jamais rien le brut/net est quasi pareil

Je comprends ça mais dans le fond, pourquoi continuer ces putains d'inégalités toute la vie. Quand tu gagnes 5k tu es bien content de payer 2k à l'état crois mois. Enfin je veux dire, tout le monde préférerait gagner 5k et payer 2k plutôt que gagner 1k et pas être imposable.

Le système est mal branlé pour moi :(

Le 26 octobre 2021 à 23:22:49 :
Les prochaines générations, encore après nous, vont vite nos haîr quand ils auront l'obligation de prendre leur parents en Charge ( c'est déjà le cas :hap: )

c'est le contraire, c'est les vieux qui reprennent leurs enfant, et leur donne de l’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

car retraite, donc salaire fixe, moins besoin d'argent etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Payer un loyer à 60 ans

Naturelle

« un loyer à payer » :d) il est peut être là le problème. :)

On est née en 1950, CDI à vie mais même pas propriétaire d’un petit studio et on se sent BOOMER ? :)

Tous les retraités propriétaires qui tournent a 1200€/mois vivent très très bien. :)

Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.

Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.

PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France. :hap:

c'est lié à la fiscalité, celui qui aura touché 5k net toute sa vie ça veut dire que son brut était à 8k et donc sur les 3k de cotis entre son brut et son net il y a pas mal de retraite...contrairement à celui au SMIC qui cotise moi évidemment en montant mais aussi en proportion vu qu'il y a des réductions de cotis sur les bas salaires
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

ça choque que moi 2000 e à rien branler derrière un bureau ? Avec ses 2000e elle pouvait pas acheter ? Cette grosse vache a tout claqué dans la bouffe et des vêtements au lieu de d'assurer son avenir
A un moment faut arrêter de déconner, des mecs font des boulots 50 fois plus pénibles et payé 1200 par mois et arrive à s'en sortir alors que elle... putain d'enfant de boomer.

Le 26 octobre 2021 à 23:19:51 SlipOuCoca a écrit :
Le système de retraite me dégoute. Les gens qui ont gagné 5k net toute leur vie vont avoir des retraites de 3k net facile pendant que les gens qui ont trimé toute leur vie au SMIC vont même pas avoir 1000 euros. Vraiment, ça me dégoûte au plus haut point. Je comprends pas pourquoi le montant de la retraite est pas le même pour tous.

Il y a déjà tellement d'inégalités, pourquoi les continuer même une fois qu'on est vieux. Je pense que tu as pas besoin de 3k de retraite si tu t'es mis bien toute ta vie... Je comprends pas pourquoi on donne pas juste le SMIC à tout le monde, ça serait super facile à financer, on économiserait même probablement.

PS : Je suis pas du tout un prolo si vous voulez me troller la dessus. Je viens d'entrer mon salaire dans un comparateur de salaire et je suis top 9% en France. :hap:

Tu produis + donc tu gagnes +. Logique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Données du topic

Auteur
bieressence4
Date de création
26 octobre 2021 à 23:00:32
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
383
En ligne sur JvArchive 279