33 ans, bac+5, aisé mais asocial
- 1
Résultat : je n’ai jamais été en couple. Juste quelques rares histoires foireuses et des dizaines d’escorts.
Je travaille chez moi, du coup je ne vois personne (plus aucun pote, même si j’en ai eu dans le temps avec qui je sortais sans que ça m’amène à grand-chose à part me bourrer la gueule). J’arrive pas à me motiver à sortir ou à m’inscrire à un truc quelconque, ça me fait trop chier.
Je précise que je ne suis pas du genre à faire des crises de paniques quand je suis dehors, je n’ai pas peur de passer un coup de fil ou d’acheter un truc à la boulangerie. Par contre si je peux éviter de voir des gens, j’évite, parce que ça me vide littéralement. Et c’est pas une question d’habitude, je sortais de chez moi tous les jours pendant mes études, et ça m’emmerdait toujours autant.
Ça rend dingue, je suis pas le déchet desco au rsa qui ne s’intéresse à rien dans la vie, au contraire j’ai plein de centres d’intérêts, je sais tenir une conversation sans problème, je suis propre sur moi et physiquement présentable (je ne fais pas 1m50, je ne louche pas, je ne suis pas unijambiste…). Si j’avais pas ce blocage de merde et que je prenais plaisir à fréquenter les gens, je vivrais ma meilleure vie en fait.
C’est un putain de troll franchement, je vois des petits blonds à lunettes, des gros lards, des bègues, des mecs au smic et autres gars en chaise roulante qui ont des histoires cool, et de mon côté, le néant complet. Merci l’inadaptation sociale. En fait tu peux avoir toutes les cartes que tu veux en main, sans celle-là, t’es baisé jusqu’à l’os. Génial.
J’ai l’impression d’être bloqué par un mur invisible que je pourrais briser si j’avais le bon déclic. Des idées brillantes à me suggérer ?
Les soirées te manquent ?
Commence par des petites choses, des rdv avec des amis pas vus depuis longtemps, 1 rdv par semaine ou par mois peu importe.
Crée toi un cercle vertueux de rencontres positives, une expo avec un proche, un café avec une amie/collègue, réintégre un cercle social progressivement, mais sans que ça te pèse.
Le 25 octobre 2021 à 15:29:28 :
Tu deviens pas dingue en ne voyant personne ?
Les soirées te manquent ?
Pas des tonnes non j'en ai pas fait avant 20 ans environ, j'ai rien contre mais ça me passionne pas non plus. C'est pas mon élément, et au fond, le seul truc qui m'amuse là dedans c'est de me saouler en fait.
Le 25 octobre 2021 à 15:29:32 :
Commence par des petites choses, des rdv avec des amis pas vus depuis longtemps, 1 rdv par semaine ou par mois peu importe.Crée toi un cercle vertueux de rencontres positives, une expo avec un proche, un café avec une amie/collègue, réintégre un cercle social progressivement, mais sans que ça te pèse.
Déjà fait après une première coupure du même genre,. Là j'ai juste plus envie voir les quelques personnes en question, mais ton conseil est bon dans le principe.
- 1
Données du topic
- Auteur
- lassitude2111
- Date de création
- 25 octobre 2021 à 15:25:21
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10