HELP : La CAF enquete sur moi
Le 20 octobre 2021 à 16:54:34 :
Le 20 octobre 2021 à 16:53:49 :
Le 20 octobre 2021 à 16:52:19 :
Le 20 octobre 2021 à 16:50:46 :
Pas compris.Explique mieux clé. Pourquoi ils enquetent sur toi ? Est-ce que tu as fraudé quelque chose ?
Merci cle.
En fait j etais au RSA, et je suis aller a l etranger. on a droit a 3 mois par an pendant qu on est au RSA, mais je suis reste 5 mois.
Du coup ils me demandent tous mes releves bancaire sur un an.
Ils vont donc voir ce dont je parle dans mon premier poste.Ah c'est que ça
C'est rien si tu justifies que tu es resté plus de 3 mois à l'etranger A CAUSE du covid il n'y a aucun soucis.
Ok merci khey, putain c est des snipers la caf serieux.
ils font des contrôles aléatoires
t'as rien fait de mal tu risque rien
Le 20 octobre 2021 à 16:55:08 :
Bizarre qu'ils demandent tes relevés bancaires, alors que si ils veulent, ils y ont accès directement.
Un conseil, les mythos pas dans tes déclarations, c'est sans doute pour voir si t'es de bonne foi ou si tu essayes de les enfumer.
je pense pas que ce soit le simple conseiller bidon de la CAF qui a accès à toutes les données bancaires des RSAistes, il doit sûrement en faire la demande à un supérieur
Le 20 octobre 2021 à 16:56:08 :
Le 20 octobre 2021 à 16:54:43 :
J'ai eu un contrôle la semaine dernière, la tolérance pour le covid était jusqu'au 31 juillet, si tu est rentré après ils vont te réclamer les mois fait en tropje usis rentre le 28 juillet e nFrance
Alors pas de problème, j’espère juste que n'a pas de virement entrant sinon tu risque un rattrapage ...
Bloqué au bled ?
Le 20 octobre 2021 à 16:57:25 :
Le 20 octobre 2021 à 16:56:07 :
Bizarre qu'ils demandent tes relevés bancaires, alors que si ils veulent, ils y ont accès directement.
Un conseil, les mythos pas dans tes déclarations, c'est sans doute pour voir si t'es de bonne foi ou si tu essayes de les enfumer.Comment ça ils ont accès directement aux comptes ?
BTG ?
Un khey a l'aah s'est fait chopper une fois comme ça
Il a trop dépensé pour une connerie. Me rappelle plus quoi
C'est très bizarre car j'ai bossé dans un organisme similaire et le manager demandaient les relèvés bancaires quand y'avait une situation suspecte
Le 20 octobre 2021 à 16:57:36 :
Un conseil, les mythos pas dans tes déclarations, c'est sans doute pour voir si t'es de bonne foi ou si tu essayes de les enfumer.je pense pas que ce soit le simple conseiller bidon de la CAF qui a accès à toutes les données bancaires des RSAistes, il doit sûrement en faire la demande à un supérieur
Ma controleuse avais un tableau avec tout mes virement entrant, elle à aussi eu acces au dates de paiement et retrais de tout ma période à l'étranger ....
Le 20 octobre 2021 à 16:47:20 :
Ils m ont demande mes 12derniers releve bancaires.
Je suis reste 5 mois a l etranger au lieu de 3 a cause du covid ( pas d avion )
Sur mes releves bancaires = aucun revenu
Paie mes impots en France ( prelevement a la source )
Mon assurance voiture en France
Toute ma vie en France. ( telephone etc )Qu est ce que je risque ?
Je te dit direct khey, t'es dans une merde noir mon pote
J'ai un pote qui à fait ça aussi, et maintenant il peut plus touchez le RSA et en plus il lui réclame 6500e
Bien sur il a fait une réclamation et honnêtement je me suis dit impossible qu'il lui refuse sa réclamation bah ils ont refusé, donc bonne chance khey mais j'ai envie de te dire bienfait
Le 20 octobre 2021 à 16:59:23 :
J'ai un pote qui à fait ça aussi, et maintenant il peut plus touchez le RSA et en plus il lui réclame 6500e
Bien sur il a fait une réclamation et honnêtement je me suis dit impossible qu'il lui refuse sa réclamation bah ils ont refusé, donc bonne chance khey mais j'ai envie de te dire bienfait
Pff aucun risque, j'ai eu un controle semaine dernière pour exactement le même cas de figure et aucun problème si retour avant le 31 juillet ...
Le 20 octobre 2021 à 16:57:42 :
J'ai eu un contrôle la semaine dernière, la tolérance pour le covid était jusqu'au 31 juillet, si tu est rentré après ils vont te réclamer les mois fait en tropje usis rentre le 28 juillet e nFrance
Alors pas de problème, j’espère juste que n'a pas de virement entrant sinon tu risque un rattrapage ...
Bloqué au bled ?
non j etais dans les pays de l EST chez un pote, de mai jusqu a fin juillet, je devais rentrer plus tot a la base au total sur l annee ca a donc fait 5 mois.
Je vais la jouer franc jeu, sur mes releves on voit bien que ma vie est en France, je paie quand meme des impots et toutes mes charges ici.
merci les kheys.
Je pense pas que le controle soit random, ils ont forcement vu quelque chose.
Le 20 octobre 2021 à 17:00:49 :
Le 20 octobre 2021 à 16:59:23 :
Bien sur il a fait une réclamation et honnêtement je me suis dit impossible qu'il lui refuse sa réclamation bah ils ont refusé, donc bonne chance khey mais j'ai envie de te dire bienfaitPff aucun risque, j'ai eu un controle semaine dernière pour exactement le même cas de figure et aucun problème si retour avant le 31 juillet ...
Ouai t'avais peut être un peu de retard mais pour 1 an je te dit c'est mort c'est sur, après mon pote a sûrement du recevoir des relances, je lui ai pas demandé de détail je t'avoue.
Le 20 octobre 2021 à 17:01:46 :
Le 20 octobre 2021 à 16:57:42 :
Bloqué au bled ?
non j etais dans les pays de l EST chez un pote, de mai jusqu a fin juillet, je devais rentrer plus tot a la base au total sur l annee ca a donc fait 5 mois.
Je vais la jouer franc jeu, sur mes releves on voit bien que ma vie est en France, je paie quand meme des impots et toutes mes charges ici.
merci les kheys.
Je pense pas que le controle soit random, ils ont forcement vu quelque chose.
Pour moi c'était 2 déclarations trimestrielle à la suite depuis l'étranger qui on déclenché le contrôle, c'est la contrôleuse qui m'a annoncé la couleur direct
Le 20 octobre 2021 à 17:05:17 :
Mais comment ils ont su que t'était a l'étranger ?
Adresse ip j'imagine
Le 20 octobre 2021 à 17:05:17 :
Mais comment ils ont su que t'était a l'étranger ?
IP de connection au site de la caf.
Vu la gueule du site, et des infrastructures de la CAF, j avoue que je n aurais jamais pense qu ils collectaient ce genre d infos.
Bien fait pour moi.
Si ils me reclament un remboursement demesure, je suis foutu.
Si ils appliquent la loi stricto sensu, je dois rembourser 2 mois. Ca va encore...
Voilà ce que dit la CAF:
Si la durée totale des séjours hors de France est inférieure à 92 jours sur l’année > maintien de toutes les prestations
En gros, t'es dans la merde.
Pour réclamer 12 mois de relevés c'est que tu as été dénoncé. Les contrôles aléatoires, ils demandent pas plus de 3 mois.
Le 20 octobre 2021 à 17:11:00 :
Voilà ce que dit la CAF:
Si la durée totale des séjours hors de France est inférieure à 92 jours sur l’année > maintien de toutes les prestationshttps://www.caf.fr/allocataires/caf-d-ille-et-vilaine/actualites/annee/2020/vous-partez-a-l-etranger-vos-droits-peuvent-changer
En gros, t'es dans la merde.
Mon rsa est deja tombe a 140 euros car j ai loupe un rdv, j ai retrouve un travaille la donc jem en fout si ils me le supprimme car cela alller etre le cas a la prochaine declaration de toute maniere.
Un conseil, les mythos pas dans tes déclarations, c'est sans doute pour voir si t'es de bonne foi ou si tu essayes de les enfumer.
Ils peuvent les avoir mais cest illegal de les utilisé contre eux
Ils les on deja surement
Données du topic
- Auteur
- MechantTrizotin
- Date de création
- 20 octobre 2021 à 16:47:20
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60