Qu'est ce qui vous AGACE le PLUS dans les JEUX VIDEO actuels ?
On en arrive à des béta payantes qu'on fait passer pour des jeux complet
Le cross play,
Les mises a jour a gogo, patch de 10go chaque semaine, des jeux qui sortent pas fini, et qui ont besoin d'années pour être corrigés
Les jeux basés sur les microtansactions
La liste est longue
Le 19 octobre 2021 Ă 22:25:45 :
Je dirais le manque d'audace. À chaque Nintendo Live ou trucs de ce genre, y'a aucun projet frais, juste des DLC, des remakes, des trucs pas excitants du tout.
Le manque d'audace est pas foncièrement un problème quand le titre est doté d'un vrai fond de jeu. Je pense notamment à RE2 remake qui reprend une recette existente pour en refaire quelque chose de neuf derrière.
Mais après je suis d'accord, les prises de risque sont ce qui apporte le plus au JV.
Chacun doit comprendre sa responsabilité, et admettre qu'on a des merdes à répétition parce qu'on a accepté de les acheter.
Fifa c'est de la merde parce que année après année des millions de joueurs acceptent de payer. Pareil pour Call Of, pareil pour AC, Far Cry, etc. Le triple A était il y a quinze ans un vrai gage de qualité (mais pas d'audace), maintenant il est quasi systématiquement un gage de médiocrité, de jeu pas terminé, buggé, etc.
Je pense que ça va finir par retomber sur la gueule des éditeurs, mais que comme pour tout, ça prend du temps.
Je vais tout lire
- les bugs Ă la sortie et les patchs correctifs de 20go day one
- les smurfs et les commus toxiques (coucou Lol)
- les DLC qui n'apportent rien et les microtransactions
- les scénars toujours plus bâclés et le progrès
Le pire étant que beaucoup de jeux regroupent tous ces défauts en même temps et sont tout de même bien notés / font de bonnes ventes
Le dernier AAA que j'ai pris day one c'est Shadow Of The Tomb Raider en 2018 (qui avait des lags dans une zone du jeu, très bon jeu nonobstant).
Actuellement je préfère attendre 6 mois - 1 an le temps que les jeux soient réellement terminés et en promo. Tant pis pour les éditeurs, je suis content d'avoir des jeux fonctionnels en édition complète à 40 euros max
trop long Ă prendre en main
j'ai plus le temps de faire 5h de tuto Ă chaque fois
Y’a plus de 10 ans Stalker & F.E.A.R faisait une IA plus que potable qui savait te contourner t’anticipait, jeter des grenades au bons moment…
Quelle Ă©volution depuis ?
Le dernier jeux que j’ai vraiment aimé c’est Le seigneur des anneaux l’ombre de la guerre pour son système de némésis
Ouvrir la Map et voir qu'il y a 10.000 points inconnus, 5.000 objets à récupérer, 2.500 avants postes etc
Je ferme direct le jeu + supprime
C'est frustrant.
Je résume tout ce que les kheys ont dit :
UBISOFT
Le 20 octobre 2021 Ă 00:08:16 :
Je résume tout ce que les kheys ont dit :UBISOFT
Les jeux ubi arrivent à concentrer tous les défauts évoqués, sans exception
Données du topic
- Auteur
- Rhume__19
- Date de création
- 19 octobre 2021 Ă 22:19:37