Les cinéphiles ditent moi
Le 19 octobre 2021 à 08:44:53 :
Le 18 octobre 2021 à 23:23:47 :
C'est quoi le meilleur site pour track ses films vus/ses envies de films à voir ?
J'suis sur allociné en ce moment, j'ai vu que senscritique était pas mal et je viens de découvrir Letterboxd, des avis ? Des conseils ?T'installes Stremio et ses addons et voila t'as tout ce que tu as besoin, le contenu et une bibliothèque.
stremio c'est full bug, c'est bien pour regarder des trucs mais pour faire une bibliothèque et noter des truc c'est pété un peu
Le 18 octobre 2021 à 23:30:34 :
J'utilise cinemaniac perso, je sais pas si c'est le meilleur mais ça fait le taff
Utiliser un truc français = sélection
Un jour le mec qui s’en occupe en aura marre, il ne paiera plus les serveurs et tes 1386 reviews ne seront même pas dans ton cul puisqu’elles disparaîtront purement et simplement
Le 19 octobre 2021 à 08:49:17 GroinDeter a écrit :
Le 19 octobre 2021 à 08:48:34 :
Un bon vieux txt enregistré sur le bureauY'a quand même bien plus agreable
En vrai j'aime bien parce que je note des trucs à voir en sachant que j'ai envie de les voir pour x raisons et puis quand je les regarde, j'ai le temps d'oublier de quoi ça parle et j'aime bien l'effet surprise que ça donne
C'est intéressant d'avoir que le nom du film, pas d'affiche ni de résumé ni rien
Et après je conserve juste une autre liste avec mon best of , les trucs que j'ai le + aimé dans ma vie, il doit y avoir ~150 films dedans classés par catégorie, quand quelqu'un me demande mes trucs préférés, c'est rudimentaire mais ça fait le taf
Bon ça a des inconvénients parce que c'est pas décentralisé, mais j'ai toujours eu la flemme d'ouvrir un compte sur un site quelconque
Le 19 octobre 2021 à 08:47:29 :
C'est quoi le meilleur site pour track ses films vus/ses envies de films à voir ?
J'suis sur allociné en ce moment, j'ai vu que senscritique était pas mal et je viens de découvrir Letterboxd, des avis ? Des conseils ?T'installes Stremio et ses addons et voila t'as tout ce que tu as besoin, le contenu et une bibliothèque.
stremio c'est full bug, c'est bien pour regarder des trucs mais pour faire une bibliothèque et noter des truc c'est pété un peu
Full bug ? Je regarde dans les 2h par jour dessus depuis environ 3ans khey, remet en question l'état de ta machine ou ta connexion, même pour trouver l'introuvable avec très peu de seed j'ai jamais du avoir un bug ou un problème. Le jour ou les golems et les gobelins découvriront cette pépite.
Tu veux mettre de coté un contenu ? C'est simple.
Le 19 octobre 2021 à 08:55:35 :
En vrai j'aime bien parce que je note des trucs à voir en sachant que j'ai envie de les voir pour x raisons et puis quand je les regarde, j'ai le temps d'oublier de quoi ça parle et j'aime bien l'effet surprise que ça donne
C'est intéressant d'avoir que le nom du film, pas d'affiche ni de résumé ni rien
Et après je conserve juste une autre liste avec mon best of , les trucs que j'ai le + aimé dans ma vie, il doit y avoir ~150 films dedans classés par catégorie, quand quelqu'un me demande mes trucs préférés, c'est rudimentaire mais ça fait le taf
Bon ça a des inconvénients parce que c'est pas décentralisé, mais j'ai toujours eu la flemme d'ouvrir un compte sur un site quelconque
C’est surtout une énorme perte de temps, je me suis fait avoir plusieurs fois par des films polonais, dont le synopsis et le titre étaient on ne peut plus alléchants
The Hourglass Sanatorium et The Third Part of the Night (titres traduits bien entendu)
Sauf qu’ils sont visuellement hideux, malaisants, inutilement prétentieux, et je ne serais pas tombé dans ce piège si je m’étais renseigné plus en avant sur ces films. D’ailleurs je comprends mieux pourquoi Polanski ou Kieslowski ont été à ce point révérés, quand on voit à quoi ressemble le reste du cinéma polonais
Trakt sur PC.
Tu peux lier les deux.
Le 19 octobre 2021 à 08:59:10 :
C’est surtout une énorme perte de temps, je me suis fait avoir plusieurs fois par des films polonais, dont le synopsis et le titre étaient on ne peut plus alléchants
The Hourglass Sanatorium et The Third Part of the Night (titres traduits bien entendu)
Sauf qu’ils sont visuellement hideux, malaisants, inutilement prétentieux, et je ne serais pas tombé dans ce piège si je m’étais renseigné plus en avant sur ces films. D’ailleurs ne comprends mieux pourquoi Polanski ou Kieslowski ont été à ce point révérés, quand on voit à quoi ressemble le reste du cinéma polonais
Bah je me renseigne avant de les mettre dans ma liste de trucs à voir, je les note pas au hasard, je fais ma recherche avant de le noter pour voir si ça vaut la peine (parfois je regarde une bande annonce etc)
C'est juste que j'ai tellement de trucs à voir que si je note un truc maintenant je sais que je le verrais seulement dans 2 mois, le temps de voir tous les trucs qu'il y avant donc d'ici là j'aurais tout oublié et j'aurais tous les avantages de la surprise sans les inconvénients, c'est cool
C'est vrai que l'idée surprise du film est pas mal, mais niveau ergonomie et tout c'pas fou quoi.. et tu peux pas contribuer a la note générale d'un film (futile mais j'aime bien)
Le 19 octobre 2021 à 08:57:30 :
J'utilise Trakt perso
connais pas
Le 19 octobre 2021 à 08:58:07 :
Le 19 octobre 2021 à 08:47:29 :
Full bug ? Je regarde dans les 2h par jour dessus depuis environ 3ans khey, remet en question l'état de ta machine ou ta connexion, même pour trouver l'introuvable avec très peu de seed j'ai jamais du avoir un bug ou un problème. Le jour ou les golems et les gobelins découvriront cette pépite.
Tu veux mettre de coté un contenu ? C'est simple.
J'suis sur Mac air M1, fibré 450mbps, et j'peut te dire que stremio c'est full bug, surtout d'affichage, c'est lent, les add on marchent 1 jour sur 2. Cependant, ça reste pépite pour matter des trucs, mais pas dutout pour faire une biblio à la allociné/senscritque/letterboxd
Un tableur pour les films que j'ai envie de voir.
Données du topic
- Auteur
- GroinDeter
- Date de création
- 18 octobre 2021 à 23:23:47
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45