Topic de PASSEenPASS :

[HELP] Première année de Médecine

je comprends pas les mecs qui disent de pas se griller alors que prendre de l'avance c'est justement ceux qui va lui permettre de rester zen toute l'année pendant que les autres paniqueront face à l'accumulation des cours

Le 20 octobre 2021 à 18:13:26 :
je comprends pas les mecs qui disent de pas se griller alors que prendre de l'avance c'est justement ceux qui va lui permettre de rester zen toute l'année pendant que les autres paniqueront face à l'accumulation des cours

Non ils ont raison
Ça sert à rien d'apprendre par cœur ses cours 1 an à l'avance. Le but c'est d'y aller mollo, de se familiariser avec les concepts et pas arriver en cours en mode touriste

Le 20 octobre 2021 à 18:07:00 :

Le 20 octobre 2021 à 18:05:58 :

Le 20 octobre 2021 à 18:03:40 :
oui c'est pas très dur en fait (apres avec la réforme PASS jsp) si tu fais l'effort de comprendre ce que t'apprends mais faudra bosser + ne ruine pas ta vie et va en dentaire

Euh, "pas très dur" ? :rire:
Il y a même pas 20% de la promo qui aura dentaire ou médecine, sachant que la promo est composée à 90% de mention B/TB
La PASS change pas grand chose au niveau de la difficulté. Y'a juste un oral à la fin de l'année qui rajoute une dose d'aléatoire :rire:

Les grands admissibles ne passent pas l'oral je crois :(

Exact
Et c'est 50% du numerus clausus

Le 20 octobre 2021 à 18:11:45 :
Te grilles pas non plus khey. Prendre de l'avance c'est une super idée, mais si tu t'y mets comme un fou par ce que t'es motivé, l'année prochaine t'auras la pression des partiels en plus et tu risques d'exploser d'avoir trop donné avant.

Déjà bosses bien le programme de SVT de terminale, les livres coutent pas très chers d'occasion. Ensuite, si c'est toujours possible avec le covid, tu peux assister aux cours. Juste écouter déjà c'est énorme, les autres notent et tu te concentres juste sur le prof. L'année prochaine tu auras forcément des restes, c'est le petit plus qui fera la différence.

Dans la mienne de fac ils contrôlent à l’entrée des amphis donc je peux pas venir juste écouter :(
Tkt je compte pas bosser 12h par jour cette année , je vais essayer de faire du sport à coter et avoir un mode de vie sain en dehors des révisons

Le 20 octobre 2021 à 18:14:52 :

Le 20 octobre 2021 à 18:13:26 :
je comprends pas les mecs qui disent de pas se griller alors que prendre de l'avance c'est justement ceux qui va lui permettre de rester zen toute l'année pendant que les autres paniqueront face à l'accumulation des cours

Non ils ont raison
Ça sert à rien d'apprendre par cœur ses cours 1 an à l'avance. Le but c'est d'y aller mollo, de se familiariser avec les concepts et pas arriver en cours en mode touriste

s'il a vu tous les cours au moins une fois avant la rentrée il va rouler sur tlm

Le 20 octobre 2021 à 18:11:45 :
Te grilles pas non plus khey. Prendre de l'avance c'est une super idée, mais si tu t'y mets comme un fou par ce que t'es motivé, l'année prochaine t'auras la pression des partiels en plus et tu risques d'exploser d'avoir trop donné avant.

Déjà bosses bien le programme de SVT de terminale, les livres coutent pas très chers d'occasion. Ensuite, si c'est toujours possible avec le covid, tu peux assister aux cours. Juste écouter déjà c'est énorme, les autres notent et tu te concentres juste sur le prof. L'année prochaine tu auras forcément des restes, c'est le petit plus qui fera la différence.

Ca me fait penser, petit conseil pour la P1, c'est faisable d'avoir les cours de l'année précédente avant le cours (via prépas physiques ou en ligne++ etc), le CHEATCODE c'est d'aller en cours avec celui de l'an dernier imprimé, et de se concentrer tout le long en corrigeant ce qui change parceque :
1) en PACES le prof fait foi, donc ce qui tombe c'est ce qu'il dit, en étant présent vous pourrez pas douter de votre cours,
2) c'est une manière de rester concentré toute une demi journée de manière hyper rentable et reposante (je conseille l'aprèm++)

Bon courage les clés

Le 20 octobre 2021 à 18:17:08 :

Le 20 octobre 2021 à 18:11:45 :
Te grilles pas non plus khey. Prendre de l'avance c'est une super idée, mais si tu t'y mets comme un fou par ce que t'es motivé, l'année prochaine t'auras la pression des partiels en plus et tu risques d'exploser d'avoir trop donné avant.

Déjà bosses bien le programme de SVT de terminale, les livres coutent pas très chers d'occasion. Ensuite, si c'est toujours possible avec le covid, tu peux assister aux cours. Juste écouter déjà c'est énorme, les autres notent et tu te concentres juste sur le prof. L'année prochaine tu auras forcément des restes, c'est le petit plus qui fera la différence.

Ca me fait penser, petit conseil pour la P1, c'est faisable d'avoir les cours de l'année précédente avant le cours (via prépas physiques ou en ligne++ etc), le CHEATCODE c'est d'aller en cours avec celui de l'an dernier imprimé, et de se concentrer tout le long en corrigeant ce qui change parceque :
1) en PACES le prof fait foi, donc ce qui tombe c'est ce qu'il dit, en étant présent vous pourrez pas douter de votre cours,
2) c'est une manière de rester concentré toute une demi journée de manière hyper rentable et reposante (je conseille l'aprèm++)

Bon courage les clés

Exact c'est ce que je faisais et c'était clairement la meilleure méthode. Je pouvais écouter en étant concentré à 100% sur le cours, sans avoir à me soucier de la prise de note, à part quelques corrections par ci par là
Et voir le cours avec les commentaires du prof pour la première fois ça aide beaucoup à saisir ce que le prof cherche à transmettre

Le 20 octobre 2021 à 18:13:22 :

Le 20 octobre 2021 à 18:08:06 :

Le 20 octobre 2021 à 18:05:58 :

Le 20 octobre 2021 à 18:03:40 :
oui c'est pas très dur en fait (apres avec la réforme PASS jsp) si tu fais l'effort de comprendre ce que t'apprends mais faudra bosser + ne ruine pas ta vie et va en dentaire

Euh, "pas très dur" ? :rire:
Il y a même pas 20% de la promo qui aura dentaire ou médecine, sachant que la promo est composée à 90% de mention B/TB
La PASS change pas grand chose au niveau de la difficulté. Y'a juste un oral à la fin de l'année qui rajoute une dose d'aléatoire :rire:

Non pas très dur, les cours sont TRES loin d'être inaccessibles, c'est pas si dense surtout par rapport à ce qui t'attend à l'externat, et dans la promo minimum 50% sont des branleurs

donc oui ca reste un concours c'est pas la filière la plus simple non plus mais c'est pas si dur quoi

Oui c'est vrai, mais ça reste un peu dur
C'est sûr que quand on a réussi, on se dit "bof c'était pas si dur" mais pendant l'année on est tous un peu en sueur :hap:

oui ca c'est vrai :rire:

Merci pour tous vos conseils et témoignages les kheys :ok:
Je vous souhaite tous de la réussite dans la poursuite de vos études :oui:
Je vais up ce topic en fin d'année pour vous dire ou j'en suis dans mes révisions :hap:

Données du topic

Auteur
PASSEenPASS
Date de création
20 octobre 2021 à 17:26:00
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 305