Topic de Cyniquetristev7 :

[PHYSIQUE QUANTIQUE] Une théorie d'un mec de JVC m'a retourné le cerveau

Le 14 octobre 2021 à 17:45:01 :

Le 14 octobre 2021 à 17:42:49 :

Le 14 octobre 2021 à 17:40:26 :

Le 14 octobre 2021 à 17:37:59 :

Le 14 octobre 2021 à 17:33:55 :

Le 14 octobre 2021 à 17:30:07 :

Le 14 octobre 2021 à 17:24:05 :

Le 14 octobre 2021 à 17:17:19 :

Le 14 octobre 2021 à 17:11:24 :

Le 14 octobre 2021 à 17:08:38 :

Le 14 octobre 2021 à 17:07:37 :

Le 14 octobre 2021 à 17:03:39 :

Le 14 octobre 2021 à 16:54:19 :

Le 14 octobre 2021 à 16:35:22 :
C'est toujours aussi drôle les désco athéeistes/scientistes qui se moquent des platistes, etc. mais qui te sortent qu'on est dans une simulation informatique :)

Ce qui revient peu ou prou à dire la même chose que les abrahamiques: le monde matériel est une illusion :ok:

Les religions abrahamiques ne disent absolument pas ca
Cette vie est une étape avant une autre vie
Une sorte de test
Mais jamais il n a été question de simulation ou de non réalité de cette vie
Justement nous sommes en vie, tout est réel et justement du fait de cette réalité nous serons jugé sur nos actes

Un test basé sur un monde irréel, singeant le monde de Dieu auquel la réalité sera amenée après l'Apocalypse, oui. :ok:

Le monde n'a rien d'irréel, tu connais rien aux Religions, et ne singe absolument pas le "monde de Dieu", t'es juste un bon gros désco.

Il le singe en ce qu'à l'instar d'Eden il est aussi peuplé d'animaux, d'Hommes, de plantes. Ce monde est irréel, il est imparfait et voué à disparaître, c'est une reproduction du vrai monde (il y a plusieurs indices laissant penser ça dans la Bible: Jérusalem par exemple, qui a une version terrestre et une version céleste). Il est clairement sous entendu que le monde matériel est illusoire.

Mais je t'en prie, argumente un peu au lieu de réfuter en m'insultant parce que là on dirait juste que tu t'y connais encore moins que moi :(

Il n'y a pas à "argumenter" tu racontes des choses fausses depuis le début du topic, tu ne connais rien aux Religions abrahamiques et tu n'es qu'un faquin de la pire espèce qui se croit intelligent parce qu'il dresse des parallèles ridicules et faux entres des choses qui n'ont rien à voir entre elles.

Beaucoup d'insultes, aucun argument. J'en déduis donc que tu n'as rien à dire parce qu'en réalité tu ne t'y connais pas, tu as simplement envie de me faire passer pour un menteur.

Je vais donc réitérer un de mes arguments: le monde matériel est le plan du diable, le diable (Prince de ce Monde) est aussi connu pour agir à travers la tromperie et l'illusion.

Ces prémices posées, raisonnons: puisque le diable est le prince de ce monde et que ce plan est à son image, que ses moyens d'actions favoris sont le mensonge et la tromperie on peut en déduire que ce monde est une illusion.

A l'inverse, puisque Dieu est vérité et justice, qu'il règne sur le monde spirituel qui prédomine sur le monde matériel et que le monde matériel singe le plan de Dieu on peut en déduire que le monde spirituel est empreint de réalité contrairement au plan matériel qui nous paraît réel sans l'être (c'est le principe d'une illusion).

Dois-je vraiment chercher les occurrences bibliques qui qualifient le diable de Prince de ce Monde? Ou encore les Ecrits qui nous rappellent que la vie matérielle n'est qu'un test, qui ne vaut pas la peine d'être vécue contrairement à la vie éternelle, la vraie vie?

Les anges ( déchus ou non) sont les ingénieurs de ce monde mais ils ne font rien qui soit en dehors du plan divin

Et si la création à sa raison d'être en Dieu elle n'est pas une illusion

Une illusion peut avoir une raison d'être/une utilité. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas réel qu'elle est inutile: l'histoire d'un roman n'est pas réelle, il n'empêche qu'elle peut avoir pour objet de transmettre une morale :(

mais sauf que le monde dans lequel on est actuellement est réel le desco, quand bien il y aurait un autre monde après l'éphémérité d'une chose ne la rend pas illusoire.

Prouve moi qu'il est réel, on va voir qui est desco :)

T'es sceptique ou juste débile ?

T'as jamais fait de phénoménologie toi je suppose? Ca se voit que t'es ignare et t'intéresses à rien, t'as déjà entendu parler de la dialectique moderne entre absolutisme réaliste et nihilisme? T'es coincé à un extrême je te laisse deviner lequel. Bref, arrête de traiter les gens de déscos quand t'es si bancal

calme-toi avec la projection et pond plutôt des vraies objections

Le 14 octobre 2021 à 17:43:11 :

Le 14 octobre 2021 à 17:41:14 :
Noble spirituel qui se respecte sait que le monde est une illusion, une matrice c’est pourquoi on dit souvent que ce n’est pas quelque chose d’extérieur à nous même qui nous rendra heureux sur Terre.

De même quand on accède à un niveau de conscience élevée on accède à la 4ème dimension, et on s’identifie plus aux choses futiles de la vie tout en ayant les pieds sur Terre bien évidemment.

Les dimensions sont des concepts de géométrie spatiale, c'est pas un mot poubelle qui désignerait vaguement "univers" et devrait te servir à décrire tes élucubrations supra-psychiques. Putain lisez donc des livres, vous passez pour des illuminés

Ma verite passe à travers les expériences et non tes « fameux » livres

Y a plus galvaudé et dévoyé que la chatte puante de Schrodinger ? :rire:

Les gens qui interprètent ça comme ça les arrange parce qu'ils trouvent ça "cool" après lu un article de pseudo vulgarisation rédigé par un auteur qui n'a lui même rien compris et a recopié un autre article lui même pourri :)

Le 14 octobre 2021 à 17:50:30 :

Le 14 octobre 2021 à 17:43:11 :

Le 14 octobre 2021 à 17:41:14 :
Noble spirituel qui se respecte sait que le monde est une illusion, une matrice c’est pourquoi on dit souvent que ce n’est pas quelque chose d’extérieur à nous même qui nous rendra heureux sur Terre.

De même quand on accède à un niveau de conscience élevée on accède à la 4ème dimension, et on s’identifie plus aux choses futiles de la vie tout en ayant les pieds sur Terre bien évidemment.

Les dimensions sont des concepts de géométrie spatiale, c'est pas un mot poubelle qui désignerait vaguement "univers" et devrait te servir à décrire tes élucubrations supra-psychiques. Putain lisez donc des livres, vous passez pour des illuminés

Ma verite passe à travers les expériences et non tes « fameux » livres

Encore un ignare solipsiste qui comprend rien à rien et n'est même pas foutu de se corriger quand on lui explique ses torts, "ta" vérité bon Dieu ce solipsiste d'élite, allez déguerpis le déscolarisé je te donne du caviar et tu marches dessus

Le 14 octobre 2021 à 17:46:40 :

Le 14 octobre 2021 à 17:42:49 :

Le 14 octobre 2021 à 17:40:26 :

Le 14 octobre 2021 à 17:37:59 :

Le 14 octobre 2021 à 17:33:55 :

Le 14 octobre 2021 à 17:30:07 :

Le 14 octobre 2021 à 17:24:05 :

Le 14 octobre 2021 à 17:17:19 :

Le 14 octobre 2021 à 17:11:24 :

Le 14 octobre 2021 à 17:08:38 :

Le 14 octobre 2021 à 17:07:37 :

Le 14 octobre 2021 à 17:03:39 :

Le 14 octobre 2021 à 16:54:19 :

C'est toujours aussi drôle les désco athéeistes/scientistes qui se moquent des platistes, etc. mais qui te sortent qu'on est dans une simulation informatique :)

Ce qui revient peu ou prou à dire la même chose que les abrahamiques: le monde matériel est une illusion :ok:

Les religions abrahamiques ne disent absolument pas ca
Cette vie est une étape avant une autre vie
Une sorte de test
Mais jamais il n a été question de simulation ou de non réalité de cette vie
Justement nous sommes en vie, tout est réel et justement du fait de cette réalité nous serons jugé sur nos actes

Un test basé sur un monde irréel, singeant le monde de Dieu auquel la réalité sera amenée après l'Apocalypse, oui. :ok:

Le monde n'a rien d'irréel, tu connais rien aux Religions, et ne singe absolument pas le "monde de Dieu", t'es juste un bon gros désco.

Il le singe en ce qu'à l'instar d'Eden il est aussi peuplé d'animaux, d'Hommes, de plantes. Ce monde est irréel, il est imparfait et voué à disparaître, c'est une reproduction du vrai monde (il y a plusieurs indices laissant penser ça dans la Bible: Jérusalem par exemple, qui a une version terrestre et une version céleste). Il est clairement sous entendu que le monde matériel est illusoire.

Mais je t'en prie, argumente un peu au lieu de réfuter en m'insultant parce que là on dirait juste que tu t'y connais encore moins que moi :(

Il n'y a pas à "argumenter" tu racontes des choses fausses depuis le début du topic, tu ne connais rien aux Religions abrahamiques et tu n'es qu'un faquin de la pire espèce qui se croit intelligent parce qu'il dresse des parallèles ridicules et faux entres des choses qui n'ont rien à voir entre elles.

Beaucoup d'insultes, aucun argument. J'en déduis donc que tu n'as rien à dire parce qu'en réalité tu ne t'y connais pas, tu as simplement envie de me faire passer pour un menteur.

Je vais donc réitérer un de mes arguments: le monde matériel est le plan du diable, le diable (Prince de ce Monde) est aussi connu pour agir à travers la tromperie et l'illusion.

Ces prémices posées, raisonnons: puisque le diable est le prince de ce monde et que ce plan est à son image, que ses moyens d'actions favoris sont le mensonge et la tromperie on peut en déduire que ce monde est une illusion.

A l'inverse, puisque Dieu est vérité et justice, qu'il règne sur le monde spirituel qui prédomine sur le monde matériel et que le monde matériel singe le plan de Dieu on peut en déduire que le monde spirituel est empreint de réalité contrairement au plan matériel qui nous paraît réel sans l'être (c'est le principe d'une illusion).

Dois-je vraiment chercher les occurrences bibliques qui qualifient le diable de Prince de ce Monde? Ou encore les Ecrits qui nous rappellent que la vie matérielle n'est qu'un test, qui ne vaut pas la peine d'être vécue contrairement à la vie éternelle, la vraie vie?

Les anges ( déchus ou non) sont les ingénieurs de ce monde mais ils ne font rien qui soit en dehors du plan divin

Et si la création à sa raison d'être en Dieu elle n'est pas une illusion

Une illusion peut avoir une raison d'être/une utilité. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas réel qu'elle est inutile: l'histoire d'un roman n'est pas réelle, il n'empêche qu'elle peut avoir pour objet de transmettre une morale :(

mais sauf que le monde dans lequel on est actuellement est réel le desco, quand bien il y aurait un autre monde après l'éphémérité d'une chose ne la rend pas illusoire.

Prouve moi qu'il est réel, on va voir qui est desco :)

T'es sceptique ou juste débile ?

On va faire le chemin inverse alors, qu'est-ce qui me prouve que le monde est réel alors que le biais par lequel je le perçois (mes sens) peut me tromper?

J'irais même plus loin en affirmant que mes sens me trompent en permanence puisqu'ils ne me permettent de percevoir qu'une partie tronquée du monde qui m'entoure.

N'est-ce pas la définition d'une illusion? :(

Moi qui m'attendais à un débat argumenté on dirait bien que mon message va rester sans réponses :-(

l'un est prouvé, l'autre l'est pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png
l'homme qui a émis l'hypothèse que la terre était ronde a été assassiné car comme toi il pensait que c'était trop absurde pour être vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

moi j'men fous de tout ça :pacg:
mais je me souviens de Slavoj Zizek qui avait fait une sorte de blagounette en disant que dans les jeux videos t'avais toujours dans le décor une foret ou une maison mais on pouvait pas y aller parce que c'est pas prévu par le jeu, c'était juste le décor :pacg: sauf quand tu cheatcode ou qu'il y a un bug et que tu rentres dans la maison, c'est le vide et le jeu déconne avec des tables qui flottent etc... :pacg: parce que les concepteurs se sont dit "on va pas se faire chier a modeliser l'interieur de la foret/maison, le joueur est pas censé y aller" :pacg:
puis il dit "la physique quantique, c'est ptet que Dieu etait un concepteur de jeu video paresseux qui a eu la flemme de detailler au dela de l'atome parce qu'il pensait que l'humain serait trop con pour être capable d'observer jusque la, donc il s'est dit "m'en fout je laisse ça comme ça"" :pacg:
La réalité est incomplete, en gros :pacg:

Données du topic

Auteur
Cyniquetristev7
Date de création
14 octobre 2021 à 16:31:15
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 312