Topic de EURAS1END3TER :

Vous avez connu des gens née au 19e siecle ?

Le 07 octobre 2021 à 12:22:52 :

Le 07 octobre 2021 à 12:20:59 :
Je suis né en 92, j’ai connu la tante de ma grand mère.

Je ne sais pas sa date de naissance, mais ma grand mère (encore vivante) est née en 1924.

Sa tante n’est évidement plus de ce monde (je devais avoir 3ans quand elle est décédé), mais la grande mère de 98ans est encore en pleine forme (malgré la double dose) et elle a toujours note toutes ses journées depuis l’âge de 15ans (1939) jusqu’à aujourd’hui dans des petits carnets.

C’est une mine d’or et je trouve les témoignages poignants

Garde les précieusement ces petits carnets !

Clairement, je compte pas m’en débarrasser.

Elle me conseil souvent de faire la même chose qu’elle, mais j’ai la flemme. Mais c’est vrai que ça pourrait être sympa de les léguer à mes petits enfants pour témoigner de notre époque.

(Sauf que moi, j’ai pas des histoires de résistances à raconter)

Le 07 octobre 2021 à 12:24:24 :
Dire qu’on fera partie des derniers à être nés au 20eme siècle :)

Du millénaire précèdent même !

D'ailleurs quand la femme la plus vieille ajd vivante est née ( Kane tanaka ) Il y avait une dame qui est morte peu longtemps après, Margaret Ann Neve. Qui elle est née en 1792 :ouch:
ça semble si lointain cette époque c'est ouf

Le 07 octobre 2021 à 12:25:38 :

Du millénaire précèdent même !

Passer dans des documentaires en 2095 ou on témoignera du début du covid :rire:

Ce topic ma trop chauffé.

J’ai l’envie soudaine d’aller voir ma grand mère de 98ans et de faire un projet avec elle.

Soit d’écrire sa bio (d’après ses témoignages direct avec des photos pour illustrer), soit de faire un mini documentaire.

Ça pourrait être fou de le transmettre plus tard au génération suivante de ma famille.

Mon grand père (plus jeune, lui de 1928) avais fait écrire un bouquin (uniquement pour le partager dans la famille) c’était assez dingue.

Le 07 octobre 2021 à 12:26:11 :
D'ailleurs quand la femme la plus vieille ajd vivante est née ( Kane tanaka ) Il y avait une dame qui est morte peu longtemps après, Margaret Ann Neve. Qui elle est née en 1792 :ouch:
ça semble si lointain cette époque c'est ouf

Bordel une personne encore vivante aurait pu croiser quelqu'un né en 1792 :rire:

Moi je suis né dans les 20 derniers jours du XXe siècle, si je vis plus de 100 ans (inshallah), je serai pas loin d'être dans les derniers hommes du XXe siècle.

Oui une seule.
Une voisine de ma grand mère qui avait 104 ans, qui etait très gentille et qui me donnait un œuf à chaque fois que j'allais la voir.
Malheureusement j'étais trop petit pour lui poser des questions, je me rendais pas bien compte.

Après je me souviens quand même qu'elle m'avait raconté qu'à Noël ses parents ne lui offrait qu'une orange comme cadeau, et qu'en dehors de l'école elle allait ramasser les sarments à la vigne pour aider sa famille financièrement :(

Dire que nos petits enfants viendront nous voir par politesse 30 secondes puis repartiront jouer sur leur iPhone 2x avec puce intégrée :ouch2:

Le 07 octobre 2021 à 12:22:47 :
Post avant un commentaire sur une personne né en 1889

J'ai un grand oncle né à cette année :bave:

J'ai connu quelqu'un de 1919, le truc c'est qu'elle est morte seulement l'année dernière
La personne la plus vieille que j’ai connu étais née en 1917 mais elle est morte il y a 1 ou 2 ans.

Mon arriére grand mére, elle est dans le salon la

Dans un pot, parfois j'en met un peu dans la bouffe des invités pour renforced l'immunitax collectix

béééééé bép bép bép bééééééééééé bép bép bééééééé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584354158-messihascooter.png

[12:10:30] <chimpanze-naif>
Bah quasiment la majeure partie des gens, mes parents nés dans les années 60, mes oncles/tante nés après guerre, moi, mon frère nés entre 85 et 95 etc... :( Y'a quoi d'exceptionnel ?

Premier desco https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587178511-ahi-desco-kekeh.png

Quand j'avais 7 ans en 1999, est décédée une vieille dame du village qui avait 103 ans si mes suvenirs sont bons. J'avais jamais fait attention mais ça veut dire qu'elle était née au 19eme siecle :ouch:

Elle était plutot en forme a part les derniers mois, elle nous donnait toujours des chocolats quand on jouait devant chez elle, meme si elle marchait lentement avec un deambulateur

Ce topic est un piège à desco https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494881-kermit-boit2.png

Beau Troll l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487202563-poussez-vous-les-nazes.png

Données du topic

Auteur
EURAS1END3TER
Date de création
7 octobre 2021 à 12:03:55
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 311