Topic de venga123456 :

MORT de Lars Vilks, caricaturiste de Mahomet dans un accident de voiture

Oh merde putain fais chier c'est con il a du bruler vif en plus :)
Retrouvé suicidé d'un accident de voiture dans le dos :hap:

[08:03:49] <Choysia_58>
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633413816-lars-vilks-chien-de-rond-point-2.jpg
:ok:

Même un griboullis, sous prétexte que c'est le prophète =mort :hap:

Sur les RS dans les commentaires des articles traitant de sa mort je vous laisse deviner le type de personnes se réjouissant de sa mort

Le 05 octobre 2021 Ă  09:04:42 :
Sur les RS dans les commentaires des articles traitant de sa mort je vous laisse deviner le type de personnes se réjouissant de sa mort

Les français :(

Le 05 octobre 2021 Ă  08:17:24 :

[08:03:49] <Choysia_58>
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633413816-lars-vilks-chien-de-rond-point-2.jpg
:ok:

Même un griboullis, sous prétexte que c'est le prophète =mort :hap:

C'est l'Ă©quivalent d'un chef d'Ĺ“uvre pour certains. :)

Désolé poiur ladmin qui préfère supprimer mais je reposte

Sa caricature
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633413816-lars-vilks-chien-de-rond-point-2.jpg :ok:

L'explication :

Les « chiens de carrefour » sont apparus en 2006 en Suède, et n’ont absolument rien à voir avec l’Islam. Le premier était une installation officielle, sur un rond-point, de l’artiste Stina Opitz. La sculpture ayant été retirée suite à un acte de vandalisme, l’artiste avait annoncé sa volonté d’en faire une nouvelle version. Mais, une nuit, un chien fait de bois a été déposé par une main anonyme en lieu et place du chien de béton vandalisé. Plus tard, un autre artiste anonyme ajouta à la sculpture un os de béton. L’anecdote, ayant été relayée par les médias locaux, a entrainé un phénomène de mimétisme: des « chiens de carrefours similaires », créées par des artistes anonymes, sont apparus sur les ronds-points à travers tout le pays (quelques très mignons exemples sous ce lien).
Le succès de ces chiens de carrefour semble également reposer sur un jeu de mot intraduisible impliquant la race de chien connue sous le nom de Vallhund suédois.
L’artiste à l’origine du premier chien de bois, Peter Nyberg, a finalement expliqué son geste au journal Expressen. Il s’agissait, pour lui, de se moquer des artistes employés par l’Etat, qui étaient payés très cher pour faire des statues à la portée du premier venu. La suite, avec l’appropriation spontanée du phénomène, rappelle d’autres traditions à tendances artistiques existant ailleurs, comme le Front de Libération des Nains de Jardins en France, ou le Caganer catalan, qu’un catholique sans humour et mal renseigné pourrait prendre pour un acte de blasphème
Qu’est ce que Lars Vilks voulait dire en dessinant ce « Mahomet / Chien de rond-point »?
Que voulait faire Lars Vilks, avec ce « Chien de rond-point / Mahomet »? Interroger les réflexes d’autocensure au sein même de la communauté artistique en Suède – les artistes suédois ayant tendance, selon Lars Vilks, à critiquer sans réserve les Etats-Unis ou Israël, mais à ne jamais ne serait-ce que questionner le monde musulman. Connaissait-il l’image du chien dans la culture musulmane lorsqu’il a fait cela? Je n’en sais rien. Il faudra aller le lui demander.
Ce que je sais, c’est qu’après ces recherches sur le phénomène « Chien de rond-point », je considère ce gribouillis pas bien joli comme une œuvre bien plus profonde et bien plus porteuse de sens que ce que je ne me l’étais imaginé à la base.
Le message d’un « Chien de rond-point », à la base, c’est donc que n’importe qui peut faire de l’art, n’importe qui peut prendre la parole, spontanément, sans attendre rémunération ou validation au préalable de son projet artistique par des autorités, qu’elles quelles soient.
Le message du « Chien de rond-point » de Lars Vilks, on peut donc le comprendre comme une invitation à chaque citoyen à utiliser sa liberté d’expression et sa liberté de blasphème. Une invitation à faire de l’art sans en attendre ni rémunération ni renommée, mais simplement pour la beauté du geste et parce que l’on en a le droit. Une invitation à prendre ce droit et à afficher son art n’importe où. Y compris au milieu d’un rond-point, là où il est le plus visible
Le mec est mort dans un accident de voiture mais les kheys du 18-25 vont surement trouver un lien avec l'islam
Rip à lui , un homme courageux , ça manque en france

Le 05 octobre 2021 Ă  09:07:08 :

Le 05 octobre 2021 Ă  08:17:24 :

[08:03:49] <Choysia_58>
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/2/1633413816-lars-vilks-chien-de-rond-point-2.jpg
:ok:

Même un griboullis, sous prétexte que c'est le prophète =mort :hap:

C'est l'Ă©quivalent d'un chef d'Ĺ“uvre pour certains. :)

Quand on voit que ça vaut la mort, pour moi également c'est un chef d'œuvre :hap:

Le 05 octobre 2021 Ă  09:09:00 :
Le mec est mort dans un accident de voiture mais les kheys du 18-25 vont surement trouver un lien avec l'islam

On connaît la version officielle de Notre-Dame VS un mégot de cigarette, en général la version française officielle pue du cul

ses caricatures sont meme pas marrantes pour moi, ils rabaissent le métier ceux qui sont pas marrrants franchement

Le 05 octobre 2021 Ă  09:09:00 :
Le mec est mort dans un accident de voiture mais les kheys du 18-25 vont surement trouver un lien avec l'islam

Bah disons que les commentaires sur sa mort....

Le 05 octobre 2021 Ă  11:11:55 :

Le 05 octobre 2021 Ă  09:09:00 :
Le mec est mort dans un accident de voiture mais les kheys du 18-25 vont surement trouver un lien avec l'islam

On connaît la version officielle de Notre-Dame VS un mégot de cigarette, en général la version française officielle pue du cul

le nuage la frontière

Le 05 octobre 2021 Ă  12:43:30 :
ses caricatures sont meme pas marrantes pour moi, ils rabaissent le métier ceux qui sont pas marrrants franchement

ya des bons et des mauvais dans tous les domaines kheys

si t'interdit les nuls comment tu reconnais les bons?

réfléchis un peu

Données du topic

Auteur
venga123456
Date de création
4 octobre 2021 Ă  09:50:52
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 226