Cette société moderne me rend MALADE !!!
Je précise, ce qui me rend malade ce sont les aspects négatifs de cette société contemporaine. J'ai des valeurs traditionnelles de loyauté, de famille, d'authenticité..
Le manque de Loyauté : appréhender de tisser des liens pour se voir trahi, utilisé, ou ignoré du jour au lendemain sans réponses. On traite desormais les humains comme on traitait les consommables. On les utilise, et ça ne va plus comme on veut ? Hop on jette, on ne repare plus, on rachète.
Il est assez compliqué pour bon nombre de personnes de tisser des liens authentiques, basés sur l'entraide, le soutien, le bon conseil...
Les relations h/f et la famille : pour reprendre les idées précédentes, on est encore dans une logique de consommation. On idéalise les relations. On ne patiente plus sur les défauts de l'autre minimes soient-ils. On perd en endurance dans le couple, on est profondément IMMATURES. N'en parlons pas des enfants élevés sans repères, sans pères... des mères célibataires..
Je pense que certaines causes a ce phénomène provient des médias, notamment les films, les series, la musique, les contes de fées.. où on retrace des relations a l'eau de rose, faites d'aventures et de passion... or la Réalité est tout autre ! Les gens sont lobotomisés, matrixés par ces choses !
Les humains deviennent des écrans : on perd en contact direct, au lieu d'aborder dans un circuit court et direct (vie concrète), tout se passe derrière des écrans. On se robotise en quelque sorte. On perd en humanité. (Sens métaphorique hein).
La misère affective (pas sexuelle) : les sites de rencontres sont en Vogue et pourtant... on constate une misère affective qui ne cesse d'évoluer... dur de rencontrer une personne authentique, qui veut construire dans le temps, qui est loyale, intéressante.. la masse est profondément superficielle, et médiocre...
L'hypersexualisation de la société : un désastre je n'en dirai pas plus... je préfère qu'on se concentre sur les points précédents.
Le culte de l'image ou le narcissisme : certains deviennent connus que pour leur physique, ils ont rien a apporter de bon a l'humanité. Les réseaux sociaux, où chacun veut montrer a quel point il est bg..
Tant de choses qui me rendent malades.
Oui on le sait y'a 10 topics par jour depuis 10 ans, on est les premiers sur ce forum à en être pleinement conscients
Y'a rien a faire, c'est comme ca faut vivre avec. Etre intelligent, vivre le plus indépendamment de toute cette société de merde
Je te rejoint
Je pense qu'on réfléchit trop , la plupart des gens ne sont pas assez " lucide" pour s'en rendre compte , du coup le peu de gens qui le sont s'en redent malade
Le 02 octobre 2021 à 14:20:17 :
Oui on le sait y'a 10 topics par jour depuis 10 ans, on est les premiers sur ce forum à en être pleinement conscientsY'a rien a faire, c'est comme ca faut vivre avec. Etre intelligent, vivre le plus indépendamment de toute cette société de merde
Voilà
et encore l'op semble être une femme donc c'est plus simple pour elle de s'en tirer
Oui on le sait y'a 10 topics par jour depuis 10 ans, on est les premiers sur ce forum à en être pleinement conscientsY'a rien a faire, c'est comme ca faut vivre avec. Etre intelligent, vivre le plus indépendamment de toute cette société de merde
Muais j'ai beau essayer, tout me rappel a quel point je hais ces côtés de notre époque.
Le 02 octobre 2021 à 14:21:02 :
Je te rejointJe pense qu'on réfléchit trop , la plupart des gens ne sont pas assez " lucide" pour s'en rendre compte , du coup le peu de gens qui le sont s'en redent malade
Je pense qu'ils sont conscients que qlq chose cloche mais comme c'est devenu habituel, ils prennent cela comme quelque chose de normal, donc pas a s'alarmer.. on s'en resigne ou on s'en approprie
Le 02 octobre 2021 à 14:21:40 :
Voilà
et encore l'op semble être une femme donc c'est plus simple pour elle de s'en tirer
Non
Le 02 octobre 2021 à 14:24:44 glad00 a écrit :
Je te rejointJe pense qu'on réfléchit trop , la plupart des gens ne sont pas assez " lucide" pour s'en rendre compte , du coup le peu de gens qui le sont s'en redent malade
Je pense qu'ils sont conscients que qlq chose cloche mais comme c'est devenu habituel, ils prennent cela comme quelque chose de normal, donc pas a s'alarmer.. on s'en resigne
Franchement , je me demande si beaucoup s'en rendent compte , après au fond ils vivent "heureux" comme ça alors bon ..
Perso ça me bouffe de trop réfléchir
Le 02 octobre 2021 à 14:25:48 :
Je pense qu'ils sont conscients que qlq chose cloche mais comme c'est devenu habituel, ils prennent cela comme quelque chose de normal, donc pas a s'alarmer.. on s'en resigne
Franchement , je me demande si beaucoup s'en rendent compte , après au fond ils vivent "heureux" comme ça alors bon ..
Ok je te ferai pas trop réfléchir. Je commence a me dire que l'expression imbecile heureux est réelle plus que jamais
Le 02 octobre 2021 à 14:26:37 glad00 a écrit :
Le 02 octobre 2021 à 14:25:48 :
Ok je te ferai pas trop réfléchir. Je commence a me dire que l'expression imbecile heureux est réelle plus que jamais
Ah mais c'est sûr et certain même , enfin c'est ce que je pense
Si t'as pas réussi à en avoir dans ton cercle social, ça signifie que tu n'es pas à leur niveau
Le 02 octobre 2021 à 14:27:44 :
Les gens authentiques et agréables existent encore
Si t'as pas réussi à en avoir dans ton cercle social, ça signifie que tu n'es pas à leur niveau
Je n'ai jamais dit qu'ils n'existent pas. Tu es hors sujet.
Je parle de la masse là, pas des exceptions.
Le 02 octobre 2021 à 14:27:51 :
si c'est ça qui te rend malade t'as pas conscience du pire de l'être humain- naître dans la merde au tiers monde avec une maladie incurable
- se faire torturer par un taré du deepweb
etc
Bah disons que c'est pour ces raisons que je veux pas d'enfants, donc si j'en ai conscience.
Le 02 octobre 2021 à 14:28:25 :
Si t'as pas réussi à en avoir dans ton cercle social, ça signifie que tu n'es pas à leur niveauJe n'ai jamais dit qu'ils n'existent pas. Tu es hors sujet.
Je suis pas hors-sujet hein
La masse est plus diversifiée et complexe que tu ne le penses
Les gens sincères on en croise tous les jours sans jamais les connaître
Le 02 octobre 2021 à 14:31:17 :
Si t'as pas réussi à en avoir dans ton cercle social, ça signifie que tu n'es pas à leur niveauJe n'ai jamais dit qu'ils n'existent pas. Tu es hors sujet.
Les gens sincères on en croise tous les jours sans jamais les connaître
Tu es optimiste idéaliste.
Le 02 octobre 2021 à 14:32:16 :
Le 02 octobre 2021 à 14:31:17 :
Les gens sincères on en croise tous les jours sans jamais les connaîtreTu es optimiste idéaliste.
Non, je rappelle qu'une bonne proportion de forumeurs a très peu de vie sociale, et par conséquent leur seul idée des contacts sociaux et de la société se bâtie à travers l'image renvoyé dans les médias, les réseaux sociaux, internet
On devine alors l'étendue de la fausse réalité auquel ils peuvent croire
Données du topic
- Auteur
- glad00
- Date de création
- 2 octobre 2021 à 14:19:10
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27