Topic de BelgianRace153 :

LES CATHOLIQUES venez ici

Supprimé

Le 05 octobre 2021 à 11:24:51 :

Le 05 octobre 2021 à 11:21:56 PaulTarse a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:18:54 BelgianRace153 a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:17:56 PaulTarse a écrit :
Arrete avec ça. Ou est le mérite d'un gars a qui Dieu se découvrirait, tu le suivrais lui et ce qu'il dit sans te poser de question et lutter pour garder ta foi. C'est la tout le sel d'une vie de religion. Se promener avec une petit fleur dans la main et essayer de ne pas tomber pour la déposer dans l'immense jardin à l'heure de notre mort.

Vous, vous voulez découvrir le jardin alors que vous avez votre cul dans le canapé, critiquer la religion, poster vos topics dédaigneux ici et se plaindre de la réalité comme un spectateur sans aucun moyen de l'améliorer alors que justement dans l'évangile etre actif et changer la vie de son environnement c'est ce qui en découle.

C'est simple soit tu acceptes la philosophie de l'évangile, c'est a dire la charité avant tout. Soit tu pinailles pendant 10 ans pour rien pour t'apercevoir que la vie de l'homme est simple loin des reflexions métaphysique , philosophique et intellectuelles qui ne te feront jamais évoluer

Oui mais sans preuve concrète on peut suivre le même raisonnement pour toutes les religions et fois

Qui a les préceptes les plus simples, les plus humains et les moins aliénant selon les 3 livres ?

Bah je sais pas, déjà le judaïsme est une religion fermée aux goys et le Coran est rempli de haine

Il reste le catholicisme mais c'est la Bible est plus un recueil de légendes qu'autre chose à mes yeux :(

Ce niveau de réflexion sur la Religion, on sent toute la culture de l'auteur sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Le 05 octobre 2021 à 11:39:47 PaulTarse a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:32:46 BelgianRace153 a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:29:05 PaulTarse a écrit :
J'sais pas moi quand tu vois les premiers chrétiens, quasi tous tués, le message de Jésus " selon l'évangile ". La simplicité de la vie de l'homme loin de tout préceptes mondains. Pour moi c'est la seule et unique vérité de l'homme et sa pérénnité. Pour le bien d'autrui et la contemplation du ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614523556-tbm-z-gun.png

En tout cas dans nos sociétés ultra grise cette essentiel a était oublié et c'est ça qui va nous perdre, qui nous a déja perdu je veux dire.

La philosophie de l'évangile, vois ça comme une ligne droite d'un tableau statistique, et par dessus une onde en montagne Russe. Dont l'ondulation représenterait la réussite ou la déchéance d'un homme, dans les deux cas il pourrait toujours se retrouver a la base en s'incarnant dans la loi de l'évangile et avoir un nouveau départ. Comme moi que j'essaye de préparer, non sans difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614523556-tbm-z-gun.png

Je suis constamment dans le doute de toute façon, et puis regarde l'état de ce monde de merde et les milliards d'humains dans la misère

Pourquoi il viendrait sauver un paumé comme moi, on vit dans un monde de merde au fond

Et alors ? Si tu peux changer 0.00000001% du monde en mieux pourquoi tu le ferais pas ? Parce que dehors c'est pas beau ? La cause-conséquence de l'homme ne doit pas s'arreter parce qu'il fait une action mauvaise sinon alors il n'y aurait pas de vie.

Puis l'occident a affaibli les pays du sud et maintenant se retrouve immergé par l'immigration, c'est une justice karmique, divine, immanente, tout ce qu'on veut bien que ça me fasse chier. Si tous les hommes respectaient l'évangile alors il y aurait beaucoup moins de misère dans le monde. C'est pas compliqué.

Jésus en plus passait son temps avec le peuple, les pauvres et guérissait les estropiés donc bon

Y a pas que le karma, parfois y a plein de choses qui te tombent sur la gueule et tu ne peux contrôler ça. Regarde la vie des athées qui ont été malins, travailleurs et chanceux, ils ont la vie de rêve pendant que les religieux qui prient sont dans la misère (enfin pas tous bien sûr)

Regarde le témoignage de l'Indien sur le topic qui s'est converti à l'islam, peut-être que c'est l'islam la vérité

Le 05 octobre 2021 à 11:40:43 :

Le 05 octobre 2021 à 11:39:37 HughNeutron a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:17:56 :

Le 05 octobre 2021 à 11:15:15 HughNeutron a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:09:08 :

Le 05 octobre 2021 à 11:08:30 Heldarion_Ban a écrit :
Je l'ai croisé à Lidl but please don't revelate

Arrêtez de troller putain je suis sérieux, je parle pas de rencontre au sens littéral ça peut être indirect aussi

Ok mais à quoi ressemblait une rencontre indirecte?

Bah je sais pas, c'est une expérience perso

En quoi serait-ce fiable dans ce cas?

C'est fiable pour la personne concernée, par pour nous :(

Bah non, comment peut-elle avoir la conviction de ne pas être dupée par son propre esprit?

Le 05 octobre 2021 à 11:39:25 :

Le 05 octobre 2021 à 11:33:21 ChristusRex77 a écrit :
je vous invite a regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=2s

Le même linceul daté au 13ème siècle :rire2:

Du bullshit ça

Il y a justement l'explication contraire, faut regarder, les dernières études ont montré que c'était éclaté la mesure qu'il y a eu au C14.

Si tu mets que des obstacles ou que tu fais que d'essayer de contourner les arguments qu'on te donne, pourquoi tu fais des topics ?
Franchement on croirait presque de la mauvaise foi

Le 05 octobre 2021 à 11:45:47 :
Sinon pour te répondre l'OP, la plupart te répondrons qu'ils l'ont rencontré dans leur cœur. Ils ont laissé Dieu entrer dans leur cœur.

:hap:

Après soit deux choses se sont produites :

A) Jésus est tué. Il ne ressuscite pas. Et les gens se rendraient compte qu'il était un faux prophète. La bible n'est pas écrite, et chaque juif retourne à sa vie quotidienne.

B) Jésus est tué. Mais il ressuscite seulement trois jours plus tard. Il rencontre ses disciples (environ 500 d'entre eux) qui sont extasiés de bonheur, leur foi grandit encore plus, ces témoins répandent la nouvelle de sa résurrection à tout le monde, les évangiles sont écrits, et ils sont prêts à mourir parce qu'ils croient quelque chose qu'ils ont vu de leurs propres yeux : que Jésus fut envoyé par Dieu et a ressuscité d'entre les morts.

Lequel de ces événements s'est produit, A ou B ?

C) On se fout de la gueule du monde en inventant une histoire :hap:

Le 05 octobre 2021 à 11:46:28 HughNeutron a écrit :

Arrêtez de troller putain je suis sérieux, je parle pas de rencontre au sens littéral ça peut être indirect aussi

Bah non, comment peut-elle avoir la conviction de ne pas être dupée par son propre esprit?

On ne peut le savoir :(

Regardes la vidéo entièrement déjà

Le 05 octobre 2021 à 11:47:20 :

Sinon pour te répondre l'OP, la plupart te répondrons qu'ils l'ont rencontré dans leur cœur. Ils ont laissé Dieu entrer dans leur cœur.

A) Jésus est tué. Il ne ressuscite pas. Et les gens se rendraient compte qu'il était un faux prophète. La bible n'est pas écrite, et chaque juif retourne à sa vie quotidienne.

B) Jésus est tué. Mais il ressuscite seulement trois jours plus tard. Il rencontre ses disciples (environ 500 d'entre eux) qui sont extasiés de bonheur, leur foi grandit encore plus, ces témoins répandent la nouvelle de sa résurrection à tout le monde, les évangiles sont écrits, et ils sont prêts à mourir parce qu'ils croient quelque chose qu'ils ont vu de leurs propres yeux : que Jésus fut envoyé par Dieu et a ressuscité d'entre les morts.

Sauf qu'on a des preuves des martyrs, et de l'existence de Jésus :( Tout ça c'est de l'ordre du fait :(

Selon le travail de l'historien méthodique et scientifique, Jésus a bien existé. Il existe beaucoup d'articles qui expliquent les sources historiques diverses de l'existence de Jésus..

En dehors des sources chrétiennes, il y a des sources juives et romaines (des ennemis du christianisme donc).

Tous les historiens et archéologues sérieux se respectent suffisamment pour ne pas nier l'évidence de l'existence de Jésus. Les mythistes sont souvent des personnes absolument pas scientifiques, ni historiens ni archéologues qui font leur p'tite Histoire comme ils l'entendent..

En attendant, regarde par toi même, les avis des historiens et archéologues:
-> Un travail archéologique
- https://www.nationalgeographic.fr/histoire/la-veritable-histoire-de-jesus-ce-que-revele-larcheologie

-> Excellent article sur l'état de toutes les sources documentaires, il y est notamment indiqué que Jésus est le personnage antique le mieux documenté avec Alexandre Legrand.
https://journals.openedition.org/anabases/7695#tocto1n1

Il existe beaucoup d'autres source où tu pourras te renseigner sur l'historicité de Jésus :ok:

Le 05 octobre 2021 à 11:46:35 ChristusRex77 a écrit :

je vous invite a regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=2s

Du bullshit ça

Il y a justement l'explication contraire, faut regarder, les dernières études ont montré que c'était éclaté la mesure qu'il y a eu au C14.

Si tu mets que des obstacles ou que tu fais que d'essayer de contourner les arguments qu'on te donne, pourquoi tu fais des topics ?

Bah l'Eglise n'a pas reconnu le linceul, et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? :(

Le 05 octobre 2021 à 11:48:19 CarteQI a écrit :

Sauf qu'on a des preuves des martyrs, et de l'existence de Jésus :( Tout ça c'est de l'ordre du fait :(

Selon le travail de l'historien méthodique et scientifique, Jésus a bien existé. Il existe beaucoup d'articles qui expliquent les sources historiques diverses de l'existence de Jésus..

En dehors des sources chrétiennes, il y a des sources juives et romaines (des ennemis du christianisme donc).

Tous les historiens et archéologues sérieux se respectent suffisamment pour ne pas nier l'évidence de l'existence de Jésus. Les mythistes sont souvent des personnes absolument pas scientifiques, ni historiens ni archéologues qui font leur p'tite Histoire comme ils l'entendent..

- https://www.nationalgeographic.fr/histoire/la-veritable-histoire-de-jesus-ce-que-revele-larcheologie

-> Excellent article sur l'état de toutes les sources documentaires, il y est notamment indiqué que Jésus est le personnage antique le mieux documenté avec Alexandre Legrand.

Il existe beaucoup d'autres source où tu pourras te renseigner sur l'historicité de Jésus :ok:

Tu C/C des pavés pour répondre aussi vite non ? Surtout que t'as C/C le mauvais pavé visiblement car je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas existé :rire:

Le 05 octobre 2021 à 11:48:13 ChristusRex77 a écrit :
Regardes la vidéo entièrement déjà

L'Eglise n'a rien reconnu et puis y a des sujets plus intéressants que le linceul franchement :(

Le 05 octobre 2021 à 11:48:42 :

Le 05 octobre 2021 à 11:46:35 ChristusRex77 a écrit :

Du bullshit ça

Bah l'Eglise n'a pas reconnu le linceul, et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? :(

L'Eglise est extrêmement précautionneuse concernant la reconnaissance des miracles, ça prend des années de recherches et d'études scientifiques et théologiques :ok:

Le 05 octobre 2021 à 11:44:18 BelgianRace153 a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:43:45 PaulTarse a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:37:10 holyan22 a écrit :
Une fois en priant j’ai senti sa présence nofake
C’était au début de ma conversion

Ils veulent que ça soit démontré sur scholar alors que c'est le principe fondamentale, puissant et subtile que ce que l'homme doit chercher

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629368531-img-20210819-122202.png

:rire: :hap:

Le truc le plus simple que je peux te dire, c'est que Jésus parlait au foule d'une telle maniere que tout le monde était ébloui et ce qu'il a enseigné c'était juste la loi du coeur. Que la morale et la charité n'avait aucune limite dans notre reflexion humaine.

Voila c'est tout, tu peux choisir la loi du coeur comme principe de vie en t'ouvrant au monde tout en guérissant ton coeur. Et si tu peux garder 1% de mystère de la personne de Jésus et sa nature, on t'en demande pas plus. Si tu veux pas croire aux dogmes cathos tant pis. Mais essaye de garder un minimun de mystère sur cette épisode du monde qui s'est déroulé il y a 2000 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486460198-broncaepica2.png

Car oui c'est mystérieux et le mystère transcende

Le 05 octobre 2021 à 11:49:35 :

Le 05 octobre 2021 à 11:48:19 CarteQI a écrit :

Tu C/C des pavés pour répondre aussi vite non ? Surtout que t'as C/C le mauvais pavé visiblement car je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas existé :rire:

Si Jésus a existé et que la bible ment, alors tout le monde aurait compris la supercherie, à l'époque c'était courant les faux-prophètes :ok:

Oui j'ai eu pleins de petits signes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633278453-1633215696-matrix.png
Aprés on t'a pas dis d'etre cul cul nian nian qui peut agacé certains mais juste un peu de charité bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593118755-chouffinperplexe.png

parce que Jésus est mort...

Le 05 octobre 2021 à 11:50:18 :

Le 05 octobre 2021 à 11:44:18 BelgianRace153 a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:43:45 PaulTarse a écrit :

Le 05 octobre 2021 à 11:37:10 holyan22 a écrit :
Une fois en priant j’ai senti sa présence nofake
C’était au début de ma conversion

Ils veulent que ça soit démontré sur scholar alors que c'est le principe fondamentale, puissant et subtile que ce que l'homme doit chercher

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629368531-img-20210819-122202.png

:rire: :hap:

Le truc le plus simple que je peux te dire, c'est que Jésus parlait au foule d'une telle maniere que tout le monde était ébloui et ce qu'il a enseigné c'était juste la loi du coeur. Que la morale et la charité n'avait aucune limite dans notre reflexion humaine.

Voila c'est tout, tu peux choisir la loi du coeur comme principe de vie en t'ouvrant au monde tout en guérissant ton coeur. Et si tu peux garder 1% de mystère de la personne de Jésus et sa nature, on t'en demande pas plus. Si tu veux pas croire aux dogmes cathos tant pis. Mais essaye de garder un minimun de mystère sur cette épisode du monde qui s'est déroulé il y a 2000 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486460198-broncaepica2.png

J'ai téléchargé plein de textes chrétiens (catéchisme, Youcat, divers auteurs, les prières, etc.) mais je n'ai rien lu encore :(
Pour être honnête je n'ai rien expérimenté par orgueil mais bon j'ai peu d'espoir quand même

Le 05 octobre 2021 à 11:48:11 :

Le 05 octobre 2021 à 11:46:28 HughNeutron a écrit :

On ne peut le savoir :(

Donc ce n'est pas fiable. :(

Après, on peut faire la même réflexion à propos du monde tel que nous le percevons, mais pour des raisons pratiques, on considère comme fiable les choses qui se manifestent et intéragissent avec celui-ci.

Le 05 octobre 2021 à 11:51:13 :
Oui j'ai eu pleins de petits signes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633278453-1633215696-matrix.png

Perso je suis une merde, j'ai des signes mais je continu de pécher :-(

Données du topic

Auteur
BelgianRace153
Date de création
5 octobre 2021 à 10:56:45
Date de suppression
5 octobre 2021 à 13:11:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
199