Topic de Evian_les_Bans :

J'ai une maladie incurable

  • 1

Salut les kheys.

Ça va pas depuis 2 mois, j'ai des douleurs au ventre comme si on m'enfonce des aiguilles de l'intérieur, et des ballonnements incessants. J'ai passé plein de prises de sang, un scanner abdominal, mon gastro-entérologue pense probablement que j'ai le syndrome du côlon irritable.

Actuellement il n'existe aucun traitement qui l'eradique, ni qui soulage réellement les symptômes. Ça touche 10% de la population mondiale, et environ 5% de la population française.

J'aurais ça à vie. Les études prouvent que les gens qui ont ça, du fait de l'incompréhension vis à vis de la maladie et du manque de connaissance, sont plus nombreux à être touchés par la dépression que ceux qui ont la maladie de Crohn.
Les causes sont bien sûres inconnues.

Est ce que quelqu'un parmi vous l'a ?

Courage khey après comme tu le décris ça a l'air chiant mais ça met pas t'es jours en danger/ ça invalide pas, dis toi si il y a pire
Revoie ton régime alimentaire. C'est pas possible que ça aténue pas tes.douleurs :(

Le 25 septembre 2021 à 01:37:08 :
Revoie ton régime alimentaire. C'est pas possible que ça aténue pas tes.douleurs :(

Justement je vais voir une nutritionniste, apparemment le régime Fodmaps fonctionne bien sur beaucoup de gens.

Le 25 septembre 2021 à 01:36:46 :
Courage khey après comme tu le décris ça a l'air chiant mais ça met pas t'es jours en danger/ ça invalide pas, dis toi si il y a pire

Merci.

Oui tu as raison, mais je pense que quand la France reconnaîtra enfin que c'est une maladie, ça permettra aux gens de "mieux le vivre" en partie. Car pris en considération, reconnus comme malades.

J'ai la même chose.
A force on apprend à vivre avec. Evite de stresser parce que le stress est un facteur aggravant.

Par contre à chaque fois que je pars en vacances je fais une cure de charbon végétal et j'ai toujours de l'immodium au cas où :peur:

Le 25 septembre 2021 à 02:00:30 :
J'ai la même chose.
A force on apprend à vivre avec. Evite de stresser parce que le stress est un facteur aggravant.

Par contre à chaque fois que je pars en vacances je fais une cure de charbon végétal et j'ai toujours de l'immodium au cas où :peur:

Je vois. Ça fait longtemps que tu as ça ? Tu suis un régime ?

Les douleurs au vente te provoquent des sensations bizzares au cerveau ? Électricité ou autres ?

Force à toi kheyou

Le 25 septembre 2021 à 02:16:13 :
Les douleurs au vente te provoquent des sensations bizzares au cerveau ? Électricité ou autres ?

Force à toi kheyou

Non pas du tout. J'ai aucun autre symptômes à part les ballonnements et les douleurs abdominales.

  • 1

Données du topic

Auteur
Evian_les_Bans
Date de création
25 septembre 2021 à 01:32:55
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 371