La ou l'auteur dit vrai, c'est que si tu travailles et que tu essaies de t'élever socialement, pour au final être seul dans ta vie et n'avoir jamais connu l'amour, tu ne peux pas être heureux.
Ce n'est pas le seul objectif contrairement à ce que pensent certains, pour autant essayer et ne pas y arriver en ayant une vie, c'est un gros signe d'échec.
Il est facile de vivre en ayant des meufs qui te gravitent autour et de savoir que dés que tu feras l'effort supplémentaire, tu pourras avoir une copine. Au contraire, se démener pour en avoir une et se rendre compte que tu es physiquement non intéressant pour les meufs et que malgré ça, tu dois subir les merdes de la vie quotidienne ça vaut pas le coup.
L'objectif de la vie, le numéro 1 c'est de perpétuer tes gènes (bien que passe au second plan ces dernières décennies). Ne pas réussir à baiser, soit l'étape 1, la plus simple soi disant aujourd'hui, c'est un échec. Et tu ne peux pas être heureux et trimer si tu n'as pas cette contrepartie. Simple comme tout. Ca attaque le moral au quotidien d'ailleurs.
+ Selon moi, ça s'applique quand même à une très faible partie de la population, il faut vraiment être moche pour ne pas avoir une chance en étant bien intégré socialement, et malheureusement, je sais de quoi je parle.