[Défi cuisine] Un dessert à l'oignon
- 1
Salut les quais, j'espère que vous êtes inspirés
J'ai un défi cuisine à remplir pour le mois prochain, avec des amis on a prévu de se faire un repas complet autour de l'oignon.
Grande gueule comme je suis, je me suis proposé de me charger du dessert.
Je vais faire des essais dans la semaine mais je pensais me diriger vers soit un crumble aux oignons caramélisés, soit une crème brûlée (toujours aux oignons caramélisés).
Le 29 septembre 2021 à 16:00:04 :
Sorbet oignon
Je n'ai malheureusement pas de sorbetière et je suis assez limité pour le transport.
Plus sérieusement, ton crumble ne risque pas de tourner à la pissaladière revisitée ?
Ce qui en ferait plutôt une entrée selon moi.
Franchement dessert à l'oignon je vois pas.
Ma mère fait des oignons caramélisés au miel et à la canelle pour accompagner le couscous... Ça peut peut être faire une base pour un dessert ?
Le 29 septembre 2021 à 16:07:28 :
Repas entre amis "autour de l'oignon". Ça va mal finir cette histoire...
Je n'espère pas, j'irai avec ma copine en plus...
Le 29 septembre 2021 à 16:08:31 :
Crumble poire, oignons caramélisés et pain d'épices effrité sur le dessus.
Très bonne idée, j'essaierai sûrement ce week-end si je trouve des poires.
Le 29 septembre 2021 à 16:10:35 :
Plus sérieusement, ton crumble ne risque pas de tourner à la pissaladière revisitée ?
Ce qui en ferait plutôt une entrée selon moi.Franchement dessert à l'oignon je vois pas.
Ma mère fait des oignons caramélisés au miel et à la canelle pour accompagner le couscous... Ça peut peut être faire une base pour un dessert ?
C'est possible. En tout cas, il est évident que je vais devoir rajouter des épices. Une intuition me dit que la vanille pourrait aller de pair avec les oignons caramélisés. Je pourrais même les faire flamber au rhum !
Compliqué de pas faire un truc trop écœurant par contre...
Le 29 septembre 2021 à 16:15:49 :
Ouais malin la vanille
Compliqué de pas faire un truc trop écœurant par contre...
J'aurais aimé avoir des oignons doux des Cévennes, une vraie variété masterrace.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeCaraque
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 15:55:51
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13