Topic de Bonjourmoicest] :

Comment faire quand le CV devient trop long ?

Supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632705880-capture-d-ecran-2021-09-27-a-10-24-21.png

Ca laisse pas beaucoup de place pour les experiences pro :(
Je pensais enlever le bac + les cours mais ça enlève beaucoup d'info, non ?

Le 27 septembre 2021 à 03:26:57 :
2ème pagina https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608636733-la-boucle-is-boucled-ahyayiaoyo.png

Si je fais une deuxième page on perd l'idée même d'un CV qui doit tenir sur une page non ?

Le 27 septembre 2021 à 03:27:36 :

Le 27 septembre 2021 à 03:26:57 :
2ème pagina https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608636733-la-boucle-is-boucled-ahyayiaoyo.png

Si je fais une deuxième page on perd l'idée même d'un CV qui doit tenir sur une page non ?

Non

Que penses-tu du couple franco-allemand ?
Ton recruteur de poche en mode MDR G PA LU.
Soit tu mets juste tes études sans rentrer dans le détail du cursus et des matières, soit tu fais une deuxième page.

Le 27 septembre 2021 à 03:28:03 :
Que penses-tu du couple franco-allemand ?

Quel couple franco allemand ? :(

Ptn, les termes anglais sur un CV FR me répugnent. :malade:
Baccalauréat ES j’espère que tu postules au macdo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Enleve le bac. A moins d'avoir beaucoup d'expérience 1 page ça suffit.

Le 27 septembre 2021 à 03:29:23 :
Ptn, les termes anglais sur un CV FR me répugnent. :malade:

Tu parles du descriptif de mes cours du dernier échange ? Je comptais les mettre en français

Après 20 ans d'expérience tu peux mettre sur 2 pages.
Si tu as plus de 15 publications, idem.
Si tu as plus de 6 employeurs aussi.

Sinon c'est une seule page de préférence.

Ne détail pas tes études, ça sert à rien. Au besoin, tu détailles à l’entretien. Sur le CV tu mets juste les diplômes obtenus, avec l’année d’obtention et l’école/fac/lycée. C’est tout.

Le plus gros de ton CV, normalement ça doit être tes expériences pro. Évidemment quand tu entres dans la vie active c’est sensé être vide, mais t’as sûrement fait des stages, des petits boulots étudiants, de l’alternance ou de l’intérim, donc tu mets ça + tu rajoutes un mytho en scred qui passera inaperçu. Ça va gonfler ton expérience professionnelle et t’accordera la confiance du RH/patron, puisque ça fera de toi un profil « travailleur », donc fiable.

C’est bien connu que les patrons préfèrent embaucher à l’expérience qu’aux diplômes. Parce que le savoir faire prime toujours sur le savoir théorique. Après, c’est à toi de prouver qu’un expérience passée dans un domaine totalement différent t’as apporté des compétences et des savoirs qui seront utile au poste pour lequel tu postules. Et ça, ça se fait à l’entretien.

Ce qui me fait rire, c'est dans la section "Gestion des entreprises" où y a "environnement international", quel est le rapport avec la gestion d'une entreprise et l'environnement international ? :rire:

Le 27 septembre 2021 à 03:32:22 :
Ce qui me fait rire, c'est dans la section "Gestion des entreprises" où y a "environnement international", quel est le rapport avec la gestion d'une entreprise et l'environnement international ? :rire:

C'est pas des Gestion des entreprises, c'était au cours du DUT :hap:

Le 27 septembre 2021 à 03:32:46 :
Échange universitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/5/1632518732-remini20210924120457716.jpg

Je suis censé écrire quoi ???

Le 27 septembre 2021 à 03:31:49 :
Ne détail pas tes études, ça sert à rien. Au besoin, tu détailles à l’entretien. Sur le CV tu mets juste les diplômes obtenus, avec l’année d’obtention et l’école/fac/lycée. C’est tout.

Le plus gros de ton CV, normalement ça doit être tes expériences pro. Évidemment quand tu entres dans la vie active c’est sensé être vide, mais t’as sûrement fait des stages, des petits boulots étudiants, de l’alternance ou de l’intérim, donc tu mets ça + tu rajoutes un mytho en scred qui passera inaperçu. Ça va gonfler ton expérience professionnelle et t’accordera la confiance du RH/patron, puisque ça fera de toi un profil « travailleur », donc fiable.

C’est bien connu que les patrons préfèrent embaucher à l’expérience qu’aux diplômes. Parce que le savoir faire prime toujours sur le savoir théorique. Après, c’est à toi de prouver qu’un expérience passée dans un domaine totalement différent t’as apporté des compétences et des savoirs qui seront utile au poste pour lequel tu postules. Et ça, ça se fait à l’entretien.

Merci beaucoup ! Effectivement de toute façon les recruteurs ne liront certainement pas le descriptif

Le 27 septembre 2021 à 03:33:16 :

Le 27 septembre 2021 à 03:32:22 :
Ce qui me fait rire, c'est dans la section "Gestion des entreprises" où y a "environnement international", quel est le rapport avec la gestion d'une entreprise et l'environnement international ? :rire:

C'est pas des Gestion des entreprises, c'était au cours du DUT :hap:

Ah parce que maintenant pour maximiser ses chances d'avoir un job faut mettre les COURS qu'on a faits ? :)

La FRANCE. :)

Données du topic

Auteur
Bonjourmoicest]
Date de création
27 septembre 2021 à 03:25:59
Date de suppression
27 septembre 2021 à 05:05:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 95