Topic de LastGoutte :

Le MEDIOCRE film "DUNE" critiqué par le MASQUE

https://www.franceinter.fr/emissions/le-masque-et-la-plume/le-masque-et-la-plume-du-dimanche-19-septembre-2021

“La pauvre Charlotte Rampling, entre ça et Benedetta, c’est épuisant à regarder, il n’y a pas de sentiments, pas un once d’émotion, beaucoup de sable … mais pas de sentiment de chaleur

Pierre Murat (Telerama)
J’en veux beaucoup à Denis Villeneuve, je trouve que c’est un metteur en scène qui a beaucoup de talents, j’ai beaucoup aimé BD 2049, c’était déjà un peu froid mais il y avait un personnage, une quête, par moments une vision philosophique proche de Tarkovski et je me disais que lui arriverait à rendre à Dune cette épopée de quête mystique

Je suis resté sur ma faim, c’est glacé, les décors sont sublimes, c’est magnifique mais au bout d’un certain temps on s’ennuie beaucoup d’autant que paralysé par ses décors, pas le fric par tout ce qui l’avait sans doute à faire dans le contrat, les personnages n’existent pas. Chalamet on dirait un robot, il n’exprime rien, il n’a aucun sentiment, ce n’est pas de sa faute on lui a demandé d’exprimer ça. Ce que la splendeur peut être ennuyeuse quand pendant 2h25 il ne se passe rien, aucune émotion, ils peuvent aller faire n’importe quoi personnellement je m’en fou

Eric Neuhoff (Le Figaro)
On a compris que ça se passait dans le désert mais on était peut être pas obligé de demander au marchand de sable de réaliser le film, on s’endort beaucoup :rire:. On comprend rien, c’est un peu comme Star Wars on mélange toutes les tribus [...]

C’est d’un kitch … Les uniformes sont … C’est tellement ringard, on a l’impression que ça se passe dans l’an 10 000 mais on a l’impression qu’ils sont allés dévaliser un vieux vestiaire de l’armée albanaise. *RIRES* :rire:

On sait pas ce qu’ils cherchent, ça aurait pu être un épisode inédit de Top Chef parce qu'ils sont à la recherche d’une épice, il faut parcourir des espaces intersidéraux à la recherche d’une épice, ça même Camdeborde n’oserait pas.<u> On sent pas du tout les 100 degrés mais moi j’aurais espéré qu’on sente le second au moins, y’a absolument aucun humour, tout ça se prend au sérieux</u>'''''', il y a la pauvre Charlotte Rampling qui après Benedetta a une espèce de burka grillagée, la prochaine fois ils vont la mettre en scaphandrier je sais pas … *RIRES*

On comprend vraiment que Dune que le meilleur film c’est celui qui ne c’est jamais fait c’est celui de Jodorowsky qui n’est heureusement pas fait.

Ok mais le lien je le vois pas :(

Xavier Leharpeur (7ème Obsession) :

Ca part d’une bande annonce un peu mensongère où ils ont mis les trois traits d’humour du film, sur 2h40 autant dire qu’ils sont un peu dilués. Ça se prend trop au sérieux mais ça on le sait depuis le début avec Denis Villeneuve, je suis étonné qu’il ait cette réputation, je trouve que depuis le début c’est un auteur très survendu.

Et là on voit une bande annonce de 2h40, on voit bien qu'il ne va pas tout faire rentrer dans ce film là. Au bout de 1h20 le héros voit les images du prochain film, il va se battre mais super bien.

Eric Neuhoff “Et Dune et de deux ce sera” *RIRE*

On nous montre une fraction de grandes batailles épiques où Chalamet saute sur tout le monde, tourne sur lui-même comme un Power Ranger c’est absolument formidable et ensuite on le voit chevaucher le vers, c’est quand même le seul film ou on voit un héro chevaucher un phallus qui a une gueule dun anus, et c’est le seul interet de ce film.

Comme c’est pas dans ce film ou nous rassure on nous dit que ça sera dans le prochain, mais on nous dit que le film n’est pas encore tourné.
Alors s’il faut se taper celui-ci pour aller voir le prochain, ça fait beaucoup de responsabilités.

C’est assez beau sur le principe de la mise en scène, c’est assez flamboyant. Avec une bande son qui est intéressante, avec des tambours qui est très dans l’obsession

Jérôme Garcin “Qui est insupportable, c’est insupportable !".

Au bout de 1h20 de reboot moi je m’en suis un peu foutu
Jérôme “Tu n’est pas le seul...”

Il n’y a pas de personnage qui s'incarne, c’est intéressant sur le point de vue de la bande son et de la bande musicale mais c’est un objet qui reste assez creux.

Sophie Avon (Sud Ouest)

Je suis resté de marbre, on a l’impression d’avoir vu ça des centaines de fois.
Blade Runner et Star Wars ont siphonné ces thématiques qui sont toujours les mêmes : les guerres, les rivalités, les trahisons … On a besoin qu’on nous raconte ça au moins un peu différemment du moins à travers des personnages, en effet ici les personnages n’existent pas ils sont réduits à leur fonction.

Et puis il y a aussi un vrai problème de ce maître étalon du cinéma américain qui est dans le gigantisme, il faut absolument que tout soit monumental, qu’à chaque fois tout soit encore plus grand. Or l’ampleur narrative ne dépend pas de la taille du blockhaus.

Même s’il y a des choses qui sont assez belles dans le film, le gigantisme du film n’apporte rien à l'ampleur narrative qui est ailleurs...

on s'en fout de ces cuistres qui ont jamais rien produit putain

Le 19 septembre 2021 à 21:56:32 :
on s'en fout de ces cuistres qui ont jamais rien produit putain

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532169871-risitas-louis-xv-ekrivin-montre-ceci.png

Critique ciné de nos jours c'est vraiment devenu un emploi fictif.
Des centaines de types font des critiques aussi bonnes voire bien plus qualitatives et objectives sur senscritique ou allocine, sans être rémunérés, sans avoir droit à une tribune dans un journal et parfois avec un rythme de production bien plus rapide que ceux "du milieu".

Le 19 septembre 2021 à 21:53:47 :
France inter :rire:

Ces boomer de 90000 ans et+ critiquent réellement et disent ce qu'est ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Une oeuvre médiocre, lente, vide de sens, ratée, sans personnage, un blockbuster américain "beau, cher, avec Hanzi Meur qui en fait des caisses" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Le film qui te chie a l’oreille sa BO toutes les 10 minutes :malade:

Le film qui pourrait être renommé : « Timothé Chalamet en gros plan perplexe : le film » :malade:

Depuis quand ils font des critiques ces boomers de merde ? Personne leur dit qu'on en a rien à foutre de leur avis ? :(

Le 19 septembre 2021 à 22:00:21 :

Depuis quand ils font des critiques ces boomers de merde ? Personne leur dit qu'on en a rien à foutre de leur avis ? :(

Ils sont boomers, gauchistes ... ça fait beaucoup de défauts mais le ton de l'émission est très libre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Ils ont une culture cinéma supérieure à tous les youtubeur ciné pédants et ils les prennent en débat malgré le fait qu'ils aient 90000ans et + https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Ceux qui sont allé le voir ici ont vraiment trouvé ça mauvais ? :-(
J'en attendais beaucoup personnellement (même si je ne peux pas aller au ciné à cause du pass).
Quand des boomers de 90000 ans et plus vous expliquent qu'un film est kitch, revu, ennuyant et insipide alors qu'ils bouffent des films chinois de 3h30 c'est bien qu'il y a un soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Le film, c'est les incroyablement gentils Atreides contre les SUPER VILAINS Harkonnen.

Rien que là, on sait déjà que ceux qui ont réalisé le film n'ont PAS LU LE LIVRE

Le 19 septembre 2021 à 22:05:40 :
Le film, c'est les incroyablement gentils Atreides contre les SUPER VILAINS Harkonnen.

Rien que là, on sait déjà que ceux qui ont réalisé le film n'ont PAS LU LE LIVRE

Les Harkonnen sont des ordures abuse pas

Le 19 septembre 2021 à 22:03:47 :
Ceux qui sont allé le voir ici ont vraiment trouvé ça mauvais ? :-(
J'en attendais beaucoup personnellement (même si je ne peux pas aller au ciné à cause du pass).

C’est pas mauvais, c’est long

Pendant 2h30 t’es dans l’attente d’un plaisir qui n’arrive jamais. Les scènes d’action n’apporte rien de joussif, au contraire. L’edging du cinéma de sf :(

Données du topic

Auteur
LastGoutte
Date de création
19 septembre 2021 à 21:52:54
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 298