Topic de BlazingBOY :

[FAC] J'ai raté mes ETUDES, je suis au bout de ma VIE

Le 20 septembre 2021 à 21:22:48 :

Le 20 septembre 2021 à 20:57:52 :

Le 20 septembre 2021 à 20:54:12 :
Mon dossier académique si tu veux savoir :

L1 eu avec les rattrapages et la compensation semestrielles , L2 obtenue par chance avec la crise sanitaire et les modalités d'évaluations particulièrement généreuse de ma fac (Les partiels étaient juste des devoirs maisons à rendre dans les matières à TD et les notes inférieure à 10 n'était pas comptabilisé pour résumer grandement la chose et L3 (donc cette année) que je redouble après avoir raté la session initiale et la session de rattrapage :) . Tout ceci est évidemment complété de notes importantes dégueulasses comme en droit des obligations ou de notes absentes dû au C19 comme le droit de la responsabilité .

Mon dossier comporte donc des notes dégueulasses et/ou absentes parmi lesquelles figurent des fois des notes issues de matière important dans la filière juridique , deux rattrapagages , une L1/L2 validé avec la compensation semestrielle et les bonus de langues, un redoublement en L3 intervenant au pire moment de la formation de licence soit en L3 ou l'on est censé avoir acquis la méthodologie de travail et la méthodologie juridique => Dossier académique dégueulasse => Sélection naturelle pour la sélection en Master l'année prochaine => pas de boulot car une licence en droit vaut rien sur le marché du travail => :)

Mon dossier académique est foutu également

Tu as tout mon soutien Khey

C'est incroyable la haine que ça inspire.

On a affronter les épreuves un an trop tôt, et maintenant on n'aura plus de deuxième chance avant la prochaine vie.

ça va être dure cette seconde année de L3 droit pour ma part

Perso je vais travailler le moins possible (juste assez pour valider ma licence de droit) car je sais que je n'aurai aucune chance avec l'hyper concurrence en droit et mon dossier académique appartenant aux 10 % des pires dossiers de ma promotions (voire top 10 % des pires dossiers dans sa globalité)

Effectivement je pourrai tenter de candidater dans un M1 moins populaire en droit mais bon , les rares masters offrant des débouchés sont soient réservés aux "Top dossiers" , soit ils ne m'intéresse pas .

Et bien sûre les concours de la FP me seront barrés car les candidats amis aux concours de la FP sont souvent des masters que ce soit en catégorie A , ou en catégorie B (concours greffiers)

Sélection naturelle pour moi , je ne peux m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir bossé plus mais bon , je crois qu'à l'issue de mes années en fac de droit , la seule chose que l'Etat aura gagné c'est un chômeur inactif de plus .

Tu dis avoir réussi ta L2 grâce au covid, moi je pense que toi comme moi, on a été ruiné par cette crise.
On a des capacités, mais on a besoin d'un cadre pour ne pas perdre nos objectifs de vue. Au premier semestre de ma PACES, il n'y avait pas de confinement, j'étais épanouis, j'étais sérieux dans mon apprentissage, j'allais tous les jours en bibliothèque étudier. C'est au deuxième semestre, qu'à débuter la crise, et c'est là que j'ai complètement décrocher. J'ai tout de même réussi à passer grâce à mon avance du premier semestre et grâce à quelque épreuves annulés. Mais c'est à cause de la crise qu'on s'est retrouvé confiné, que je n'ai pu profiter d'aucune information concernant ma fac et les double cursus, ce sont les cours pré enregistrés, l'absence de tout contacte avec mes camarades de promo qui m'ont fait perdre foi en ce que j'apprenais.

Je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je n'ai simplement pas su m'adapter au distanciel. Cette année, je travaillerais avec plus de sérieux, en présentiel, et avec la honte de mon échec précédent, mais cette motivation ne dépend pas de ma volonté, ce sont des instincts qui aujourd'hui me poussent à étudier, des instincts que je n'avais pas auparavant et qu'aucun effort de raison n'aurait pu me conférer.

Si j'avais su ce que je voulais faire dès le lycée :)

Si je m'étais renseigné à ce moment là sur ce que proposaient les cursus :)

Si j'en avais obtenu la force d'étudier et de croire en mon avenir :)

Ma vie serait la plus belle du monde :-(

En ce moment même je serais en M1 à l'ENS, j'habiterais à coté du Panthéon avec d'autres étudiants de mon âge (et pas chez ma daronne), j'assisterais à des cours de maths, de philo, de hiéroglyphes pendant mon temps libre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Putain c'est insupportable une chialeuse pareille. "Gne gne je serai pas chercheur", mais putain de bordel de merde qu'est que tu viens nous péter les couilles avec ton redoublement ? Ferme ta gueule, travaille et saisi les opportunités quand elles se présenterons plutôt que de geindre comme une pucelle !!

Le 20 septembre 2021 à 21:53:08 :
Putain c'est insupportable une chialeuse pareille. "Gne gne je serai pas chercheur", mais putain de bordel de merde qu'est que tu viens nous péter les couilles avec ton redoublement ? Ferme ta gueule, travaille et saisi les opportunités quand elles se présenterons plutôt que de geindre comme une pucelle !!

J'ai raté la meilleure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771205-2.jpg

Et je me plains sur JVC pour pas que j'ai à entendre de ma daronne ce genre de phrases https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485771204-1.jpg

Si j'étais ta daronne je te collerai une baffe à t'arracher un œil.
On connait tous des segpas qui redoublent en médecine :rire:
Je me demande ce que t'es devenu parce que moi aussi je suis entrain d'expérimenter une crise existentielle à cause de mes études d'archi

Pareil que l'op, rien n'a changé :) études foiré à cause de la flemme

si j'étais un prolo du tiers-monde j'aurais compris mais là...j'avais tout avoir un parcours normal :)

je me demande ce que vous devenez d'ailleurs

Données du topic

Auteur
BlazingBOY
Date de création
20 septembre 2021 à 20:50:45
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 348