L'élite me conseille des LIVRES en fonction de mon PANIER
Le 19 septembre 2021 à 21:01:07 :
Le 19 septembre 2021 à 20:53:43 :
Le 19 septembre 2021 à 20:50:09 :
des lectures complètement incohérentes...
Pour claquer des bons d'achat ça se comprend parfaitement. Je fais exactement la même chose : je pioche dans les trucs introuvables en occasion parmi les centaines de bouquins de ma liste, osef que la commande en tant que telle soit "cohérente"
toutes les listes de livres du fofo sont pareil
jamais aucun thème n'est creusé
des inventaires à la Prévert qui n'ont aucun sens
par exemple un mec normal achèterait 10 livres : t'auras genre 5 romans du XIXème, 3 bouquins d'idées marqués plutôt à gauche (ou à droite on s'en fout) et 2 bouquins de science
là t'as des fils conducteurs... Tu vois ce qui botte le mec, il est structuré quoi
Avant de commencer à approfondir un sujet en particulier, il faut déjà commencer par élargir son champ de connaissances.
Et puis l'un n'empêche pas l'autre, les polymathes en sont un parfait exemple.
Les kheys qui demandent des conseils de lecture sont souvent des kheys qui ne lisent pas beaucoup ou se remettent à la lecture, ça ne me surprend pas qu'ils ressortent tous les mêmes références. L'auteur aura le temps de creuser ce qui l'intéresse dans le tas par la suite, il faut bien commencer quelque part et je ne pourrais point fustiger quelqu'un qui a envie de lire, même si sa liste est "forumesque"
Le 19 septembre 2021 à 20:53:43 :
Le 19 septembre 2021 à 20:50:09 :
des lectures complètement incohérentes...
Pour claquer des bons d'achat ça se comprend parfaitement. Je fais exactement la même chose : je pioche dans les trucs introuvables en occasion parmi les centaines de bouquins de ma liste, osef que la commande en tant que telle soit "cohérente"
jamais aucun thème n'est creusé
des inventaires à la Prévert qui n'ont aucun sens
par exemple un mec normal achèterait 10 livres : t'auras genre 5 romans du XIXème, 3 bouquins d'idées marqués plutôt à gauche (ou à droite on s'en fout) et 2 bouquins de science
là t'as des fils conducteurs... Tu vois ce qui botte le mec, il est structuré quoi
Comme l'a fait remarquer Chris, je cherche surtout à dépenser mon bon d'achat pour avoir une réserve de livres selon mes envies. Je ne compte pas tout lire en même temps...
J'ai déjà lu plusieurs Eliade, plusieurs Bernanos (j'ai d'ailleurs lu une bonne partie des auteurs catholiques de cette période), Evola, qui se recoupent tous autour de l'anti-modernité. Gracq que j'ai découvert récemment... Les autres sont des livres que je souhaite me procurer depuis longtemps.
Le 19 septembre 2021 à 21:17:49 :
Comme d'hab les types qui disent "lol liste de colroulin" ne conseillent aucun livre
Il y a souvent un monde entre critiquer et conseiller tu sais. Beaucoup sont capables de critiquer, mais très peu sont capables de conseiller et quand bien même ce serait le cas, tu te rends assez vite compte que c'est souvent une vision biaisée et très orientée.
Le 19 septembre 2021 à 21:24:20 :
Le 19 septembre 2021 à 21:17:49 :
Comme d'hab les types qui disent "lol liste de colroulin" ne conseillent aucun livreIl y a souvent un monde entre critiquer et conseiller tu sais. Beaucoup sont capables de critiquer, mais très peu sont capables de conseiller et quand bien même ce serait le cas, tu te rends assez vite compte que c'est souvent une vision biaisée et très orientée.
Exact. Ils ont sûrement peur qu'un mec comme eux donne son avis sur leur liste.
Données du topic
- Auteur
- DiomedeTydeide
- Date de création
- 19 septembre 2021 à 19:52:51
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88