Je suis allé à la messe et C’ÉTAIT NUL
SuppriméLe 12 septembre 2021 à 14:25:51 :
Pas besoin d'aller à la messe pour devenir catholique.
Putain toujours plus les "catho" natio
Écoute l'auteur voilà la liste des cérémonies classes :
Veillée Pascal
Pèlerinage
Voilà
Le 12 septembre 2021 à 14:26:27 RoiCatholique a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 14:22:47 :
Et tu veux pas aller à un vrai culte Protestant au lieu de t'obstiner avec le catholicisme et son culte éclaté ?
Franchement je comprends pas ce que tu cherches à la messe si tu veux apprendre sur l'Évangile avec des sermons, tu trouveras ça chez les CalvinistesY'a que chez les protestants que tu entends des âneries du style "les chrétiens sont tenus par la Loi de Moïse" ou des délires du style voir le 666 partout avec des calculs tirés par les cheveux. Et que dire tu "le pape est l'antichrist" à toutes les sauces.
L'interprétation protestante de la Bible est catastrophique, du moins pour ce qu'on en voit sur Youtube, alors que chez les cathos soit ils ne disent rien soit ils connaissent vraiment le sujet, délivrés de l'hystérie protestante emprunte de toutes les peurs irrationnelles et puritaines possibles.
Les protestants sont des brebis égarées, chacun est une église à lui-même avec ses dogmes personnels, sauf qu'il y a 2000 ans de pères de l'Eglise et de théologie qui explique très bien les textes sacrés et évitent des hérésies déjà démontées cent fois.
Les protestants ne reconnaissent pas l'eucharistie non ?
Le 12 septembre 2021 à 14:21:57 :
Mais les kheys qui vont à des messes en latin, vous comprenez rien à ce qui est dit, non ? Du coup si vous comprenez pas c'est vraiment intéressant ?
Non, tu as ce qu'on appelle un Missel. C'est un petit livre qui contient toutes les messes et tous les textes de l'année, en latin et avec la traduction en français
Du coup, il suffit de lire la traduction en même temps que le prêtre parle
Et les lectures et l'homélie sont en français, bien entendu
Le 12 septembre 2021 à 14:25:12 :
Le 12 septembre 2021 à 14:20:54 :
Le 12 septembre 2021 à 14:18:02 :
Le 12 septembre 2021 à 14:15:36 :
Le 12 septembre 2021 à 14:14:33 :
Le 12 septembre 2021 à 14:13:32 :
Le 12 septembre 2021 à 14:12:58 :
Le 12 septembre 2021 à 14:12:00 :
Le 12 septembre 2021 à 14:05:50 :
bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendrediC'est faux ça dure 15/20mn le facho
non ça dure bien 2h
Absolument pas, jamais. Genre vraiment jamais
tu viens pile à l'heure de la prière c'est pour ça
Non encore moins. La prière c'est 2 rakaat donc maximum 10mn la prière.
En principe tu entres à 13h et à 13h45 t'es dehors dans ta voiture
si tu viens en avance comme la majorité de ceux qui vont a jumu'ha c'est 1h30 2h en avance pendant lesquelles l'imam prêche en arabe ou en français, ensuite vient l'heure de la priète et là, pendant 20mn il récite des haddits ( il me semble que ce sont les haddits) qui permettent de passer de 4, à 2 rakaat
Mais alors n'importe quoi toi ça se voit que t'as jamais foutu les pieds dans une mosquée.
Si tu viens avant il y a des fois un " dours" un cours, mais c'est absolument pas obligatoire et ça fait pas partie de la prière + ça dure jamais 2hEn plus les hadith c'est AVANT la prière car l'ordre du Coran c'est de retourner à ses occupations après la fin de la prière pas de rester et parler
j'y suis allé jusqu'au college donc c'est totalement vrai, la majorité vont au prêche et ça dure bien 2h
j'ai jamais dit que les haddits étaient après la prière :*
c'est par parceque ton imam est un flemmard qui preche pendant 20mn que d'autres ne le font pas pendant 2h
ça dépend de la mosquée et de celui qui dirige la prière
C'est complètement faux le maximum que j'ai pu voir ça durait 1h et c'était en prenant en compte le prêche + la prière.
Tu mens c'est une certitude. La sunna c'est de faire court et à la Mecque ça dure 15mn. Tu vas traiter les imams de la Mecque de flemmard ?
Le 12 septembre 2021 à 14:23:46 :
Tu veux pas devenir catholique Célestin tu te cherche juste une identité
Tu ne me connais pas ne te permet pas d’insulter ma foi, j’ai plus défendu la bible devant des athées que des catholiques baptisés. J’ai rien à prouver à toi et à tous les gus qui disent que je veux être catholique par conviction politique
Le 12 septembre 2021 à 14:27:26 HorloKhey a écrit :
Mais les kheys qui vont à des messes en latin, vous comprenez rien à ce qui est dit, non ? Du coup si vous comprenez pas c'est vraiment intéressant ?Non, tu as ce qu'on appelle un Missel. C'est un petit livre qui contient toutes les messes et tous les textes de l'année, en latin et avec la traduction en français
Et les lectures et l'homélie sont en français, bien entendu
Tu habites dans une grande ville clé ? Y a du monde dans ces messes ?
Va voir d'autres églises catholiques voir catholique traditionnelle.
Le 12 septembre 2021 à 14:26:56 :
Le 12 septembre 2021 à 14:25:51 :
Pas besoin d'aller à la messe pour devenir catholique.Putain toujours plus les "catho" natio
Comment ça ? Tu peux devenir catholique si tu le décides, pas besoin de curé ou de sermon ou je ne sais quoi.
Le 12 septembre 2021 à 14:26:10 :
Le 12 septembre 2021 à 14:25:35 :
Le 12 septembre 2021 à 14:22:30 :
Le 12 septembre 2021 à 14:08:37 :
Le 12 septembre 2021 à 14:07:18 :
Pourquoi se convertir au catholicisme ?Toujours été chrétien, j’ai une certaine affection pour le catholicisme car très attaché à la France et charmé par leur métaphysique
La je tombe de hautDonc tu t'en fous de la spiritualité, tu es catho par nationalisme?
« Toujours été chrétien » « charmé par leur métaphysique. »
Chrétien mais pas baptisé?
Mes parents m’ont pas baptisé pour que je choisisse entre leurs fois respectives ou l’athéisme, j’ai été touché par Jésus à l’adolescence
Le 12 septembre 2021 à 14:28:21 :
Mais les kheys qui vont à des messes en latin, vous comprenez rien à ce qui est dit, non ? Du coup si vous comprenez pas c'est vraiment intéressant ?Non, tu as ce qu'on appelle un Missel. C'est un petit livre qui contient toutes les messes et tous les textes de l'année, en latin et avec la traduction en français
Et les lectures et l'homélie sont en français, bien entenduTu habites dans une grande ville clé ? Y a du monde dans ces messes ?
Ville de 45k habitants, on est environ 200 à la messe le dimanche
Go islam
Y a pas les futilites que tu y a décrit
Le 12 septembre 2021 à 14:27:25 :
Le 12 septembre 2021 à 14:26:27 RoiCatholique a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 14:22:47 :
Et tu veux pas aller à un vrai culte Protestant au lieu de t'obstiner avec le catholicisme et son culte éclaté ?
Franchement je comprends pas ce que tu cherches à la messe si tu veux apprendre sur l'Évangile avec des sermons, tu trouveras ça chez les CalvinistesY'a que chez les protestants que tu entends des âneries du style "les chrétiens sont tenus par la Loi de Moïse" ou des délires du style voir le 666 partout avec des calculs tirés par les cheveux. Et que dire tu "le pape est l'antichrist" à toutes les sauces.
L'interprétation protestante de la Bible est catastrophique, du moins pour ce qu'on en voit sur Youtube, alors que chez les cathos soit ils ne disent rien soit ils connaissent vraiment le sujet, délivrés de l'hystérie protestante emprunte de toutes les peurs irrationnelles et puritaines possibles.
Les protestants sont des brebis égarées, chacun est une église à lui-même avec ses dogmes personnels, sauf qu'il y a 2000 ans de pères de l'Eglise et de théologie qui explique très bien les textes sacrés et évitent des hérésies déjà démontées cent fois.
Les protestants ne reconnaissent pas l'eucharistie non ?
Ils considèrent que Jésus n'est pas vraiment présent mais que c'est un symbole uniquement.
Le 12 septembre 2021 à 14:29:07 :
Le 12 septembre 2021 à 14:26:56 :
Le 12 septembre 2021 à 14:25:51 :
Pas besoin d'aller à la messe pour devenir catholique.Putain toujours plus les "catho" natio
Comment ça ? Tu peux devenir catholique si tu le décides, pas besoin de curé ou de sermon ou je ne sais quoi.
Ok le protestant je dis pas que tu penses mal mais tu n'est pas catho
Il m'arrive d'aller dans une église qui propose une "messe des jeunes."
Ce sont des étudiants qui jouent de la musique, des louanges, c'est très dynamique. En principe, le ministre aussi est jeune et propose une homélie compréhensible à tous. C'est un peu à l'image de l'église "Lyon Centre" pour ceux qui connaissent (d'où est né le groupe Glorious par exemple.)
Bref, renseigne-toi pour savoir si tu n'as pas ça dans ta ville.
Le 12 septembre 2021 à 14:29:52 :
Le 12 septembre 2021 à 14:28:21 :
Et les lectures et l'homélie sont en français, bien entenduTu habites dans une grande ville clé ? Y a du monde dans ces messes ?
Ville de 45k habitants, on est environ 200 à la messe le dimanche
Proportion de vax stp
Données du topic
- Auteur
- Chevalviolet
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 13:53:16
- Date de suppression
- 12 septembre 2021 à 14:41:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés