Je suis allé à la messe et C’ÉTAIT NUL
SuppriméLe 12 septembre 2021 à 14:15:28 corgicardigan a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 14:04:33 :
Le 12 septembre 2021 à 14:03:20 :
T'as cru qu'une église c'est une boîte de nuit?Bah justement quitte à chanter je voudrais du latin, pas du
« YEAH, le Christ est roi! Oh yeah, le christ est roi! »
Si ce qui t'intéresse c'est la beauté de la messe trouve toi une paroisse sédévac, ou de la FSSPX ou éventuellement une église "normale" qui a encore le droit d'utiliser la forme extraordinaire
Si t'aimes pas les chants à la con évite les protestants. Tu peux peut être essayé les orthodoxe, je ne sais pas à quoi ressemble leur messe.
Pas facile de trouver des messes orthodoxe en dehors des grandes villes. Puis bon je sais pas comment tu fais si tu es ancré dans le catholicisme et que tu fais des messes orthodoxe. Meme s'il faut reconnaitre que l'orthodoxie parait plus attrayant
Le 12 septembre 2021 à 14:15:13 :
Le 12 septembre 2021 à 14:06:44 :
Le 12 septembre 2021 à 14:05:50 :
bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendrediJe vais à l’église pour apprendre des choses sur la bible, la métaphysique et la philosophie/théologie. Je préfère des sermons de 2h, plutôt que de me déhancher sur du demi gospel
Alors par contre, c'est là que tu te trompes. On ne va pas à la messe pour apprendre.
On va à la messe pour chanter les louanges de Dieu et pour renouveler le sacrifice de la croix. Pour apprendre y a le catéchisme, et aussi les lectures personnelles.
Bref, si tu cherches ce que l'église catholique a jamais produit de plus sacré, il faut aller à une messe traditionnelle.
Des fois ça suppose de faire un peu de route chaque dimanche, mais je te dure que ça en vaut le coup.
Il faut que tu télécharges l'appli TRADIGO sur ton smartphone pour trouver facilement les églises qui célèbrent dans la forme traditionnelleLe 12 septembre 2021 à 14:15:28 :
Le 12 septembre 2021 à 14:04:33 :
Le 12 septembre 2021 à 14:03:20 :
T'as cru qu'une église c'est une boîte de nuit?Bah justement quitte à chanter je voudrais du latin, pas du
« YEAH, le Christ est roi! Oh yeah, le christ est roi! »
Si ce qui t'intéresse c'est la beauté de la messe trouve toi une paroisse sédévac, ou de la FSSPX ou éventuellement une église "normale" qui a encore le droit d'utiliser la forme extraordinaire
Si t'aimes pas les chants à la con évite les protestants. Tu peux peut être essayé les orthodoxe, je ne sais pas à quoi ressemble leur messe.
Merci les kheys je vais faire ça. Juste je compte en discuter un peu avec mon curé pour lui dire que je ferais pas mon cathecumenat avec lui
Le 12 septembre 2021 à 14:15:36 :
Le 12 septembre 2021 à 14:14:33 :
Le 12 septembre 2021 à 14:13:32 :
Le 12 septembre 2021 à 14:12:58 :
Le 12 septembre 2021 à 14:12:00 :
bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendrediC'est faux ça dure 15/20mn le facho
non ça dure bien 2h
Absolument pas, jamais. Genre vraiment jamais
tu viens pile à l'heure de la prière c'est pour ça
Non encore moins. La prière c'est 2 rakaat donc maximum 10mn la prière.
En principe tu entres à 13h et à 13h45 t'es dehors dans ta voiture
si tu viens en avance comme la majorité de ceux qui vont a jumu'ha c'est 1h30 2h en avance pendant lesquelles l'imam prêche en arabe ou en français, ensuite vient l'heure de la priète et là, pendant 20mn il récite des haddits ( il me semble que ce sont les haddits) qui permettent de passer de 4, à 2 rakaat
Il faut prier Dieu par le nom de Jésus et le St-Esprit pour qu'Ils te guident vers une vraie église qui croit, applique la parole de Dieu, et aussi qui croit aux miracles de Dieu
Je fais cette prière aussi car je ne vais dans aucune église...
J'ai tenté le coup dans une église catholique et sans être méchant (peut-être que je me trompe)...l'homme d'église qui ma reçu n'avait pas le St-Esprit en lui.
Il m'a même sorti " Dieu n'est pas un magicien" quand je lui ai dit que j'attendais tout de Dieu, comme une femme qui me corresponde à 100%.
Donc pour moi rien que dire "Dieu n'est pas un magicien" c'est méprisé la puissance de Dieu, car Dieu est infiniment plus puissant qu'un magicien + dans la Bible il est écrit clairement " TOUT EST POSSIBLE AVEC DIEU POUR CELUI QUI CROIT ET QUI A LA FOI".
Vivement, j'ai hâte de trouver une vraie église.
Le 12 septembre 2021 à 14:16:37 :
Le 12 septembre 2021 à 14:14:06 :
Bon je vais expliquer mon problème au curé, il doit m’appeler cette semaine normalement. Je vais aussi chercher une messe traditionnelleNormalement t'as un site qui répertorie les lieux où il y a des messes tradis, là au pif y a laportelatine que je trouve
La porte latine c'est la fraternité Saint Pie X, donc pas toutes les messes tradi.
Faut télécharger l'appli Tradigo pour avoir toutes les églises
bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendrediJe vais à l’église pour apprendre des choses sur la bible, la métaphysique et la philosophie/théologie. Je préfère des sermons de 2h, plutôt que de me déhancher sur du demi gospel
Alors par contre, c'est là que tu te trompes. On ne va pas à la messe pour apprendre.
On va à la messe pour chanter les louanges de Dieu et pour renouveler le sacrifice de la croix. Pour apprendre y a le catéchisme, et aussi les lectures personnelles.
Bref, si tu cherches ce que l'église catholique a jamais produit de plus sacré, il faut aller à une messe traditionnelle.
Des fois ça suppose de faire un peu de route chaque dimanche, mais je te dure que ça en vaut le coup.
Il faut que tu télécharges l'appli TRADIGO sur ton smartphone pour trouver facilement les églises qui célèbrent dans la forme traditionnelle
Après en messe tradi il y a la contrepartie, l'OP vient les mains dans les poches à la messe normale, chez les tradi il va falloir faire profil bas et se soumettre à la discipline.
Genre la génuflexion pendant toute la prière eucharistique, on verra ce qu'il en pensera
Et habille-toi bien l'OP.
Mais sinon c'est sûr que c'est à faire.
Le 12 septembre 2021 à 14:16:37 Jeanflanders a écrit :
Bon je vais expliquer mon problème au curé, il doit m’appeler cette semaine normalement. Je vais aussi chercher une messe traditionnelleNormalement t'as un site qui répertorie les lieux où il y a des messes tradis, là au pif y a laportelatine que je trouve
Le mieux c'est quand on t'annonce des messes sur internet et que quand tu vas y a même plus d'église sur le lieu
Le 12 septembre 2021 à 14:16:25 :
Le 12 septembre 2021 à 13:58:08 :
Va chez les évangéliques si tu veux pas du conventionnel et des phrases toutes faitest'as quoi contre les accents ouest-africains ? Il a besoin de tout sauf des évangéliques l'op, je suis dans la même situation que lui, j'arrive pas à trouver de bonne messe à Marseille alors qu'à Aix j'en avais une super, une messe est réussie selon 3 aspects pour moi : l'esthétique du lieu, les chants et l'homélie (la plus importante des 3), les évangéliques c'est des chants tape-à-l'oeil pour attirer des gens qui veulent faire passer la messe pour swagg
Voilà exactement, je veux tout sauf une messe swag
Le 12 septembre 2021 à 14:18:13 HorloKhey a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 14:16:37 :
La porte latine c'est la fraternité Saint Pie X, donc pas toutes les messes tradi.
Faut télécharger l'appli Tradigo pour avoir toutes les églises
Ah yes ça c'est une bonne info
Le 12 septembre 2021 à 14:15:02 :
Le 12 septembre 2021 à 14:14:12 :
Le 12 septembre 2021 à 14:11:45 :
Le 12 septembre 2021 à 14:10:22 :
Le 12 septembre 2021 à 14:08:37 :
Le 12 septembre 2021 à 14:07:18 :
Pourquoi se convertir au catholicisme ?Toujours été chrétien, j’ai une certaine affection pour le catholicisme car très attaché à la France et charmé par leur métaphysique
La je tombe de hautLe catholicisme est mort en occident, et en Europe généralement
Les polaks soit disant super catho qui sont incapables de pondre 2 enfants par femmes
A la limite interesse toi au paganisme si tu cherches une spiritualité enracinée
Paganisme il a ditOui ça c'est un truc de clown, un délire new age qui adule de vieilles idoles abandonnées depuis des siècles, tout ce qu'on se souvient des délires païens c'est avec les écrits chrétiens
Autant être athée plutôt que païen, honnêtementOn est d’accord. Et puis on rejoint pas une religion pour des questions identitaires, je suis ici parce que j’aime Jesus c’est tout
Donc si tu aimes Jesus tu dois te moquer de la présence d’africains à la messe
Le 12 septembre 2021 à 14:18:02 :
Le 12 septembre 2021 à 14:15:36 :
Le 12 septembre 2021 à 14:14:33 :
Le 12 septembre 2021 à 14:13:32 :
Le 12 septembre 2021 à 14:12:58 :
Le 12 septembre 2021 à 14:12:00 :
bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendrediC'est faux ça dure 15/20mn le facho
non ça dure bien 2h
Absolument pas, jamais. Genre vraiment jamais
tu viens pile à l'heure de la prière c'est pour ça
Non encore moins. La prière c'est 2 rakaat donc maximum 10mn la prière.
En principe tu entres à 13h et à 13h45 t'es dehors dans ta voiture
si tu viens en avance comme la majorité de ceux qui vont a jumu'ha c'est 1h30 2h en avance pendant lesquelles l'imam prêche en arabe ou en français, ensuite vient l'heure de la priète et là, pendant 20mn il récite des haddits ( il me semble que ce sont les haddits) qui permettent de passer de 4, à 2 rakaat
Mais alors n'importe quoi toi ça se voit que t'as jamais foutu les pieds dans une mosquée.
Si tu viens avant il y a des fois un " dours" un cours, mais c'est absolument pas obligatoire et ça fait pas partie de la prière + ça dure jamais 2h
En plus les hadith c'est AVANT la prière car l'ordre du Coran c'est de retourner à ses occupations après la fin de la prière pas de rester et parler
https://www.youtube.com/watch?v=EBuzm0iMRlc
Ça c'est une messe traditionnelle l'OP, comme tu peux le voir, ça n'a rien à voir
Le 12 septembre 2021 à 14:18:42 :
Il faut que tu télécharges l'appli TRADIGO sur ton smartphone pour trouver facilement les églises qui célèbrent dans la forme traditionnelleAprès en messe tradi il y a la contrepartie, l'OP vient les mains dans les poches à la messe normale, chez les tradi il va falloir faire profil bas et se soumettre à la discipline.
Genre la génuflexion pendant toute la prière eucharistique, on verra ce qu'il en pensera
Et habille-toi bien l'OP.
Mais sinon c'est sûr que c'est à faire.
Excuse moi de venir les mains dans les poches alors que j’ai jamais pratiqué que tout seul de mon côté et que je commence à peine à oser rejoindre une église
Évidemment que je veux me plier aux règles, celles de l’église, j’ai pas le droit de pas vouloir entendre 90% de gospel pour 10% d’homélie?
Comme ça a été dit, tu peux faire plusieurs paroisse si la première n'était pas la bonne.
Le 12 septembre 2021 à 14:18:23 :
y a moyen de pécho à la messe ? les gens se parlent ?
Faut aimer les grand-mères et la diversité
dans un église catho c'est des chants plus calme et traditionnel normalement personne est en train de s'enjailler dessus et y'a surtout pas autant de chants que ça ... ou l'église que je connaissais à grave changé
Données du topic
- Auteur
- Chevalviolet
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 13:53:16
- Date de suppression
- 12 septembre 2021 à 14:41:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC