Topic de Chevalviolet :

Je suis allé à la messe et C’ÉTAIT NUL

Supprimé

Le 12 septembre 2021 à 14:00:18 :
Ayaaaa mais t'es allé dans quel église ? :rire:

L’église de ma ville où la messe du dimanche est célébrée

Est-ce que tu t'es interrogé sur qu'est-ce qui est au coeur de la messe, et quel est son sens ?

En gros qu'est-ce que tu y es allé faire ?

Parce que c'est pas un spectacle fait pour divertir, et ça n'appelle pas de critique. C'est un rendez-vous spirituel pour notamment une chose précise qu'on ne peut pas trouver ailleurs, et qui appelle certes une coordination collective mais avant tout une méditation et un état de prière à vivre à l'intérieur de soi.

As-tu seulement réellement écouté les "phrases toutes faites" ? Ce sont des prières qui ont un sens.

Le 12 septembre 2021 à 13:55:54 :

Le 12 septembre 2021 à 13:54:39 :
Tu n'as pas communié au moins j'espère ?

Non mais j’aurais pas refusé un peu de vin. Le curé a bien bu dans le calice en tout cas et a demandé du rab à un enfant de cœur. Je pense pas être le seul à déplorer ce genre de célébration

pourquoi vous êtes contre la communion ?

Va à une messe en latin l'auteur, tu verras que c'est beaucoup plus sacré et que ça n'a rien à voir. J'ai fait ce chemin là et moi aussi je pétais mon cable aux messes en français, maintenantje suis heureux ça va beaucoup mieux.
Go orthodoxie moi j'y songe, après ça dépend des églises y en a qui chante plus que d'autres

Le 12 septembre 2021 à 14:01:04 :
Est-ce que tu t'es interrogé sur qu'est-ce qui est au coeur de la messe, et quel est son sens ?

Parce que c'est pas un spectacle fait pour divertir, et ça n'appelle pas de critique. C'est un rendez-vous spirituel pour notamment une chose précise qu'on ne peut pas trouver ailleurs, et qui appelle certes une coordination collective mais avant tout une méditation et un état de prière à vivre à l'intérieur de soi.

As-tu seulement réellement écouté les "phrases toutes faites" ? Ce sont des prières qui ont un sens.

Oui je sais, j’ai beaucoup apprécié l’homélie et j’ai un peu trouvé ce que je cherchais dans les passages les plus traditionnels, mais pour 80% du temps que j’y ai passé c’était des chansons débiles et niaises, qui m’ont autant touché l’âme qu’un maxi best of potatoes ice tea

Le 12 septembre 2021 à 13:57:38 :

Le 12 septembre 2021 à 13:56:18 :
il faut aller à une vraie messe... en Latin

J’ai dit au curé que je voulais commencer mon catéchuménat, je peux pas me barrer comme ça si?

fuis mon brave fuis... va à la messe en latin, la messe de toujours..

Le 12 septembre 2021 à 14:01:27 :

Le 12 septembre 2021 à 13:55:54 :

Le 12 septembre 2021 à 13:54:39 :
Tu n'as pas communié au moins j'espère ?

Non mais j’aurais pas refusé un peu de vin. Le curé a bien bu dans le calice en tout cas et a demandé du rab à un enfant de cœur. Je pense pas être le seul à déplorer ce genre de célébration

pourquoi vous êtes contre la communion ?

Je peux pas communier je suis pas baptisé

T'as cru qu'une église c'est une boîte de nuit?
Oui quand j'étais gosse ma mamie me gardait et je devais aller à la messe le dimanche. Une torture à chaque fois.

Le 12 septembre 2021 à 14:01:32 :
Va à une messe en latin l'auteur, tu verras que c'est beaucoup plus sacré et que ça n'a rien à voir. J'ai fait ce chemin là et moi aussi je pétais mon cable aux messes en français, maintenantje suis heureux ça va beaucoup mieux.

Le 12 septembre 2021 à 14:02:47 :

Le 12 septembre 2021 à 13:57:38 :

Le 12 septembre 2021 à 13:56:18 :
il faut aller à une vraie messe... en Latin

J’ai dit au curé que je voulais commencer mon catéchuménat, je peux pas me barrer comme ça si?

fuis mon brave fuis... va à la messe en latin, la messe de toujours..

J’aimerais mais je veux pas lâcher le curé, il avait l’air de souffrir le pauvre au milieu de tout ce gospel éco+

Le 12 septembre 2021 à 14:02:37 :

Oui je sais, j’ai beaucoup apprécié l’homélie et j’ai un peu trouvé ce que je cherchais dans les passages les plus traditionnels, mais pour 80% du temps que j’y ai passé c’était des chansons débiles et niaises, qui m’ont autant touché l’âme qu’un maxi best of potatoes ice tea

Et l'eucharistie ?

Le 12 septembre 2021 à 14:03:20 :
T'as cru qu'une église c'est une boîte de nuit?

Bah justement quitte à chanter je voudrais du latin, pas du

« YEAH, le Christ est roi! Oh yeah, le christ est roi! »

Bien vos grotte ?
La messe c'est une perte de temps

Le 12 septembre 2021 à 14:04:24 :

Le 12 septembre 2021 à 14:02:37 :

Et l'eucharistie ?

Je suis pas baptisé je suis resté assis, et j’ai prié pour que la prochaine chanson ne me fasse pas mourir

bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendredi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Si on va à la messe latine, y’a t’il des choses à respecter ? Des processus à suivre/à connaître ou est-il possible d’y assister en tant que simple « spectateur »
Don't feed ou alors l'op vie en Afrique ou en Guadeloupe

Le 12 septembre 2021 à 14:05:50 :
bordel khey soit content de chanter a la mosquée l'Imam fait 2 heures de sermon/prêche pour 10 minutes de prière le vendredi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je vais à l’église pour apprendre des choses sur la bible, la métaphysique et la philosophie/théologie. Je préfère des sermons de 2h, plutôt que de me déhancher sur du demi gospel

Le 12 septembre 2021 à 14:06:27 :
Don't feed ou alors l'op vie en Afrique ou en Guadeloupe

IdF, ce qui au fond est à peu près la même chose

Données du topic

Auteur
Chevalviolet
Date de création
12 septembre 2021 à 13:53:16
Date de suppression
12 septembre 2021 à 14:41:09
Supprimé par
Modération ou administration