Vous voyez quelle OPTION pour quitter le FRENCH DREAM ?
Le 12 septembre 2021 à 22:53:39 :
Le 12 septembre 2021 à 22:52:27 :
Le 12 septembre 2021 à 22:51:51 :
Freelance + expat l'an prochain. French dream évité pour ma partExpat ou ?
C'est en cours de réflexion mais ce sera la Colombie très certainement.
Les maillots de foot sont à 2€
Tu peux clairement faire un jolie buisness import export vers la France
Le 12 septembre 2021 à 22:50:44 :
Le 12 septembre 2021 à 22:49:49 :
Le 12 septembre 2021 à 22:15:29 :
Parce que c'est bien beau de parler et de ce moquer des dreamers mais dans les faits vous en êtes ou niveau échappatoire ?Quelle est votre porte de sortie ?
Qu'est-ce qui fait que vous allez sortir du French-Dream ?
On rappel que les dreamers c'est 80% de la population 10% futurs dreamer 9% de vieux boomer 1% de riche
L'heure tourne et les années passe à vitesse grand V, je vous rappel que 2022 arrive et que le Covid fête bientôt ses 2 ans ça sera bientôt trop tard pour votre génération
Oh mais c'est pourtant très simple : ne pas faire d'enfants.
Putain tu t'es gouré l'auteur tu m'a up avec ton secondaire.
[22:52:46] <Quillette>
Le 12 septembre 2021 à 22:50:36 :
[22:48:19] <Quillette>
Le 12 septembre 2021 à 22:45:01 :
Il est où le problème avec le French Dream ?T'as le week-end pour toi, t'es à la maison vers 17h30-18h, tu vis confortablement et tu as une femme (Magalie ou non, ça dépend de chacun).
Ceux qui critiquent le French Dream oublient que dans la vie tout ne te tombe pas dans le bec, rien ne nous est dû.
Peut-être que c'est mieux de ne pas travailler car plein aux as
D'être ou tu veux quand tu veux sans te soucier des colères du patron
Oui en effet, mais ça concerne 1 personne sur 100 et c'est déjà décidé avant tes 25 ans en fonction de tes études.
Tu es où tu veux quand tu veux, tu choisis ton travail et le reste du temps tu fais que tu veux.
Osef du patron, si tu fais le boulot pour lequel on te paie il ne fera rien (parfois même il ne fait rien si tu ne fais pas le boulot en question )
Les rapports sont des low-qi pourtant ils sont riches
Pareil pour les streameuses et compagnies
Bordel cette mentalité à choisir un travail pour qu'on le paie alors que de nos jours tu peux être ta propre paye
Si, grâce aux études tu as accès à des jobs moins conséquents / moins durs / mieux payés.
1 cas sur 1000, tu peux te lancer dedans si tu veux puis bider et finir équipier McDo.
Le 12 septembre 2021 à 22:43:52 :
Le 12 septembre 2021 à 22:41:19 :
Tu crées ton business et tu dépends de personneJamais compris l'attrait que pouvait susciter le salariat et comment celui-ci a pu devenir une norme alors qu'il était auparavant une exception
Faut encore qu'il marche et réussir a le pérenniser c'est pas tache facile
Bien sûr mais c'est ça qui lui donne toute sa valeur et sa saveur, c'est comme comparer un road trip en improvisation et un Club Med
La sécurité nous attire, mais elle est un des premiers moteurs de l'ennui; il faut préserver une petite dose d'aventure pour continuer de kiffer
L’entreprenariat, j’ai ouvert ma boîte il y a 4 ans et j’ai pu éviter le French Dream.
Franchement j’aurais préféré être au RSA qu’avoir une vie de merde
En fait, bien souvent, les détracteurs du french dream sont des jeunes, des étudiants un peu idéalistes, souvent issus des sciences humaines.
Ca a lu quelques traités de philosophie, un peu de socio, ça voyage un peu en Asie, un peu en Europe de l'Est, ça fantasme vaguement sur une vie de bohème, ça refait le monde avec ses potes sur une plage avec quelques bières et un pilon.
10 ans plus tard, on comprend qu'il faut redescendre. Vous n'aurez pas d'exceptionnel destin. Autant épouser et admettre la banalité affligeante de votre existence.
Le 12 septembre 2021 à 22:53:39 :
Le 12 septembre 2021 à 22:52:27 :
Le 12 septembre 2021 à 22:51:51 :
Freelance + expat l'an prochain. French dream évité pour ma partExpat ou ?
C'est en cours de réflexion mais ce sera la Colombie très certainement.
Ah c'est toi qui a fait un topic en hésitant entre Colombie et Thailande ce matin ?
Le 12 septembre 2021 à 22:55:19 :
Il est où le problème avec le French Dream ?T'as le week-end pour toi, t'es à la maison vers 17h30-18h, tu vis confortablement et tu as une femme (Magalie ou non, ça dépend de chacun).
Ceux qui critiquent le French Dream oublient que dans la vie tout ne te tombe pas dans le bec, rien ne nous est dû.
Oui en effet, mais ça concerne 1 personne sur 100 et c'est déjà décidé avant tes 25 ans en fonction de tes études.
Tu es où tu veux quand tu veux, tu choisis ton travail et le reste du temps tu fais que tu veux.
Osef du patron, si tu fais le boulot pour lequel on te paie il ne fera rien (parfois même il ne fait rien si tu ne fais pas le boulot en question )
Bordel cette mentalité à choisir un travail pour qu'on le paie alors que de nos jours tu peux être ta propre paye
Si, grâce aux études tu as accès à des jobs moins conséquents / moins durs / mieux payés.
1 cas sur 1000, tu peux te lancer dedans si tu veux puis bider et finir équipier McDo.
Ou tu peux faire des études faire ton job d'esclave premium et à côter te lancer la dedans et vivre le décadence-dream
Le 12 septembre 2021 à 22:55:57 :
Le 12 septembre 2021 à 22:43:52 :
Le 12 septembre 2021 à 22:41:19 :
Tu crées ton business et tu dépends de personneJamais compris l'attrait que pouvait susciter le salariat et comment celui-ci a pu devenir une norme alors qu'il était auparavant une exception
Faut encore qu'il marche et réussir a le pérenniser c'est pas tache facile
Bien sûr mais c'est ça qui lui donne toute sa valeur et sa saveur, c'est comme comparer un road trip en improvisation et un Club Med
La sécurité nous attire, mais elle est un des premiers moteurs de l'ennui; il faut préserver une petite dose d'aventure pour continuer de kiffer
Le 12 septembre 2021 à 22:55:33 :
Le 12 septembre 2021 à 22:54:52 :
Le 12 septembre 2021 à 22:53:28 :
Le 12 septembre 2021 à 22:52:13 :
Le 12 septembre 2021 à 22:49:13 :
Le 12 septembre 2021 à 22:45:16 :
Cela ne me concerne pas Dieu merciJe vois pas en quoi le french dream peut me concerner..
Bah non mais avec 5k/mois tu vis très bien et c'est très facile à les obtenir mais je voulais dire par là que beaucoup de français fantasment sur la Suisse, d'où le Swiss-dream pour eux
Le 12 septembre 2021 à 22:56:16 :
En fait, bien souvent, les détracteurs du french dream sont des jeunes, des étudiants un peu idéalistes, souvent issus des sciences humaines.Ca a lu quelques traités de philosophie, un peu de socio, ça voyage un peu en Asie, un peu en Europe de l'Est, ça fantasme vaguement sur une vie de bohème, ça refait le monde avec ses potes sur une plage avec quelques bières et un pilon.
10 ans plus tard, on comprend qu'il faut redescendre. Vous n'aurez pas d'exceptionnel destin. Autant épouser et admettre la banalité affligeante de votre existence.
J'ai énormément voyagé pendant 10 ans. J'ai fait toute l'Asie avec un sac à dos. J'ai gravi des volcans, traversé des jungles, dormi dans des tortillards du tiers-monde au milieu de la plèbe bariolée.
Par contre, j'ai toujours eu la lucidité de ne pas oublier que ça n'était qu'une étape dans ma vie. J'étais un touriste, voilà tout.
Le 12 septembre 2021 à 22:57:17 :
Tu peux mener une vie de backpacker, tu peux développer des vrais skills et travailler sur ton indépendance en t'installant à la campagne pénard, tu peux devenir entrepreneur à l'étranger de préférence ou même salarié à l'étranger, tu peux exercer un boulot un peu hors du commun et sympa genre G.O au club Med par exemple ou autre j'en sais rien enfin bref les solutions ne manquent pas mais elles ont toutes un dénominateur commun : faut sortir de sa zone de confort
[22:56:57] <Quillette>
Le 12 septembre 2021 à 22:55:19 :
Ou tu peux faire des études faire ton job d'esclave premium et à côter te lancer la dedans et vivre le décadence-dream
Ouais tu peux aussi.
Mais dans tous les cas, le French Dream est une façon très simple et pratique pour vivre convenablement.
Du temps libre + Un boulot pas fatiguant + Une femme + Un toit + Un frigo plein + Le chauffage + L'eau chaude + L'électricité...etc
Le 12 septembre 2021 à 22:59:11 :
J'ai énormément voyagé pendant 10 ans. J'ai fait toute l'Asie avec un sac à dos. J'ai gravi des volcans, traversé des jungles, dormi dans des tortillards du tiers-monde au milieu de la plèbe bariolée.Par contre, j'ai toujours eu la lucidité de ne pas oublier que ça n'était qu'une étape dans ma vie. J'étais un touriste, voilà tout.
Données du topic
- Auteur
- Quillette
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 22:15:29
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 161