Une plus grosse ARNAQUE que la taxe ABRIS DE JARDIN ?
Le 11 septembre 2021 à 00:23:01 :
Si t'habite un coin tranquille dans un petit village tu risque R, tu fait les travaux que tu veut. Exemple je connais quelqu'un du village voisin (village de 500hab) maison casi isoler pas de voisin en fin d'impasse il a fait une piscine véranda tkt pas ça risque R
Le problème c'est bien les voisins c'est vrai
Le 11 septembre 2021 à 00:22:42 :
Le 11 septembre 2021 à 00:21:20 :
la réglementation pour l’installation d’une serre de jardin est identique à celle de toute construction, au même titre qu’une piscine ou un garage. Un dossier d’autorisation préalable ou de permis de construire doit donc être déposé dès lors que la serre mesure plus de 5 m2Ayaaa pour faire pousser de la NOURRITURE et se nourrir il faut payer
Apparement je viens de regarder, c'est selon ta commune/ville.
sauf au dessus de 50m²
mais à 20m² faut demander. (en gros en campagne osef)
C'est quoi le principe d'acheter une propriété, et de payer ensuite des taxes dessus ?
J'ai pas compris ?
Si c'est moi c'est à moi non ?
Autant je veux bien faire plaisir et pas foutre des haies de 4 mètres devant la fenêtre de mon voisin.
Autant je veux creuser dans MON sol, de MON terrain ou y mettre un abris au nom de quoi je paye quelque chose dessus ?
C'est quoi la logique ?
A quand la taxe sur les arbres fruitiers ? Sur les jardinières de fleurs ? Sur les places de parkings dispo dans la cour ?
Je veux dire allonzyfranchement quoi
Et si on fait un faux plafond qui est accrochée à une poulie pour ajuster sa hauteur ?
Genre tu rentre dans l'abri le plafond est à 1m80, tu appuie sur l'interrupteur, la poulie s'active et relève le faux plafond de 30cm. Quand tu as fini les travaux tu re appuie sur l'interrupteur pour que le faux plafond redescente à 1m80.
Le 11 septembre 2021 à 00:26:36 :
C'est quoi le principe d'acheter une propriété, et de payer ensuite des taxes dessus ?
J'ai pas compris ?Si c'est moi c'est à moi non ?
Autant je veux bien faire plaisir et pas foutre des haies de 4 mètres devant la fenêtre de mon voisin.Autant je veux creuser dans MON sol, de MON terrain ou y mettre un abris au nom de quoi je paye quelque chose dessus ?
C'est quoi la logique ?A quand la taxe sur les arbres fruitiers ? Sur les jardinières de fleurs ? Sur les places de parkings dispo dans la cour ?
Exactement khey c'est absurde
À ce moment là n'importe quoi est taxable, un four, une tondeuse, un pommier...
Le 11 septembre 2021 à 00:26:36 the_lightweight a écrit :
Autant je veux bien faire plaisir et pas foutre des haies de 4 mètres devant la fenêtre de mon voisin.Autant je veux creuser dans MON sol, de MON terrain ou y mettre un abris au nom de quoi je paye quelque chose dessus ?
C'est quoi la logique ?A quand la taxe sur les arbres fruitiers ? Sur les jardinières de fleurs ? Sur les places de parkings dispo dans la cour ?
C'est injuste mais c'est la vision des choses en France, la propriété n'est pas du même type.
Après la ou je peux comprendre pour la piscine entérré; tu bétonnes de la surface c'est logique.
Le 11 septembre 2021 à 00:27:36 :
Et si on fait un faux plafond qui est accrochée à une poulie pour ajuster sa hauteur ?Genre tu rentre dans l'abri le plafond est à 1m80, tu appuie sur l'interrupteur, la poulie s'active et relève le faux plafond de 30cm. Quand tu as fini les travaux tu re appuie sur l'interrupteur pour que le faux plafond redescente à 1m80.
Ça doit passer ça
Ce fofo est tellement inventif !
Le 11 septembre 2021 à 00:14:21 :
Le 11 septembre 2021 à 00:11:21 :
Une plus grosse arnaque je sais pas mais plus idiot ce sont les gens qui déclarent leur abris de jardindans ma région ils sont passé en avion pour constaté et infliger les amendes + augmentation d'impôts , j'ai des voisins qui ont crié, pour de vrai
Bordel
Le 11 septembre 2021 à 00:28:07 :
Le 11 septembre 2021 à 00:26:36 :
Je veux dire allonzyfranchement quoiExactement khey c'est absurde
À ce moment là n'importe quoi est taxable, un four, une tondeuse, un pommier...
Bah en vérité je pense que la logique initiale c'est de se dire que ceux qui se font faire un abris ou une piscine c'est la moitié haute de la classe moyenne et que ca veut dire qu'ils ont un peu trop de pognon donc faut leur prendre.
L'état dégraisse qui il veut hein.
Le 11 septembre 2021 à 00:28:55 OtoyaKhey a écrit :
Le 11 septembre 2021 à 00:27:36 :
Et si on fait un faux plafond qui est accrochée à une poulie pour ajuster sa hauteur ?Genre tu rentre dans l'abri le plafond est à 1m80, tu appuie sur l'interrupteur, la poulie s'active et relève le faux plafond de 30cm. Quand tu as fini les travaux tu re appuie sur l'interrupteur pour que le faux plafond redescente à 1m80.
Ça doit passer ça
Ce fofo est tellement inventif !
non mais te prend pas la tête
tu creuses de 20cm à l'intérieur de ta cabane
Le 11 septembre 2021 à 00:28:34 :
Je veux dire allonzyfranchement quoiC'est injuste mais c'est la vision des choses en France, la propriété n'est pas du même type.
Après la ou je peux comprendre pour la piscine entérré; tu bétonnes de la surface c'est logique.
Et alors ? Si je suis chez moi je devrais avoir le droit de bétonner où je veux
Le 11 septembre 2021 à 00:30:16 OtoyaKhey a écrit :
Je veux dire allonzyfranchement quoiC'est injuste mais c'est la vision des choses en France, la propriété n'est pas du même type.
bétonner ça a un impact à long termes, tout comme construire une maison, c'est pas comme un arbre, une cabane de jardin, une serre....
mais oui après c'est plus l'aspect de pas être chez soi dans ce pays
Sérieusement quoi ,ta terre,ta loi. Le pire c'est que je suis sûr que juridiquement on a pas la propriété de la terre mais seulement l'usage ou je ne sais quel autre terminologie juridique et en dernière instance la terre appartient à l'état.
Gros big up à la taxe sur l'archéologie,truc de merde ça aussi.
Le 11 septembre 2021 à 00:11:21 :
Une plus grosse arnaque je sais pas mais plus idiot ce sont les gens qui déclarent leur abris de jardin
https://www.dossierfamilial.com/actualites/impots/piscines-garages-le-fisc-va-sappuyer-sur-google-pour-traquer-les-fraudeurs-895355
https://www.phonandroid.com/fisc-utiliser-google-maps-traquer-piscines-non-declarees.html
Le 11 septembre 2021 à 00:30:16 :
Il faut quand même certaines règles. Comme enterrer ces animaux dans le jardin, c'est compréhensible que ce soit interdit
Comme l'a dit un khey bétonner ça doit avoir un certain impact, c'est pour ça que c'est taxed
Le 11 septembre 2021 à 00:31:49 Nasidu2 a écrit :
C'est quand même dingue. Déjà pour une véranda je comprenais même pas le principe de devoir faire un dossier de merde etc.
Sérieusement quoi ,ta terre,ta loi. Le pire c'est que je suis sûr que juridiquement on a pas la propriété de la terre mais seulement l'usage ou je ne sais quel autre terminologie juridique et en dernière instance la terre appartient à l'état.
Je crois que c'est un truc dans le genre en effet
Le 11 septembre 2021 à 00:31:49 :
C'est quand même dingue. Déjà pour une véranda je comprenais même pas le principe de devoir faire un dossier de merde etc.
Tout à fait, si on trouve du pétrole chez TOI , l'État te fout dehors, et récupere ton terrain
Alors que tu pourrais être riche et vendre ce que ton terrain produits
Données du topic
- Auteur
- otoyakhey
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 00:10:27
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 111