Topic de Yatangaga :

Airbus, Safran, Dassault ou MBDA ?

Le 22 août 2022 à 09:14:57 :

Le 22 août 2022 à 08:05:10 :
Jamais compris le délire de l’éthique, faut vraiment être complètement con…
C’est pas éthique de concevoir des missiles pour que ta nation puisse se défendre?
À l’inverse du coup ce serait éthique se saboter les capacités militaires de ton pays pour qu’il perde ses guerres?

Il y a peut être un point milieu entre saboter l'industrie de défense de son pays et consacrer sa vie à se creuser la tête sur comment maximiser la létalité des bombes :(

Un ennemi tué c’est 10 amis sauvés

Le 22 août 2022 à 09:26:03 :

Le 22 août 2022 à 09:14:57 :

Le 22 août 2022 à 08:05:10 :
Jamais compris le délire de l’éthique, faut vraiment être complètement con…
C’est pas éthique de concevoir des missiles pour que ta nation puisse se défendre?
À l’inverse du coup ce serait éthique se saboter les capacités militaires de ton pays pour qu’il perde ses guerres?

Il y a peut être un point milieu entre saboter l'industrie de défense de son pays et consacrer sa vie à se creuser la tête sur comment maximiser la létalité des bombes :(

Un ennemi tué c’est 10 amis sauvés

Une de perdue, 10 de retrouvées :oui:

Le 22 août 2022 à 09:20:04 :

Le 22 août 2022 à 08:42:42 :
Tous les clients en majorité traite les sous traitant comme de la merde.
Peut importe le domaine

Ça dépend du rapport de force, parfois c'est l'inverse :noel: (après dans ces cas là ils disent même plus sous-traitant mais genre partenaire ou grand equipementier ou autre). Rien que la relation Safran-Airbus par exemple (Safran étant un sous-traitant).

Ce sont les sous-traitants au sens prestataires de service qui sont traités comme de la merde, pas les industriels sous-traitants des sous-ensembles entiers de programmes (enfin si mais c'est juste de la gueguerre entre entreprises, pas comme les prestataires qui se font piétiner directement).

Le 22 août 2022 à 09:14:57 :

Le 22 août 2022 à 08:05:10 :
Jamais compris le délire de l’éthique, faut vraiment être complètement con…
C’est pas éthique de concevoir des missiles pour que ta nation puisse se défendre?
À l’inverse du coup ce serait éthique se saboter les capacités militaires de ton pays pour qu’il perde ses guerres?

Il y a peut être un point milieu entre saboter l'industrie de défense de son pays et consacrer sa vie à se creuser la tête sur comment maximiser la létalité des bombes :(

C'est grâce à ce genre d'entreprises qu'on peut faire la différence face à une armée de clodos comme la Russie malgré la différence d'effectifs.
On en a une démonstration grandeur nature depuis 6 mois.

[09:30:06] <HemoDroide>

Le 22 août 2022 à 09:20:04 :

Le 22 août 2022 à 08:42:42 :
Tous les clients en majorité traite les sous traitant comme de la merde.
Peut importe le domaine

Ça dépend du rapport de force, parfois c'est l'inverse :noel: (après dans ces cas là ils disent même plus sous-traitant mais genre partenaire ou grand equipementier ou autre). Rien que la relation Safran-Airbus par exemple (Safran étant un sous-traitant).

Ce sont les sous-traitants au sens prestataires de service qui sont traités comme de la merde, pas les industriels sous-traitants des sous-ensembles entiers de programmes (enfin si mais c'est juste de la gueguerre entre entreprises, pas comme les prestataires qui se font piétiner directement).

Exact sous traitant =/= co traitant
Ex programme ppt sur cabine Iveco Defense en co traitance avec Soframe pour le Rlog

Je me suis fait pigeonné perso je pensais me reconvertir dans une boite qui faisait des gilets et casques militaires , finalement je finis dans les EPI civils avec des casques en plastok tout petés et des harnais industriel de constrution, faites moi extraire siouplai

Le 22 août 2022 à 09:27:09 :

Le 22 août 2022 à 09:26:03 :

Le 22 août 2022 à 09:14:57 :

Le 22 août 2022 à 08:05:10 :
Jamais compris le délire de l’éthique, faut vraiment être complètement con…
C’est pas éthique de concevoir des missiles pour que ta nation puisse se défendre?
À l’inverse du coup ce serait éthique se saboter les capacités militaires de ton pays pour qu’il perde ses guerres?

Il y a peut être un point milieu entre saboter l'industrie de défense de son pays et consacrer sa vie à se creuser la tête sur comment maximiser la létalité des bombes :(

Un ennemi tué c’est 10 amis sauvés

Une de perdue, 10 de retrouvées :oui:

Une gonzesse de perdue c’est 10 copains qui reviennent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/4/1594291904-marlou-pastis.png

Le 22 août 2022 à 09:08:12 :

[09:07:42] <raspatec7>

Le 22 août 2022 à 09:05:14 :

[07:09:24] <raspatec7>
Personne qui bosse dans les grosses boîte de la défense ici?
C'est pourtant l'élite non?

J eu travaillé 2 ans sur des vehicules blindés

Nexter?

Iveco DV, l equivalent d Arquus en Italie

Oui tu as Arquus de bien aussi :ok:

Le 22 août 2022 à 09:10:54 :

Le 21 août 2022 à 15:26:33 :
Pourtant ça gagne lourd dans ces boîtes

:rire: ça ne paie pas très bien hein surtout dans l'aéronautique :(

Sinon je pense que Thales est une des meilleures maison de retraite de France >> ORPEA

Va faire un tour dans l'automobile :rire:
Le rapport travail-salaire est bien pourri.

Le 22 août 2022 à 09:31:57 :

[09:30:06] <HemoDroide>

Le 22 août 2022 à 09:20:04 :

Le 22 août 2022 à 08:42:42 :
Tous les clients en majorité traite les sous traitant comme de la merde.
Peut importe le domaine

Ça dépend du rapport de force, parfois c'est l'inverse :noel: (après dans ces cas là ils disent même plus sous-traitant mais genre partenaire ou grand equipementier ou autre). Rien que la relation Safran-Airbus par exemple (Safran étant un sous-traitant).

Ce sont les sous-traitants au sens prestataires de service qui sont traités comme de la merde, pas les industriels sous-traitants des sous-ensembles entiers de programmes (enfin si mais c'est juste de la gueguerre entre entreprises, pas comme les prestataires qui se font piétiner directement).

Exact sous traitant =/= co traitant
Ex programme ppt sur cabine Iveco Defense en co traitance avec Soframe pour le Rlog

C'est pas exactement de ça que je parle.
Chez airbus quand on parle des sous-traitants qui se font traiter comme de la merde on parle des ingé d'alten altran sii et compagnie qui bossent chez airbus en prestation. Et l'impact psychologique sur les individus est réel.
C'est un abus de langage.
Il y a aussi la vraie sous-traitance comme Thales qui va prendre en charge le dev de systèmes pour airbus, là airbus a tendance à prendre de haut thales mais c'est pas directement entre les personnes et osef un peu,c'est juste un aspect de la collaboration industrielle (même entre co-traitants ça se passe pareil).

Le 22 août 2022 à 09:30:06 :

Le 22 août 2022 à 09:20:04 :

Le 22 août 2022 à 08:42:42 :
Tous les clients en majorité traite les sous traitant comme de la merde.
Peut importe le domaine

Ça dépend du rapport de force, parfois c'est l'inverse :noel: (après dans ces cas là ils disent même plus sous-traitant mais genre partenaire ou grand equipementier ou autre). Rien que la relation Safran-Airbus par exemple (Safran étant un sous-traitant).

Ce sont les sous-traitants au sens prestataires de service qui sont traités comme de la merde, pas les industriels sous-traitants des sous-ensembles entiers de programmes (enfin si mais c'est juste de la gueguerre entre entreprises, pas comme les prestataires qui se font piétiner directement).

Ça c'est clair.
Ce sont les SS2I qui se font piétiner.
Faut pas rester dans ces boîtes là

Je suis du milieu

Mdba, Dassault et nexter sont les 3 au top je dirais si tu ne veux pas Thales

Je suis en stage chez Airbus et je confirme l'ambiance très calme en tout cas pendant juillet août :hap:

Évite Airbus et arianegroup à tout prix

Beaucoup de vieux qui ne font rien, peu d'innovation

Le 22 août 2022 à 09:24:14 :

Le 22 août 2022 à 09:21:02 :

Le 22 août 2022 à 09:14:57 :

Le 22 août 2022 à 08:05:10 :
Jamais compris le délire de l’éthique, faut vraiment être complètement con…
C’est pas éthique de concevoir des missiles pour que ta nation puisse se défendre?
À l’inverse du coup ce serait éthique se saboter les capacités militaires de ton pays pour qu’il perde ses guerres?

Il y a peut être un point milieu entre saboter l'industrie de défense de son pays et consacrer sa vie à se creuser la tête sur comment maximiser la létalité des bombes :(

Le but c’est plutôt de la limiter strictement à la cible
Réglages de la puissance de la charge
Petites charges longue portée
Précision du ciblage

Faire des bombes qui pètent toujours plus fort c’était à l’époque de la guerre froide t’as 40 ans de retard

La précision du ciblage augmente la létalité d'au moins un ordre de grandeur (il n'y a qu'à voir les champs ukrainiens couvert d'obus vu que sans obus guidés il y en a genre littéralement 1/100 qui fait mouche, c'est autre chose avec les HIMARS)

Et ça diminue la létalité civil de combien ? :)

[09:35:04] <raspatec7>

Le 22 août 2022 à 09:08:12 :

[09:07:42] <raspatec7>

Le 22 août 2022 à 09:05:14 :

[07:09:24] <raspatec7>
Personne qui bosse dans les grosses boîte de la défense ici?
C'est pourtant l'élite non?

J eu travaillé 2 ans sur des vehicules blindés

Nexter?

Iveco DV, l equivalent d Arquus en Italie

Oui tu as Arquus de bien aussi :ok:

Ouai mais je voulais pas taffer sur Paris :eurk:

Le 22 août 2022 à 09:39:40 :
Je suis en stage chez Airbus et je confirme l'ambiance très calme en tout cas pendant juillet août :hap:

Ca c'est valable dans beaucoup de boîte mais particulièrement dans le secteur de la défense

Le 22 août 2022 à 09:58:07 :
Go MBDA

La boîte est bonne?
Des exemples ?

Avant de t’enflammer, tu as déjà reçu des offres de toutes ces boites? On n’y rentre pas non plus facilement hein.

Données du topic

Auteur
Yatangaga
Date de création
9 septembre 2021 à 22:37:59
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 392