🔴 45H par SEMAINE AHIII 🔴
SuppriméLe 08 septembre 2021 à 13:44:44 :
Le 08 septembre 2021 à 13:42:17 :
Le 08 septembre 2021 à 13:39:54 :
Le 08 septembre 2021 à 13:39:08 :
Un paysan du XII travaillait 70h par semaine facileCertes mais ce qui importe c'est surtout que le mec que tu cites dis de la merde.
Non on ne trimait pas comme des esclaves au Moyen-âge.
Même les esclaves romains ne trimaient pas autant (si on exclu les prisonniers de guerre esclaves et autres criminels envoyés dans les mines, etc).
Cocasserie d'ailleurs, un légionnaire romain bossait souvent bien plus qu'un esclave dans une villa agricole.ceci il faut arreter avec ce mythe des gens qui trimaient h24 au moyen age, ça n'est pas vrai
Ça c'est la propagande des livres d'histoire de l'éducation nationale, il faut bien faire croire aux golems que le XXIe siècle est mieux que les précédents.. comment accepteraient-ils d'êtres esclaves sinon ?
Le 08 septembre 2021 à 13:42:59 :
Le 08 septembre 2021 à 13:39:56 :
Le 08 septembre 2021 à 13:36:30 :
Le 08 septembre 2021 à 13:34:21 :
Le 08 septembre 2021 à 13:29:07 :
Le 08 septembre 2021 à 13:27:20 :
Le 08 septembre 2021 à 13:25:16 :
Le 08 septembre 2021 à 13:22:37 :
Du coup l'OP tu fais quoi de ta vie ? Tu lis et philosophe ?Pleins de choses.
Je vis dans les montagnes, je suis très proche de la nature.
Je lis, je philosophe comme tu dis.
Je m'occupe de mon potager et de mes animaux.
Je médite, je me reconnecte à mon esprit.Et encore bien d'autres que les esclaves ne connaissent pas.
Et du coup tu apportes quelque chose à tes semblables ?
Tes biens proviennent d'où ? De ton potager ?J'apporte bien plus de choses dans l'amour et dans la paix que les élites dans la division et la haine.
Je te parle de concret. Tu n'écris pas ce message sur un forum grâce à l'amour de la nature.
Véhiculer l'amour et la philosophie semble être une bonne chose.
Mais se montrer condescendant envers tous ceux qui créent de la valeur matérielle semble montrer un manque de maturitéQuelle valeur matérielle ? Les usines chimiques ? Les abattoirs ? Les bateaux et les avions polluants ?
Tout ce qui t'entoure. La maison qui te protège. Le téléphone avec lequel tu nous communique ta grande pensée. Tout le matériel que tu peux utiliser dans ton jardin.
Bref, tout ce qui physiquement t'éloigne de l'homme de pierre.
Tu sembles d'ailleurs oublier que ce qui t'offre le loisir d'avoir du temps libre c'est justement le matériel.Mes loisirs ne sont pas dépendants du matériel, au contraire.
A-t-on besoin de béton pour se protéger ? Non.
A-t-on besoin de téléphone pour communiquer ? Non, et d'ailleurs les relations humaines n'ont jamais été aussi toxiques depuis le numérique.
Le matériel de jardin ? Tu peux tout faire à la main avec les éléments de la nature.
Tu sembles oublier tes racines, le matériel t'est monté à la tête.
Dans ce cas pourquoi utilises tu tous ce matériel si il n'est pas nécessaire ?
N'es tu pas centré sur la nature et ce qui t'entoure ?
Je médite, je me reconnecte à mon esprit.Et encore bien d'autres que les esclaves ne connaissent pas.
Tes biens proviennent d'où ? De ton potager ?J'apporte bien plus de choses dans l'amour et dans la paix que les élites dans la division et la haine.
Je te parle de concret. Tu n'écris pas ce message sur un forum grâce à l'amour de la nature.
Mais se montrer condescendant envers tous ceux qui créent de la valeur matérielle semble montrer un manque de maturitéQuelle valeur matérielle ? Les usines chimiques ? Les abattoirs ? Les bateaux et les avions polluants ?
Tout ce qui t'entoure. La maison qui te protège. Le téléphone avec lequel tu nous communique ta grande pensée. Tout le matériel que tu peux utiliser dans ton jardin.
Tu sembles d'ailleurs oublier que ce qui t'offre le loisir d'avoir du temps libre c'est justement le matériel.
J'ai répondu.
Pour énormément des biens que tu cites l'usine peut être full automatisée. Et à la tête de celles-ci les créateurs de ces objets qui ne vivent pas leur situation comme un métier mais comme une passion.
Evidement ça impose de sortir d'un modèle concurrentiel absurde.
Sinon toi, que crées-tu? Des téléphones?
Je crois que tu confonds un peu tout. Déjà la personne que tu cites n'as pas la prétention de vivre hors du monde matériel, puisque lui même vit de son fondement à savoir le travail de la terre.
Tu confonds résultat du capitalisme et production. Productivisme et invention. Ouvrier et artisan.
Le 08 septembre 2021 à 13:39:08 :
Un paysan du XII travaillait 70h par semaine facile
Lol ils avaient plus de jours de congés que maintenant, et ne travaillaient presque pas l’hiver, en plus d’avoir une bonne camaraderie à la campagne pendant que les seigneurs allaient faire la guerre
C’est quand même plus agréable de travailler dehors en famille, que de faire l’esclave pour un patron dans une ville de plusieurs millions d’habitants pour rentrer le soir en métro
Le 08 septembre 2021 à 13:46:22 :
Le 08 septembre 2021 à 13:42:59 :
Tu sembles d'ailleurs oublier que ce qui t'offre le loisir d'avoir du temps libre c'est justement le matériel.Mes loisirs ne sont pas dépendants du matériel, au contraire.
A-t-on besoin de béton pour se protéger ? Non.
A-t-on besoin de téléphone pour communiquer ? Non, et d'ailleurs les relations humaines n'ont jamais été aussi toxiques depuis le numérique.
Le matériel de jardin ? Tu peux tout faire à la main avec les éléments de la nature.
Tu sembles oublier tes racines, le matériel t'est monté à la tête.
Dans ce cas pourquoi utilises tu tous ce matériel si il n'est pas nécessaire ?
N'es tu pas centré sur la nature et ce qui t'entoure ?
Je passe la majorité de mon temps dans la nature, malheureusement les gouvernants de ce monde ne construisent plus de maison en bois vois-tu.
Données du topic
- Auteur
- Dictaturax
- Date de création
- 8 septembre 2021 à 13:05:54
- Date de suppression
- 8 septembre 2021 à 13:58:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC