Topic de trOpicOtOn :

des gens très sensibles/gentils/naifs qui arrivent à travailler?

Supprimé

est ce qu'il y a parmi vous des gens sensibles, naifs, gentils, niais, pas méchants, qui savent pas s'imposer mais qui sont de bonne volonté, qui sont très affectés par tout problème ou conflit, qui souffrent de somatisation (genre vous avez des problèmes de santé à cause du mental) MAIS qui arrivent quand même à travailler ?

donnez moi vos astuces ou vos retours d'expérience si il vous plait

et si vous êtes incapables de travailler, que faites vous ?

je me demande c'est quoi le secret pour arrêter de penser au travail une fois revenu chez soi, pour faire abstractions des conflits, s'en moquer, etc ...
upercutent, me laissez pas bidon les clés à molette
Travailler en entreprise :question:
Bah un Célestin reste un Célestin

Le 12 septembre 2021 à 12:51:46 :

oui en entreprise
mais le célestin il peut ou pas ? le célestin de l'extrême

J i été hyper sensible / sur empathique (par des thérapeutes), je viens de passer du côté de la "compassion" maintenant, je ne me blesse plus : travail sur soi et avec une thérapeute de qualité, pour ma part.
psy + demande AAH
ça pourrait etre une solution :oui:

Le 12 septembre 2021 à 12:57:22 :
J i été hyper sensible / sur empathique (par des thérapeutes), je viens de passer du côté de la "compassion" maintenant, je ne me blesse plus : travail sur soi et avec une thérapeute de qualité, pour ma part.

super, tu pourrais en dire plus sur comment travailler sur soi ?

Le 12 septembre 2021 à 12:55:18 :

Le 12 septembre 2021 à 12:51:46 :

oui en entreprise
mais le célestin il peut ou pas ? le célestin de l'extrême

Bah tu vas être "bizarre", si tu tombes sur des gens sympa ils te laissent dans ton coin, sinon si c'est un bureau avec pas mal de femmes ça risques de se moquer :(
En tant que Célestin mieux vaut être à ton compte

Le 12 septembre 2021 à 12:58:14 :
psy + demande AAH
ça pourrait etre une solution :oui:

oui mais c'est pas une "vie normale" après
pour rencontrer une femme, avoir des enfants, une maison, etc ...

Le télétravail peut aider, écouter de la musique souvent, et surtout faire du sport, avoir des relations sociales et garder une vie intellectuelle exigeante = s'intéresser à l'actualité, lire de la littérature/essais, réfléchir. L'erreur, c'est de ne rien faire de productif quand tu as fini ton boulot

j’ai un collègue comme ça qui ramasserait la merde si son manager chiait sur son bureau ; dès qu’il est chez lui il ne pense plus au boulot par je ne sais quelle manière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

a contrario je suis infernal voire odieux sur mon lieu de travail et j’y pense h24 même en privé, question de nature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 12 septembre 2021 à 13:00:33 :
j’ai un collègue comme ça qui ramasserait la merde si son manager chiait sur son bureau ; dès qu’il est chez lui il ne pense plus au boulot par je ne sais quelle manière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

a contrario je suis infernal voire odieux sur mon lieu de travail et j’y pense h24 même en privé, question de nature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

en étant odieux sur ton lieu de travail, on te laisse tranquille ? tu es imposant physiquement?

Perso j'arrive difficilement à travailler, le monde du travail, les relations avec les collègues sont durs, compliqués, déprimants...aussi on peut ajouter à ça la route pour s'y rendre ou le moyen de transport.

Donc pour être épargné de ce n'importe quoi et pour être sauvé, être guidé et aidé par Dieu, Jésus et le St-Esprit, il faut :

:d) Suivre leurs commandements/paroles,
:d) en lisant la Bible régulièrement,
:d) en faisant des efforts pour arranger ses défauts, "fuir nos passions"
:d) en essayant au maximum d'être un fruit de l'Esprit (la paix, la patience, la bienveillance, la douceur, la maitrise de soi, la bonté, la joie, la foi, l'amour (respect des 10 commandements), la justice, la vérité, l'entraide, la compassion, le pardon...),
:d) Et prier Dieu avec foi (c'est à dire en croyant qu'on recevra vraiment, qu'on aura vraiment une réponse) par le Nom de Jésus.

La clé pour changer de vie, être guidé par Dieu, Jésus et le St-Esprit...c'est ce que j'essaye d'appliquer et j'aurais mes réponses, j'en suis certain :oui:

Le 12 septembre 2021 à 13:03:03 :

:d) en essayant au maximum d'être un fruit de l'Esprit (la paix, la patience, la bienveillance, la douceur, la maitrise de soi, la bonté, la joie, la foi, l'amour (respect des 10 commandements), la justice, la vérité, l'entraide, la compassion, le pardon...),

c'est fou mais j'limpression que c'est justement les qualités là qui font que tu es embêté au travail

Le 12 septembre 2021 à 13:10:01 :

Le 12 septembre 2021 à 13:03:03 :

c'est fou mais j'limpression que c'est justement les qualités là qui font que tu es embêté au travail

Parce que la chair est l'opposé de l'Esprit clé :oui: donc quand tu obéis à la chair ton Esprit est mal, et inversement quand tu obéis à l'Esprit ta chair résiste.
La clé est la en fait, résister à la chair et que Dieu, Jésus et le St-Esprit entrent en toi :oui:

Evidemment à coté rien ne t'empêche de te bouger, faire des choses qui te plaisent, mais sans entrer en contradiction avec l'Esprit.

J'ai travaillé en collectivité un temps et c'était ma meilleure période de travail par exemple, même si j'étais en dépression à cette époque, le taf était "tranquille".
J'étais dans un EHPAD en cuisine.
Non, muscle ton jeu ou tu vas te faire bouffer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 septembre 2021 à 12:41:34 :
est ce qu'il y a parmi vous des gens sensibles, naifs, gentils, niais, pas méchants, qui savent pas s'imposer mais qui sont de bonne volonté, qui sont très affectés par tout problème ou conflit, qui souffrent de somatisation (genre vous avez des problèmes de santé à cause du mental) MAIS qui arrivent quand même à travailler ?

donnez moi vos astuces ou vos retours d'expérience si il vous plait

je suis comme cela depuis tout petit, mais j'ai réussi à être responsable d'une team de 6 personnes (en plus de mon boulot), et c'était loin d'être gagné.

Les conflits avec les autres (il y en a eu, et il y en aura encore) me pèsent souvent, au point d'avoir du mal à dormir.

mais quand c'est pas ça, c'est autre chose (peur de plein de choses, exagération bien souvent des situations à risque, etc), mais le vrai courage c'est d'y faire face et de continuer à y faire face.

C'est épuisant, mais perso, je me dis que je suis comme cela, et que c'est aussi ma plus grande force (la résilience).

Données du topic

Auteur
trOpicOtOn
Date de création
12 septembre 2021 à 12:41:34
Date de suppression
12 septembre 2021 à 14:32:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC