À les entendre on dirait que les hommes n'ont aucune prise dessus : les richesses tombent miraculeusement du ciel et sont accaparées injustement par une poignée d'homme qui les gardent pour eux en ne laissant rien pour les autres.
Outre cette vision binaire et réductrice de la société, qui fonctionne encore moins dans notre XXIème siècle avec sa classe moyenne élargie, il faut aussi dire que rien n'empêche les pauvres de s'élever socialement, grâce à leurs études ou leur travail.
À chaque génération ceux d'entre eux qui ont compris parviennent à s'extraire de leur condition, les autres font du surplace à cause de problèmes inhérents à leur classe (essentiellement une mentalité pourrie) et ne le doivent qu'à eux seuls.
Une protection sociale, médicale ? Vous n'êtes pas les seuls à le proposer, ce n'est pas votre exclusivité.
Ce que les gens lambdas demandent c'est simplement pouvoir vivre de leur travail sans se faire ponctionner à outrance, ils se fichent éperdument de combien gagnent les "riches" et ne veulent pas entendre parler de collectiviser -injustement- des richesses alors qu'ils seront eux aussi impactés
C'est comme pour l'héritage, hormis les parasites personne ne veut le supprimer, sinon quel intérêt de travailler toute sa vie si on ne peut même pas transmettre le fruit de son labeur à ses propres enfants ?
C'est la négation même de la valeur du travail, de la famille, de l'effort, de l'esprit d'entreprendre et de l'innovation que prône le communisme