[BORDEL] J'ai oublié tout ce que j'ai appris en MATHS au LYCEE, en 10 ANS :rire:
Le 29 août 2022 à 11:46:36 :
Avec du recul je regrette un peu d'avoir perdu autant de temps à l'école
Pareil, j'ai rien appris à l'école
Même les bases (lire écrire compter) je les ai pas apprises à l'école
L'école a juste été nocive dans ma vie, rien de positif n'en est ressorti
Tain je dois revoir les maths niveau collège pour le concours de prof (en primaire).
Je me souviens tellement plus de trucs acquis sur des années à l'époque et que je trouvais hyper simple
J'ai pris un bouquin pour réviser des trucs giga nuls et je me trompe sur des machins que je faisais les yeux fermés à 14 ans (pourtant je bossais pas à l'époque, juste en cours quoi).
En vrai ça revient vite en faisant une erreur et en regardant la correction tu la refais plus derrière mais bordel faire des erreurs sur les identités remarquable de 3é ça blesse dans l'ego
J'avais oublié que (a+b)^2 c'était a^2 + 2ab + b^2
Ça fait se rendre compte à quel point c'est inutile car on s'en ressert pas, mais ça m'attriste aussi de me dire que j'ai perdu tant de savoir
C'est pas comme si c'était des trucs perdus vu une fois, j'ai su faire ça sur plusieurs années mais maintenant pouf plus rien.
La galère que ça va être si j'ai un gosse au lycée pour l'aider
Surtout que si je suis enseignant il risque de croire que je suis trop chaud alors que je serai en ce2 à faire des additions
C'est comme tout , quand tu arrêtes la pratique tu perds énormément de niveau , que ce soit en maths , en muscu ...
mais tu reprendras du niveau + vite si tu recommences
Le 14 décembre 2022 à 01:39:03 :
Tain je dois revoir les maths niveau collège pour le concours de prof (en primaire).
Je me souviens tellement plus de trucs acquis sur des années à l'époque et que je trouvais hyper simpleJ'ai pris un bouquin pour réviser des trucs giga nuls et je me trompe sur des machins que je faisais les yeux fermés à 14 ans (pourtant je bossais pas à l'époque, juste en cours quoi).
En vrai ça revient vite en faisant une erreur et en regardant la correction tu la refais plus derrière mais bordel faire des erreurs sur les identités remarquable de 3é ça blesse dans l'ego
J'avais oublié que (a+b)^2 c'était a^2 + 2ab + b^2
Ça fait se rendre compte à quel point c'est inutile car on s'en ressert pas, mais ça m'attriste aussi de me dire que j'ai perdu tant de savoir
C'est pas comme si c'était des trucs perdus vu une fois, j'ai su faire ça sur plusieurs années mais maintenant pouf plus rien.La galère que ça va être si j'ai un gosse au lycée pour l'aider
Surtout que si je suis enseignant il risque de croire que je suis trop chaud alors que je serai en ce2 à faire des additions
Par contre comment tu peux oublier que (a+b)² = a² + 2ab + b²
c'est même pas un truc à apprendre, c'est un truc que tu peux calculer toi même, suffit de distribuer
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp72
- Date de création
- 2 septembre 2021 à 22:17:31
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51