[BORDEL] J'ai oublié tout ce que j'ai appris en MATHS au LYCEE, en 10 ANS :rire:
je me souviens de tous mes cours en terminale, de mes cours de maths sup (j'ai abandonné la prépa après un an)
par contre j'ai zéro souvenir de ce que j'ai étudié après alors que j'ai bac +5
La preuve que l'apprentissage scolaire à un sérieux problème.
Ces compétences, bien que nécessaires devraient soit servir au quotidien, soit être enseigné à des élèves ayant finalisé leurs études.
Je suis toujours stupéfait qu'on préfère apprendre certains skills scolaires très précis alors qu'à coté on laisse des gens sans aucune base en compta, juridique, financier, cuisine, vivre ensemble etc.
Y a tellement de choses à revoir (principalement dû à l'évolution des foyers, à l'époque ces skills s'étaient les parents qui les donnaient) dans l'éducation général d'un enfant.
Le 29 août 2022 à 11:29:50 :
Les connaissances c'est comme le muscle, si t'arrêtes la muscu durant x temps tu perds pratiquement tout, l'avantage c'est que tu si tu reprends tu vas reprendre rapidement ton niveau de l'époque
Franchement j'ai été surpris après 13 ans à pas toucher au Ping Pong d'avoir 95% de mon niveau.
La mémoire musculaire de chacun va définir ça.
Le 29 août 2022 à 11:29:04 :
La somme des côtés des triangles des deux autres côtés de l'hypoténuse donne la somme des angles du carré de l'hypoténuse ou quelque chose comme ça
La longueur de l’hypotenuse au carre est égale à la somme des deux autres côtés au carré
AB2=AC2+BC2
Le 29 août 2022 à 11:32:20 :
La preuve que l'apprentissage scolaire à un sérieux problème.
Ces compétences, bien que nécessaires devraient soit servir au quotidien, soit être enseigné à des élèves ayant finalisé leurs études.
Je suis toujours stupéfait qu'on préfère apprendre certains skills scolaires très précis alors qu'à coté on laisse des gens sans aucune base en compta, juridique, financier, cuisine, vivre ensemble etc.Y a tellement de choses à revoir (principalement dû à l'évolution des foyers, à l'époque ces skills s'étaient les parents qui les donnaient) dans l'éducation général d'un enfant.
C’est trop ça, ça serait même plus utile dans notre vie de tous les jours
Le 29 août 2022 à 11:29:04 :
La somme des côtés des triangles des deux autres côtés de l'hypoténuse donne la somme des angles du carré de l'hypoténuse ou quelque chose comme ça
Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des 2 autres côté
Regarde le nombre de gens qui ont eu leur permis de conduire et qui 2 ans après louperai 50% des questions au code... heureusement qu'en France le permis est à vie lol
mais bon du coup c'est l'apocalypse sur nos routes
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp72
- Date de création
- 2 septembre 2021 à 22:17:31
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51