Comment pouvez vous PENSER que la terre est RONDE ?
SuppriméIgnorance tout simplement
C'est comme les gens qui pensent que le vaccin va fusionner avec leur ADN
Le 31 août 2021 à 15:42:06 :
Utilité de ton topic ?
Attirer les platistes du forum, il y en a (ils sont peu nombreux mais certains ne semblent pas être des trolls), je veux voir leurs arguments
Le 31 août 2021 à 15:43:20 :
Ignorance tout simplementC'est comme les gens qui pensent que le vaccin va fusionner avec leur ADN
Oui bien sûr, ce qui me fait marrer c’est les arguments pseudo-scientifiques qu’ils sortent alors qu’ils ont le même bagage en science qu’un élève de sixième
[15:41:24] <Thaume>
Non je déconne, évidemment que la terre est une boule, mais allez y les gens qui pensent le contraire, surprenez nous
C'est pas vraiment une boule a vrai dire je sais plus le nom exact mais elle est allongé au niveau des poles
Le 31 août 2021 à 15:53:21 :
Non je déconne, évidemment que la terre est une boule, mais allez y les gens qui pensent le contraire, surprenez nousC'est pas vraiment une boule a vrai dire je sais plus le nom exact mais elle est allongé au niveau des poles
Non, elle est aplatie d’environ 20km aux pôles à cause de la force d’inertie d’entraînement (on rappelle que le rayon de la terre est de plus de 6000km, on peut donc parler de « boule » sans faire trop d’erreur)
[15:56:23] <Thaume>
Le 31 août 2021 à 15:53:21 :
Non je déconne, évidemment que la terre est une boule, mais allez y les gens qui pensent le contraire, surprenez nousC'est pas vraiment une boule a vrai dire je sais plus le nom exact mais elle est allongé au niveau des poles
Non, elle est aplatie d’environ 20km aux pôles à cause de la force d’inertie d’entraînement (on rappelle que le rayon de la terre est de plus de 6000km, on peut donc parler de « boule » sans faire trop d’erreur)
Ok ont appelle ça le Géoide il me semble
"Allongée au niveau des pôles"
Ce forum de pointures
Données du topic
- Auteur
- thaume
- Date de création
- 31 août 2021 à 15:41:24
- Date de suppression
- 31 août 2021 à 16:39:12
- Supprimé par
- Auteur