Topic de lemalaime1 :

TOMB RAIDER est bien meilleur que UNCHARTED

Le 29 août 2021 à 17:25:24 :
Je decouvre shadow of the tomb raider definitive édition en ce moment sur Stadia. J'en suis à 5h de jeu environ et je peux dire que pour le moment, c'est un véritable régal. Après je ne connais aucun épisode de Uncharted. Je me suis arrêté à la ps1 chez Sony :-)

oui c'est un trés bon jeu, en plus d'être magnifique :ok:

Mouais shadow est, pour moi, le moins bon de la trilogie moins accrocheur je trouve même si on passe un bon moment dessus :(

Le 29 août 2021 à 17:29:01 :

Le 29 août 2021 à 17:25:24 :
Je decouvre shadow of the tomb raider definitive édition en ce moment sur Stadia. J'en suis à 5h de jeu environ et je peux dire que pour le moment, c'est un véritable régal. Après je ne connais aucun épisode de Uncharted. Je me suis arrêté à la ps1 chez Sony :-)

oui c'est un trés bon jeu, en plus d'être magnifique :ok:

visuellement il est monstrueux oui. Ceci dit Uncharted 4 est presque aussi beau. Sur cet aspect la on a deux jeux incroyablement beaux.

Même si Tomb Raider est au dessus sur l'esthétique des visages et sur la motion capture

Un peu plus d'aliasing sur TR3 comparé à Uncharted 4

Bordel ces jeux d'handicapés mentaux, on dirait des mecs qui débattent sur qui est le meilleur entre marvel et DC
Uncharted a totalement renouvelé le genre, tomb raider serait encore aux oubliettes sans avoir copié

Le 29 août 2021 à 17:31:07 :
Bordel ces jeux d'handicapés mentaux, on dirait des mecs qui débattent sur qui est le meilleur entre marvel et DC

Tomb Raider Khey. L'une des licences les plus cultes du jeu vidéo

Le 29 août 2021 à 17:32:01 :
Uncharted a totalement renouvelé le genre, tomb raider serait encore aux oubliettes sans avoir copié

Renouvelé le genre ? Gunfight toujours pareil. Course poursuite toujours pareil. Scénario et univers toujours identique à quelques exceptions prêts. C'est une boucle Uncharted, une boucle sans fin. Même si j'aime bien en soit la licence

Mais parle pas de révolution :rire: la seule chose sur lequel Uncharted est un peu révolutionnaire c'est sur l'aspect Blockbuster Hollywoodien à très gros budget. C'est le seul.

Le 29 août 2021 à 17:33:57 :

Le 29 août 2021 à 17:32:01 :
Uncharted a totalement renouvelé le genre, tomb raider serait encore aux oubliettes sans avoir copié

Renouvelé le genre ? Gunfight toujours pareil. Course poursuite toujours pareil. Scénario et univers toujours identique à quelques exceptions prêts. C'est une boucle Uncharted, une boucle sans fin. Même si j'aime bien en soit la licence

Mais parle pas de révolution :rire: la seule chose sur lequel Uncharted est un peu révolutionnaire c'est sur l'aspect Blockbuster Hollywoodien à très gros budget. C'est le seul.

Et qu'est ce qu'ont les derniers TB de plus selon toi ? :)

J'ai fait le reboot et rise of the tomb raider, c'est ni plus ni moins que uncharted

Le 29 août 2021 à 17:34:54 :

Le 29 août 2021 à 17:33:57 :

Le 29 août 2021 à 17:32:01 :
Uncharted a totalement renouvelé le genre, tomb raider serait encore aux oubliettes sans avoir copié

Renouvelé le genre ? Gunfight toujours pareil. Course poursuite toujours pareil. Scénario et univers toujours identique à quelques exceptions prêts. C'est une boucle Uncharted, une boucle sans fin. Même si j'aime bien en soit la licence

Mais parle pas de révolution :rire: la seule chose sur lequel Uncharted est un peu révolutionnaire c'est sur l'aspect Blockbuster Hollywoodien à très gros budget. C'est le seul.

Et qu'est ce qu'ont les derniers TB de plus selon toi ? :)

J'ai fait le reboot et rise of the tomb raider, c'est ni plus ni moins que uncharted

Bah c'est simple. La Trilogie de Tomb Raider = 3 Univers totalement différents. Un travail plus profond et mature dans les dialogues et pour l'univers Global. La ou Uncharted garde toujours son aspect drolatique. Uncharted c'est le Indiana Jones du jeux vidéo, faut le voir comme ça.

C'est de l'action sous fond de comédie, et un peu toujours le même délire. Même si .on aime tous regarder les aventures de notre chère Indi ? Bah c'est ça Uncharted

Tomb Raider c'est plus poussé, plus détaillé, c'est une thématique bien différente entre chaque épopées, un gameplay renouveler en fonction de l'attirail de Lara et des décors qui l'entoure. Y a une recherche approfondie derrière alors que Naughty Dog se contente du minimum syndical pour plaire à la fan Base sans prendre de risques

Le 29 août 2021 à 17:14:04 :
Il est bien Rise of tomb raider ?
J'avais pas vraiment aimé le reboot, trop lineaire, trop scripté, trop de QTE :(

Rise est moins scripté, y'a des tombeaux il me semble, et quelques lieux en monde semi-ouvert :(

Pour répondre au topic, je préfère la mise en scène des Uncharted, c'est bien foutu, et U2 est un chef d'oeuvre du jeu d'action/aventure, le 4 également :(

Le 29 août 2021 à 17:34:54 :

Le 29 août 2021 à 17:33:57 :

Le 29 août 2021 à 17:32:01 :
Uncharted a totalement renouvelé le genre, tomb raider serait encore aux oubliettes sans avoir copié

Renouvelé le genre ? Gunfight toujours pareil. Course poursuite toujours pareil. Scénario et univers toujours identique à quelques exceptions prêts. C'est une boucle Uncharted, une boucle sans fin. Même si j'aime bien en soit la licence

Mais parle pas de révolution :rire: la seule chose sur lequel Uncharted est un peu révolutionnaire c'est sur l'aspect Blockbuster Hollywoodien à très gros budget. C'est le seul.

Et qu'est ce qu'ont les derniers TB de plus selon toi ? :)

J'ai fait le reboot et rise of the tomb raider, c'est ni plus ni moins que uncharted

TB a juste repris le style "cinématographique" de Uncharted si ca te fait plaisir.
Mais Uncharted c'est un gros plagiat de Tomb Raider qui met en scène Indianna Jones, un moment la seule diff entre Uncharted et un TPS noname, ce sont les moyens mis par Sony pour soigner les graphismes :rire:

Le 29 août 2021 à 17:41:49 :

Le 29 août 2021 à 17:34:54 :

Le 29 août 2021 à 17:33:57 :

Le 29 août 2021 à 17:32:01 :
Uncharted a totalement renouvelé le genre, tomb raider serait encore aux oubliettes sans avoir copié

Renouvelé le genre ? Gunfight toujours pareil. Course poursuite toujours pareil. Scénario et univers toujours identique à quelques exceptions prêts. C'est une boucle Uncharted, une boucle sans fin. Même si j'aime bien en soit la licence

Mais parle pas de révolution :rire: la seule chose sur lequel Uncharted est un peu révolutionnaire c'est sur l'aspect Blockbuster Hollywoodien à très gros budget. C'est le seul.

Et qu'est ce qu'ont les derniers TB de plus selon toi ? :)

J'ai fait le reboot et rise of the tomb raider, c'est ni plus ni moins que uncharted

TB a juste repris le style "cinématographique" de Uncharted si ca te fait plaisir.
Mais Uncharted c'est un gros plagiat de Tomb Raider qui met en scène Indianna Jones, un moment la seule diff entre Uncharted et un TPS noname, ce sont les moyens mis par Sony pour soigner les graphismes :rire:

Exactement. Il faut redonner à César ce qui lui appartient. C'est un plagiat et sans se fouler. J'ai enchaîné à la suite les 4 Uncharted. C'est un copié/collé je plaisante pas. Alors oui c'est toujours un plaisir de retrouver Nathan et sa petite bande de Casse-cou. Mais ça reste du copié/collé

Enchaînez les 3 Tomb Raider (ou les premiers) et osez me dire que c'est du copié/collé. Non y a clairement un travail de fond bien plus conséquent.

Uncharted s'adresse davantage au public jeune d'aujourd'hui et il y trouve son compte. TR c'est un autre Level, ça plaira peut être pas aux plus jeunes car plus sombre, et moins dans le côté "Blockbusters" mais qualitativement c'est clairement au dessus

Même si Uncharted 4, si je le prend comme un jeu unique, a mis la barre assez haute. Mais la licence elle dans son ensemble se contente du minimum syndical d'un épisode à un autre

La trilogie Uncharted a 10ans, j'ai pas jouer au suite, mais elle est clairement meilleur que tout les tomb raider de cette génération.
Par la suite les tomb raider se sont bien relancer, mais pendant plus de 10 ans sa a été le vide.
Je ne peux pas parler. Tomb Raider je me suis arrêté au 3 et Uncharted j'y ai jamais joué.
Très déçu par Shadow of the Tomb Rider. QTE dans tous les sens, j'ai plus l'impression d'appuyer sur des touches pour déclencher des animations, que de vraiment contrôler comme dans la plupart des jeux. Je me fais un peu chier aussi.

Le 29 août 2021 à 17:46:40 :
La trilogie Uncharted a 10ans, j'ai pas jouer au suite, mais elle est clairement meilleur que tout les tomb raider de cette génération.
Par la suite les tomb raider se sont bien relancer, mais pendant plus de 10 ans sa a été le vide.

encore une fois tout dépend de tes exigences de joueurs.

Si tu recherches le coté qualitatif, le travail narratif, les univers qui changent d'un jeu à l'autre Tomb Raider aura ton aval.

Si tu recherches le côté fun, blockbusters, Indiana Jones il est évident que tu préfèreras Uncharted

Après je comprend ce que veux dire l'auteur, TR c'est plus sérieux, plus dramatique, plus " technique " dans le gameplay, mais tu peux pas dire qu'Uncharted c'est des copié/collé, ça non, de part la diversité des lieux qu'on visite, des énigmes, des phases de gameplay bien que simpliste, mais qui diffèrent :(

La scène de l'hélicoptère dans U2 est un monument du JV à elle seule, et les Uncharted regorgent de scènes comme ça, dans U2 encore une fois, le niveau " Locomotive " :(

Tu ressors exténué d'un Uncharted, pas d'un TR.

Le 29 août 2021 à 17:51:18 :
Après je comprend ce que veux dire l'auteur, TR c'est plus sérieux, plus dramatique, plus " technique " dans le gameplay, mais tu peux pas dire qu'Uncharted c'est des copié/collé, ça non, de part la diversité des lieux qu'on visite, des énigmes, des phases de gameplay bien que simpliste, mais qui diffèrent :(

La scène de l'hélicoptère dans U2 est un monument du JV à elle seule, et les Uncharted regorgent de scènes comme ça, dans U2 encore une fois, le niveau " Locomotive " :(

Tu ressors exténué d'un Uncharted, pas d'un TR.

Bah oui je cherche pas à Vitupérer gratuitement Uncharted qui reste une licence appréciable. Et La Licence ULTIME en terme de Action/Grand spectacle. Dans cette catégorie Uncharted est le maître.

Donc oui la scène de l'hélico dans U2, celle du Bateau qui coule dans Uncharted 3, Celle de la course poursuite de dingue à voiture puis à moto dans U4 c'est juste un plaisir sans nom. (Et y en a quelques autres de mythiques)

Mais oui voila tu as compris le sens de mon message, Tomb Raider ça reste un travail plus approfondi dans (presque, pas tous non plus ...) les secteurs et qui mérite d'être vraiment salué et reconnu :oui:

Le premier et le 3 ont marqué mon enfance :oui:

Uncharted reste tres bon dans le style.

Je me suis bien plus eclater sur Uncharted que sur Tomb raider,meme si ce dernier est une saga culte je n'ai pas peur de dire que je prefere Uncharted

Tomb raider 2 est incroyable
Le premier est magique

Mais putain Uncharted 2 et 3 ,cette ambiance,ce fun,ils sont vraiment bon

Données du topic

Auteur
lemalaime1
Date de création
29 août 2021 à 17:12:10
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 240