je PASSE bientôt le BREVET :peur:
Le 25 septembre 2021 à 23:10:31 :
En dépit Wurst tu as oublié du monde.
Le VraiAmori / LePetitAmori, Franssoi, Belisarius / Creed / Arzach06 / Rotiggus / KaserWellan / LePrinceCadet.
Ça en fait des secondaires pour ta ficpill.
Je te remercie d'avoir revelate tout tes secondaires
Du coup
arzach09 = Le VraiAmori = LePetitAmori = Franssoi = Belisarius = Creed = Arzach06 (évidement) = Rotiggus = KaserWellan = LePrinceCadet.
Le 25 septembre 2021 à 23:14:51 :
Le VraiAmori / LePetitAmori, Franssoi, Belisarius / Creed / Arzach06 / Rotiggus / KaserWellan / LePrinceCadet.
Ça en fait des secondaires pour ta ficpill.Je te remercie d'avoir revelate tout tes secondaires
Du coup
arzach09 = Le VraiAmori = LePetitAmori = Franssoi = Belisarius = Creed = Arzach06 (évidement) = Rotiggus = KaserWellan = LePrinceCadet.
Sérieusement Motovroum, tu pourrais faire l'effort de singer ma signature, au moins Histoire qu'on ne te grille pas au premier coup d'oeil Et c'est sans compter toutes les fautes de français
Ça en fait des secondaires pour ta ficpill.Je te remercie d'avoir revelate tout tes secondaires
Du coup
Ça en fait du monde dans ma tête.
Le 25 septembre 2021 à 23:22:19 :
Du coup
Sérieusement Motovroum, tu pourrais faire l'effort de singer ma signature, au moins Histoire qu'on ne te grille pas au premier coup d'oeil Et c'est sans compter toutes les fautes de français
J'ai pas compris ce que tu as voulu me dire
Le 25 septembre 2021 à 23:30:06 jackyetsa4L a écrit :
Le 25 septembre 2021 à 23:29:22 :
Le 25 septembre 2021 à 23:27:59 :
Les carabistouilles ne sont pas finies ?
Je m'installe dans ce cas. Santé messieurs !Si, je crois qu'on est sur la fin
Bonne dégustation, néanmoins
une petite saucisse cuite au barbeuc?
Le 25 septembre 2021 à 23:33:49 :
Bonne dégustation, néanmoinsune petite saucisse cuite au barbeuc?
Puisque c'est si gentiment proposé.
Je te sers un rhum avec ?
Le 25 septembre 2021 à 23:34:51 jackyetsa4L a écrit :
Je te sers un rhum avec ?
volontier
Le 25 septembre 2021 à 23:39:53 :
Le 25 septembre 2021 à 23:34:51 jackyetsa4L a écrit :
Je te sers un rhum avec ?volontiers
Chapitre 19: Le Sacre Royal
B: Ne pas suivre le Chemin.
-Nan Léa, je veux être libre et suivre mon propre chemin.
-Essaie si tu veux. Mais tu n'y arriveras pas sans moi.
-Quoique tu fasses, nous nous retrouverons Célestin, le moment venu, comme il se doit.
Vous n'écoutez plus Léa. Vous décidez de partir à l'opposée du chemin de Lumière. Alors que vous marchez vers un chemin dont vous ignore tout, les questions se bousculent dans votre esprit...
-Qu'est-ce que je fais ici... Quel est ce monde... Qui est Léa...
Et que devient Amori ?
-*******-
A des centaines de kilomètres de la, l'armée du Duc de Lussembour vient de s'emparer d'une cité du Kaserat. A la tête de l'une de ces armées Amori Arsaque passe avec le reste de l'armée les murailles de la cité. Sur le dos d'une autruche il mène un contingent de mercenaires intenables...
-On a l'droit d'piller c'tte fois ?
-Zertainement pas ! La ville z'est rendu zans combattre !
-Raison d'plus ! Il y a d'quoi servir !
-L'a raison ! On est pas payé !
-Ordre a été donné par le Duc d'épargner la ville ! Quiconque sera prit entrain de brigander dans la cité sera condamné à mort !
Amori laisse sa troupe non loin de la porte. Traversant la ville d'Ache et ses petites ruelles il finit par rejoindre le Duc de Lussembour fraîchement installé dans le palais de la ville. dans l'entrée Amori aborde un membre de la garde.
-Dans les caves du Palais, il fait passer un "entretien" au bonze de la cité.
Amori descend dans les sous-sols du château. Alors qu'il descend un long escalier donnant sur un couloir tout aussi sombre, le jeune homme entend des hurlements ainsi que des coups donnés.
Quand il entre dans la pièce, il découvre un bourreau violenter un religieux accroché à une chaise, le Duc dans son armure regardant accoudé à un mur.
-Où est Wallen ? On sait qu'il est pas en Orient !
-REPOND ! Ou je m'arrange pour que ton crâne entre dans ton fondement !
-*TCHAC*
Le bonze s'est pris une violente droite par le bourreau ! Il en tombe par terre en perdant connaissance. Le Duc est lui agacé par l'absence de réponse.
-Tsss. Il suffit ! Il ne nous dira rien cette tête de mule. Arrangez vous pour l'exposer sur un pale à la vue de la population.
-... Mon âme est... sauvée... Ô Kaser Wallen... accepte moi !
-*TCHAC*
-AH AH AH ! On va voir dans combien de temps ton Kaser va te sauver !
-Euh... Votre honneur, ze voudrais vous...
Le Duc sort de la pièce sans même regarder Amori ! Ce dernier le suit dans le couloir tout en continuant de lui parler.
-Monzieur le Duc ! Pourquoi avoir fait un détour vers le nord ? Ache est une fortereze zecondaire ! On ouvre auzi notre flanc et on z'écarte de Toloze...
-Tu as l'esprit limité ! Vaincre le Kaserat est important, mais laisser Tolose se casser les dents sur les armées alemanes ne peut que faire notre bonehur. De plus nous ne pouvons entrer plus en Jermanie tant que l'on ignore où se trouve réellement le Kaser. Enfin nous nous devons aussi de prendre Ache pour notre légitimité sur les autres princes francés.
-Ah oui ! Ache ancienne capitale de Sharlemag ! Unificateur de l'Europe ! Vous zaviez qu...
-T'es tu imaginés que tu pouvais me dispenser un cours d'Histoire ? Si c'est ça retourne moisir dans une bibliothèque ! Je suis à la tête de la première armée francés et j'ai autre chose à faire que d'écouter des choses que je sais déjà !
Amori dépité suit en trainant la patte le Duc qui se dirige dans une grande pièce avec son Etat major. Tout ce beau monde s'assoit autour d'une grande table.
-Bien ! Messieurs ! Où en sommes nous ?
-Nos forces se stabilisent en prenant appui sur le Rin. La Coalition du Rin avance sans aucune opposition sérieuse ! Nos troupes combattent vaillamment sous vos drapeaux pour porter eu plus haut votre...
-Cessez vos lyriques. Vous ne me flatterez pas ainsi.
Un petit silence s'installe. Amori en profite pour intervenir.
-Ze voulais partazer avec vous...
-Lurac ? Des nouvelles du sud ?
-Votre altesse, nous avons appris que les armées de Tolose piétinent à Stugar, et Ortens ne peut atteindre le Domaine. Bien que nous puissions nous réjouir, il se pourrait que la Coalition du Rin se retrouve aussi menacé.
-Je suis parfaitement conscient de la situation. Demain je me ferais sacrer Roi en allant visiter le tombeau de Sharlemag avant de prendre le Domaine en Jer...
-Votre Altesse ducale ! J'ai une missive urgente pour vous !
-Elle a intérêt à être sérieuse sinon tu pourras être sûr que je...
Le Duc est tétanisé par le contenu de la lettre. Sa main droite tenant la feuille se met même à trembler tant la nouvelle le bouleverse.
-... "Avons la certitude que le Préfet de Tolose va se marier sous peu avec Poitié"...
-LES CHIENS ! ILS S'UNISSENT CONTRE MOI ! TOLOSE ET POITIÉ CONTRE MOI !
Le Duc frappe la table avec son point ! Déchire en morceau la lettre avant de se lever et de donenr un coup de pied au pauvre facteur.
-Changement de plan. La cérémonie on l'a fait maintenant ! Et on part de suite pour le Domaine !
Le Duc quitte la pièce d'un pas déterminé, suivi de la cohorte de militaires et princes derrière lui. Il se dirige vers le Temple ou se trouve le tombeau de Sharlemag.
-Votre altesse ! Vous voila ! Nous préparons les derniers préparatifs pour de...
-Tais toi le cureton ! Où est la Tombe de Sharlemag ?
Le Duc n'a aucun respect pour les religieux préparant sa cérémonie. Il traverse l'ensemble du Temple, maintes fois reconstruit à travers les siècles. Des ouvriers accrochent de nombreux drapeaux bleu, blanc et rouge aux murs de la bâtisse. Le prêtre amène le Duc devant un cénotaphe.
-Ouvre puisque je le demande !
Le prêtre avec d'autres personnes soulèvent l'énorme dalle de pierre. A l'intérieur une châsse dorée trône fièrement. Le Duc pose sa main dessus et en même temps les autres princes se mettent à clamer haut et fort en levant la main.
-Très puissant, très redouté, très honoré Empereur, couronné et intronisé.
-Bien ! Désormais je suis Roi et souverain de toute la France !
-Vous tous ! Entendez votre Monarque ! Il faut se réorganiser et prendre le Domaine sans tarder ! Nous avons un autre Tombeau à prendre bien plus important !
Au dessus de la ville d'Ache, le sol vrombit au bruit des avions, et le sol tremble au rythme des soldats. Et toute cette armée se dirige vers le Domaine, la Crypte...
Le 26 septembre 2021 à 00:42:05 :
Go -15
en effet, tu peux repartir
Go -15
Très bonne idée, merci de ton intervention khey
Le 26 septembre 2021 à 00:42:52 :
Go -15en effet, tu peux repartir
Toi aussi go -15
Données du topic
- Auteur