La popularité de Macron chute à son plus bas en un an après l’extension du passe sanitaire
L'union de la gauche est visible, je m'en rends compte maintenant en effet, grâce à toi. Les masses gauchistes font un travail énorme pour réaliser un programme commun et leurs leaders vont tous s'effacer derrière une candidature unique, c'est certain. Le voile se déchire, je vois clair à présent.
C'est d'ailleurs ce constat réaliste qui vous permet de mettre en place une stratégie efficace Là est le secret de votre efficacité et du renforcement continu de la gauche depuis plusieurs décennies. Une vision lucide et une action qui donne satisfaction au peuple enthousiaste.
2022 sera melenchonien ou ne sera pas (montebourgien à la rigueur). Je m'en rends bien compte maintenant. Cette élection leur est promise.
Le 12 septembre 2021 à 17:38:41 Sebrigent a écrit :
L'union de la gauche est visible, je m'en rends compte maintenant en effet, grâce à toi. Les masses gauchistes font un travail énorme pour réaliser un programme commun et leurs leaders vont tous s'effacer derrière une candidature unique, c'est certain. Le voile se déchire, je vois clair à présent.
Tu rigoles mais c'est effectivement pour ce scénario que beaucoup militent
C'est d'ailleurs ce constat réaliste qui vous permet de mettre en place une stratégie efficace Là est le secret de votre efficacité et du renforcement continu de la gauche depuis plusieurs décennies. Une vision lucide et une action qui donne satisfaction au peuple enthousiaste.
Oui https://www.ledauphine.com/politique/2021/08/26/le-sondage-qui-donne-le-sourire-aux-insoumis
2022 sera melenchonien ou ne sera pas (montebourgien à la rigueur). Je m'en rends bien compte maintenant. Cette élection leur est promise.
Et c'est bien là tout le problème, Mélenchon n'est pas en mesure d'être ce candidat rassembleur, du moins dans l'immédiat.
Entre une gauche radicale morcelée et perdue dans ses rêves et qui n'est pas capable de reprendre pied avec la réalité, des lambeaux de gauche modérée qui ne sont pas capables de dire de qui les différencie de Macron, un LR qui a exactement les mêmes idées que LREM, et une droite radicale aussi morcelée que la gauche radicale ...
Il n'y a qu'un pôle centriste uni avec un leader reconnu et une base motivée pour les élections nationales.
Et c'est bien là tout le problème, Mélenchon n'est pas en mesure d'être ce candidat rassembleur, du moins dans l'immédiat.
"Du moins dans l'immédiat" ... non mais il ne faut pas être pessimiste, je pene que les fondamentaux de l'image de Mélenchon ne sont pas dégradés et qu'il mène une stratégie gagnante.
D'ici 2 ou 3 mois il peut tout à fait rassembler les électeurs PS, les électeurs EELV, les électeurs communistes, et des abstentionnistes qui n'attendent qu'un signe pour revenir aux urnes.
Pour Mélenchon, l'avenir est assez ouvert et de bonnes surprises peuvent arriver.
:-d
Emmanuel Macron s’est lancé récemment dans l’exercice difficile des réseaux sociaux. Présent sur les plateformes TikTok et Instagram, avec des vidéos plus « pédagogiques », le président n’engrange pas d’effet positif de cette nouvelle stratégie. Selon cette étude YouGov, il perd même deux points chez les 18-34 ans.
Passer pour un con en essayant de gratter des voies c'est pas très efficace, en effet.
Le 12 septembre 2021 à 18:07:03 Sebrigent a écrit :
Entre une gauche radicale morcelée et perdue dans ses rêves et qui n'est pas capable de reprendre pied avec la réalité, des lambeaux de gauche modérée qui ne sont pas capables de dire de qui les différencie de Macron, un LR qui a exactement les mêmes idées que LREM, et une droite radicale aussi morcelée que la gauche radicale ...Il n'y a qu'un pôle centriste uni avec un leader reconnu et une base motivée pour les élections nationales.
La gauche modérée a, par exemple, une place bien plus importante pour l'écologie dans son programme que LREM et, de ce fait, se rapproche davantage de LFI. Le programme de Hamon en 2017 et LAEC étaient à 80 % identiques. Ce sont les compromis qui permettront cette alliance, encore une fois si elle ne se fait pas alors les dirigeants des partis en seront les seuls responsables.
Le 12 septembre 2021 à 18:11:40 Sebrigent a écrit :
"Du moins dans l'immédiat" ... non mais il ne faut pas être pessimiste, je pene que les fondamentaux de l'image de Mélenchon ne sont pas dégradés et qu'il mène une stratégie gagnante.
D'ici 2 ou 3 mois il peut tout à fait rassembler les électeurs PS, les électeurs EELV, les électeurs communistes, et des abstentionnistes qui n'attendent qu'un signe pour revenir aux urnes.
Pour Mélenchon, l'avenir est assez ouvert et de bonnes surprises peuvent arriver.
:-d
Je pense aussi qu'il faut qu'il se retire, le programme est là mais c'est le candidat l'incarnant qui pose souci. Sauf que les zinzoumis sont dans l'impossibilité de le comprendre, ils vous demandent "d'y croire" et puis c'est tout.
Le 12 septembre 2021 à 18:37:49 :
Le 12 septembre 2021 à 18:11:40 Sebrigent a écrit :
:-dJe pense aussi qu'il faut qu'il se retire, le programme est là mais c'est le candidat l'incarnant qui pose souci. Sauf que les zinzoumis sont dans l'impossibilité de le comprendre, ils vous demandent "d'y croire" et puis c'est tout.
Tu espères en qui alors ?
Ceux qui pensent que Mélenchon peut rassembler
90% des potes bien pro-LFI qui le soutenaient en 2017 lui chient dessus aujourd'hui (tout en continuant de soutenir LFI)
Et ils ont pas tort, c'est devenu un clown
Données du topic
- Auteur
- Faucheur16
- Date de création
- 14 août 2021 à 13:58:10
- Nb. messages archivés
- 2387
- Nb. messages JVC
- 868