Topic de Giovanni_Drogo :

Commencer le rugby à 23 ans

• 1
Vous pensez que c’est chaud de commencer le rugby à 23 ans ? J’en avais fait un an au lycée et plus tard trois ans de boxe
En fait j’ai pas envie d’être le débutant nul qui ralentit tout le monde et ne jamais jouer les matchs je sais pas au bout de combien de temps on peut espérer commencer à jouer
Tu vas te faire éclater khey
Premier tétraplégique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Le 09 août 2021 à 11:46:31 :
Tu vas te faire éclater khey

Oui c’est ce que je redoute, surtout d’être une grosse merde pendant un an

Des gens ont commencé un sport co après 20 ans ?

Bah j'ai commencé à 28 et aucun problème :(

Après à peine un mois d'entraînement, j'ai joué mon premier match :(

Et j'étais gros, je le suis toujours, et hors de forme pour couronner le tout :(

Le 09 août 2021 à 12:01:03 :

Et j'étais gros, je le suis toujours, et hors de forme pour couronner le tout :(

En tout, j'ai joué quatre match, dont deux comme titulaire, pour deux mois d'entraînement :(

Énorme, merci khey pour le témoignage ! Raconte comment tu l’as vécu ! C’était pas trop dur au début ? Ça vient vite toute la technique ?

Le 09 août 2021 à 12:07:49 :

En tout, j'ai joué quatre match, dont deux comme titulaire, pour deux mois d'entraînement :(

Énorme, merci khey pour le témoignage ! Raconte comment tu l’as vécu ! C’était pas trop dur au début ? Ça vient vite toute la technique ?

Le plus difficile, pour moi du moins, c'est le cardio.

Comme je t'ai dit, je suis gros et mon poids me pénalise. Même si je me suis amélioré à ce niveau, j'ai encore du mal à boucler deux tours de terrain sans cracher mes poumons :noel:

En match, comme c'est un effort entre coupé d'arrêt de jeu, j'arrive à tenir.

Pour ce qui est de la technique, je m'en sors pas trop mal. Au début, je faisais pas mal d'en avant par exemple, mais, à force d'entraînement, ma maladresse s'en est allée. Le tout, c'est d'être régulier et impliqué à l'entraînement.

Le plus dur, c'est le contact, mais de ce côté, et sans me vanter, c'est presque naturel pour moi. J'ai su plaquer dès le début sans entraînement et je n'hésite pas à foncer dans les ruck. Je dois encore bosser les mêlées car je n'ai pas acquis la technique, pour laquelle il me faudra sans doute travailler des années pour l'avoir.

Pour cette partie du rugby, cela dépend d'une personne à une autre. Certains ont des facilités, comme moi, et d'autres vont avoir davantage d'appréhension et devront beaucoup travailler sur eux-mêmes pour dépasser leur peur.

Bref, si tu bosse sérieusement et que tu es assidu aux entraînements, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Tu as des craintes particulières ?

Le 09 août 2021 à 12:25:10 :

Comme je t'ai dit, je suis gros et mon poids me pénalise. Même si je me suis amélioré à ce niveau, j'ai encore du mal à boucler deux tours de terrain sans cracher mes poumons :noel:

Pour ce qui est de la technique, je m'en sors pas trop mal. Au début, je faisais pas mal d'en avant par exemple, mais, à force d'entraînement, ma maladresse s'en est allée. Le tout, c'est d'être régulier et impliqué à l'entraînement.

Le plus dur, c'est le contact, mais de ce côté, et sans me vanter, c'est presque naturel pour moi. J'ai su plaquer dès le début sans entraînement et je n'hésite pas à foncer dans les ruck. Je dois encore bosser les mêlées car je n'ai pas acquis la technique, pour laquelle il me faudra sans doute travailler des années pour l'avoir.

Pour cette partie du rugby, cela dépend d'une personne à une autre. Certains ont des facilités, comme moi, et d'autres vont avoir davantage d'appréhension et devront beaucoup travailler sur eux-mêmes pour dépasser leur peur.

Bref, si tu bosse sérieusement et que tu es assidu aux entraînements, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci beaucoup !

Ce qui me fait un peu peur c’est que j’aurais pas forcément le temps de faire de la muscu derrière, et donc de pas pouvoir compenser mes carences techniques par de la « force »
En gros là je fais 1m77 pour 80 kg, avec des jambes de pinocchio
Par contre assez tonique et plutôt bon car fil (j’ai fait trois ans de boxe et je fais régulièrement des footings et un peu de muscu par-ci par-là)
Donc je sais pas si c’est possible d’en faire en ayant ni la technique ni le physique en gros

Même si tu commence le rugby a 16 ans c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 août 2021 à 12:36:15 :
Même si tu commence le rugby a 16 ans c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pouequoi

Détend toi l'op, bien sûr que tu peux, tu risques pas de finir pro alors on va pas te demander une forme olympique.

En général hors saison c'est prépa physique, tu vas pouvoir te remettre en forme pendant un mois ou deux et tu seras rapidement intégré si t'y mets de la bonne volonté pas d'inquiétude. :ok:

Le 09 août 2021 à 12:35:55 :

Le 09 août 2021 à 12:25:10 :

Merci beaucoup !

Ce qui me fait un peu peur c’est que j’aurais pas forcément le temps de faire de la muscu derrière, et donc de pas pouvoir compenser mes carences techniques par de la « force »
En gros là je fais 1m77 pour 80 kg, avec des jambes de pinocchio
Par contre assez tonique et plutôt bon car fil (j’ai fait trois ans de boxe et je fais régulièrement des footings et un peu de muscu par-ci par-là)
Donc je sais pas si c’est possible d’en faire en ayant ni la technique ni le physique en gros

Pour la muscu, tracasse, c'est loin d'être une obligation en amateur. Dans mon équipe, avec moi, il y en a qu'une petite dizaine qui en fait. Cependant, c'est mieux d'en faire. Au rugby, surtout si tu joues devant, ton corps c'est ton armure. Si à l'occasion d'en faire, n'hésite pas.

Mais si tu n'as jamais joué, comment peux-tu savoir si tu es techniquement carencé ? :noel:

La force, même si c'est forcément un plus si tu en as beaucoup, peut facilement être compensé par la technique que tu acquerras à force d'entraînement.

Pour prendre l'exemple du plaquage, la technique l'emporte souvent sur la force pure. Un bourrin parviendra à plaquer, c'est certain, mais ces plaquages seront souvent dégueulasses, trop haut la plupart du temps, et il risquera de se faire mal. À contrario, un plaqueur technique fera de beaux plaquages en toute sécurité. Notre demi d'ouverture est tout petit et c'est lui qui fait les plus beau plaquage. Les avants, dont je fais partie, en font plus, bien évidemment, mais ils sont moins propres. Si tu as de la force et de la technique, tant mieux, mais à choisir, je préfère la deuxième au premier. Du reste, les qualités qui te seront demandées dépendront du poste qui sera le tien. Un arrière s'en bat les couilles d'avoir de la force. Un avant doit en avoir, mais pas que. De toute façon, tout ça viendra à force de travail.

Si cela peux te rassurer, dis toi que le rugby est sans le doute le sport où tous les profils de joueurs trouvent chaussures à leurs pieds. Que tu sois gros, grand, petit, maigre, une force de la nature ou un petit frêle, tu trouveras forcément un poste où tu pourras t'épanouir. Si un gros lard incapable de faire trois tours de terrain comme peut le faire, tu peux aussi.

Merci les l’heur ça rassure ! Dans ce cas je go rugby sans hésiter en septembre :cimer:
  • 1

Données du topic

Auteur
Giovanni_Drogo
Date de création
9 août 2021 à 11:46:02
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 295