(redpill) A quoi ça sert de vivre puisque la vie c'est de la merde
Le 03 août 2021 à 03:22:33 :
Le 03 août 2021 à 03:21:18 :
Je valide ce que tu dis l'auteur mais le problème c'est qu'il y a forcément quelque chose après la mort, et si ce n'est pas physique notre conscience reste forcément. Beaucoup de scientifiques disent que l'univers est conscient d'ailleursles scientifiques n'en savent rien du tout, pas plus que ma petite soeur en CP
Si, je te parle pas de spiritualité mais de science
Le 03 août 2021 à 03:21:33 :
Partir en quête de spiritualité peut redonner goût à la vie. Quitte à partir vivre au Népal si il le faut, si ta vraiment l'intention d'être au fond du trou.
trouver sa spiritualite en allant se paumer dans une montagne du tiers monde et clamser dans la neige tout seul.... ca marche que dans les films de kungfu ca
Le 03 août 2021 à 03:09:33 :
Le 03 août 2021 à 02:00:10 :
On est d'accord ?Sexe surcoté et lassant.
Taf d'esclave peu importe ce que tu fais
Consommer jusqu'à ta mort.
Faire des enfants aucun intérêt.
La connerie humaine omniprésente.
Une boucle perpétuelle.C'est quoi votre excuse pour tenir et elle a intérêt à être bonne ?
l'art et la solidarité.
sinon, oui ça ne sert à rien d'entretenir la boucle
"Le but de la vie est de se réconcilier avec soi pour se réconcilier avec le monde et agir : passer de l’égoïsme à l’altruisme."
Jacques Dechance
Le 03 août 2021 à 03:24:25 :
Partir en quête de spiritualité peut redonner goût à la vie. Quitte à partir vivre au Népal si il le faut, si ta vraiment l'intention d'être au fond du trou.trouver sa spiritualite en allant se paumer dans une montagne du tiers monde et clamser dans la neige tout seul.... ca marche que dans les films de kungfu ca
"La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où vous êtes, aimer qui vous êtes et améliorer constamment ces deux états."
Hal Elrod
Le 03 août 2021 à 03:23:22 :
Le 03 août 2021 à 03:22:33 :
Le 03 août 2021 à 03:21:18 :
Je valide ce que tu dis l'auteur mais le problème c'est qu'il y a forcément quelque chose après la mort, et si ce n'est pas physique notre conscience reste forcément. Beaucoup de scientifiques disent que l'univers est conscient d'ailleursles scientifiques n'en savent rien du tout, pas plus que ma petite soeur en CP
Si, je te parle pas de spiritualité mais de science
le plus avance des scientifiques, le plus eleve des spirituels, qui que ce soit depuis que le monde est monde.... absolument personne ne sait ce qui se passe apres.... personne, tout le reste n'est que reveries, suppositions et imagination
Partir en quête de spiritualité peut redonner goût à la vie. Quitte à partir vivre au Népal si il le faut, si ta vraiment l'intention d'être au fond du trou.trouver sa spiritualite en allant se paumer dans une montagne du tiers monde et clamser dans la neige tout seul.... ca marche que dans les films de kungfu ca
Tu es au courant qu'il y a des villes et des infrastructures même dans des pays comme ça ? - Katmandou à l'air vraiment sympa au passage. Après c'est juste une idée, c'est aussi l'occasion de voyager de découvrir, et de se donner un coup de pied au cul.
Le 03 août 2021 à 03:28:00 :
Tu es au courant qu'il y a des villes et des infrastructures même dans des pays comme ça ? - Katmandou à l'air vraiment sympa au passage. Après c'est juste une idée, c'est aussi l'occasion de voyager de découvrir, et de se donner un coup de pied au cul.
bien sur que je suis au courant, je suis aussi au courant que ce pays est un trou, avec des embargos de partout, coince entre l'inde et la chine, le cul entre deux chaises, et que tout les habitants se barrent des que possible ouvrir des resto de curry au japon (je suis excellement bien place pour le savoir, j'y vis), apparement la spiritualite et le tourisme ne nourrissent pas son homme
a quelqu'un qui cherche le sens de la vie, je ne conseillerai surtout pas ca
sauf si le but est de constater qu'il y a pire ailleurs
Le 03 août 2021 à 03:30:21 :
bien sur que je suis au courant, je suis aussi au courant que ce pays est un trou, avec des embargos de partout, coince entre l'inde et la chine, le cul entre deux chaises, et que tout les habitants se barrent des que possible ouvrir des resto de curry au japon (je suis excellement bien place pour le savoir, j'y vis)
Certes pour le côté matériel, c'est sur que ce n'est pas l'occident. Mais qu'en est-il du coté spirituel ? ces régions du monde en sont imbibé, par chez nous ça fait cruellement défaut à ce niveau dans l'ensemble. Au pire il y a toujours moyen de se retrouver soi-même en allant arpenter les routes de Compostelle !
Le 03 août 2021 à 03:34:29 :
Le 03 août 2021 à 03:30:21 :
bien sur que je suis au courant, je suis aussi au courant que ce pays est un trou, avec des embargos de partout, coince entre l'inde et la chine, le cul entre deux chaises, et que tout les habitants se barrent des que possible ouvrir des resto de curry au japon (je suis excellement bien place pour le savoir, j'y vis)
Certes pour le côté matériel, c'est sur que ce n'est pas l'occident. Mais qu'en est-il du coté spirituel ? ces régions du monde en sont imbibé, par chez nous ça fait cruellement défaut à ce niveau dans l'ensemble.
a mon avis tout les pays bas materiellement sont par essence plus spirituels (ca compense) il ya plus proche comme exemples, l'he;isphere sud a de tres rares exeptions est plus spirituel et plus pauvre, l'homme a tendance a prier plus fort quand il a faim
Oeuvrer en bien dans cette d'ici bas, limiter le mal commis par ma propre misérable personne vis à vis de Dieu pour espérer qu'il m'accorde le Paradis.
Je ne peux croire que cette vie n'a pas de sens, nous sommes doués de raison, de la faculté de croire ou ne pas croire contrairement aux animaux aux plantes etc qui ne sont eux pas doués de raison, tout va de soi..
je ne regrette absolument pas de ne pas etre immortel
Le 03 août 2021 à 03:37:29 :
Oeuvrer en bien dans cette d'ici bas, limiter le mal commis par ma propre misérable personne vis à vis de Dieu pour espérer qu'il m'accorde le Paradis.Je ne peux croire que cette vie n'a pas de sens, nous sommes doués de raison, de la faculté de croire ou ne pas croire contrairement aux animaux aux plantes etc qui ne sont eux pas doués de raison, tout va de soi..
de la a penser que la raison est l'opposee du bonheur, il n'y a qu'un pas....
les animaux sont heureux, ou semblent l'etre en tout cas beaucoup plus que nous autres (pour les plantes je te laisse le benefice du doute, je n'ai jamais reussi a sympathiser avec un ficus)
et qui finit toujours en apotheose... le vrai bonheur c'est la liberation
Le 03 août 2021 à 03:40:44 :
lorsque je vois les scores d'audience d'hanouna en france, les tares a barbe qui t'expliquent qu'ils ne sont pas un homme mais une armoire ikea.... et les masoshistes qui se font taper sur la tronche et en redemandent le double....
je ne regrette absolument pas de ne pas etre immortel
Tu sais ce qu'on dit, on entend l'arbre qui tombe, mais pas la forêt qui pousse ! Petite proverbe, petite touche d'espoir pas évident de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide de nos jours, je l'admet.
Je pense que tu a peu d'occasion de sortir de cette galère.
Tout est determine par ton destin au fond.
Ta génétique et ton environnement qui est le produit des choix de ta famille font tout.
Moi j'ai juste eu la chance d'avoir un coup de chatte énorme et je vais saisir cette chance que dieu m'a donné
Les animaux ne sont pas tous heureux, il y a des hiérarchie dans toute société que ce soit animal ou pas. Les êtres envieux en bas de l’échelle ne sont pas heureux. L'exemple animalière n'est pas pertinente sur le bonheur.
+1
Données du topic
- Auteur
- Fierdetreblancs
- Date de création
- 3 août 2021 à 02:00:10
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59