L’héritage moyen reçu s’élève en France à 120 800 €
SuppriméLe 06 août 2021 à 16:09:21 :
faudrait récupérer tous les héritages et les redistribuer à l'ensemble de la population, ça serait plus juste. et beaucoup y gagneraient vu les chiffres annoncés.
La blague les bosseurs qui laissent leur héritage aux rsaistes
Le 06 août 2021 à 16:11:28 :
Le 06 août 2021 à 16:09:21 :
faudrait récupérer tous les héritages et les redistribuer à l'ensemble de la population, ça serait plus juste. et beaucoup y gagneraient vu les chiffres annoncés.Non ce serait évidemment très immoral et surtout crétin car ça créerait une énorme défiance et des expatriations.
les expatriation c'est pas très grave, suffit de garder le patrimoine des expatriés
faudrait récupérer tous les héritages et les redistribuer à l'ensemble de la population, ça serait plus juste. et beaucoup y gagneraient vu les chiffres annoncés.
Donc faudrait bosser toutes notre vie pour que des ptn de cassos récupèrent le fruit du travail ?
Le 06 août 2021 à 16:11:15 :
Et dire que mes GP paternels sont à 2/3 millions d'euros de patrimoine chacunJe toucherais a peine 500k je pense vu que j'ai une soeur et qu'on est en France Et que la taxe sur l'héritage risque pas d'être diminuée, au contraire
encore heureux, c'est chaud d'attendre la mort de ses grand parents ou de ses parents
réussis par toi meme
L’un n’empêche pas l’autre
Le 06 août 2021 à 16:12:02 :
faudrait récupérer tous les héritages et les redistribuer à l'ensemble de la population, ça serait plus juste. et beaucoup y gagneraient vu les chiffres annoncés.La blague les bosseurs qui laissent leur héritage aux rsaistes
toujours mieux qu'à des gamins pourris gatés
Le 06 août 2021 à 16:12:47 :
Et dire que mes GP paternels sont à 2/3 millions d'euros de patrimoine chacunJe toucherais a peine 500k je pense vu que j'ai une soeur et qu'on est en France Et que la taxe sur l'héritage risque pas d'être diminuée, au contraire
encore heureux, c'est chaud d'attendre la mort de ses grand parents ou de ses parents
réussis par toi meme
tu vas nous faire croire que tu as réussi par toi meme en ayant hérité de 500k? la bonne blague.
Peut-être même des dettes :-d
Le 06 août 2021 à 16:12:41 :
Donc faudrait bosser toutes notre vie pour que des ptn de cassos récupèrent le fruit du travail ?
tu travailles pour toi meme et t'emportes pas le fric dans la tombe hein
Le 06 août 2021 à 16:13:34 Cylindrique035 a écrit :
Moi je n'aurai RIEN
Une chance qu'on laisse le choix à l'héritier de refuser une succession.
Le 06 août 2021 à 16:06:02 :
l'héritage devrait etre supprimé surtout.
Comme certains d'entre vous j'aurai absolument rien du tout.
Par contre je pense pas qu'on devrait supprimer l'héritage.
Les parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs argent, patrimoine, ce serait parfaitement normal que leurs enfants héritent de tout ça si c'est leur souhait.
Tout ce qu'ils mettent de côté c'est pour offrir une meilleure vie à leur descendance.
Le 06 août 2021 à 16:12:41 :
tu travailles pour toi meme et t'emportes pas le fric dans la tombe hein
tu travailles pour toi et ta famille pas pour des cassos que tu connais pas
Le 06 août 2021 à 16:12:59 :
Le 06 août 2021 à 16:12:02 :
faudrait récupérer tous les héritages et les redistribuer à l'ensemble de la population, ça serait plus juste. et beaucoup y gagneraient vu les chiffres annoncés.La blague les bosseurs qui laissent leur héritage aux rsaistes
toujours mieux qu'à des gamins pourris gatés
Non pas mieux. Ils ont eu des ascendants qui ont bossé, qui ont hérité, il n'y a rien qui justifie qu'on le leur enlève pour distribuer à des fainéants notamment.
Le 06 août 2021 à 16:13:26 :
réussis par toi meme
tu vas nous faire croire que tu as réussi par toi meme en ayant hérité de 500k? la bonne blague.
Bah vu l’espérance de vie actuelle faut attendre longtemps avant de toucher l’héritage après bien sûr y’a des avantages à être élevé dans une famille aisée mais faut être frustré pour penser qu’il faut partir de rien « pour réussir par soi-même »
Pour les communiste qui demandent à spolier l'héritage pour le redistribuer sachez juste que l'état et les prolos seront perdant
Et oui personne gardera un Heritage, tous le monde fera des donations dès la majorité de leurs enfant, et l'état pourra moins ponctionner d'argent dessus
Comme ça les classe moyenne reflechiront eux aussi à faire de l'optimisation fiscale comme les gros riches et cette fois ci il y aura plus personne pour financer le bateau France
Les classes moyenne ont assez donné à ce pays, laissez leur l'héritage, les riches eux optimisent et passent rarement par l'héritage en vrai
Le 06 août 2021 à 16:15:40 :
réussis par toi meme
Bah vu l’espérance de vie actuelle faut attendre longtemps avant de toucher l’héritage après bien sûr y’a des avantages à être élevé dans une famille aisée mais faut être frustré pour penser qu’il faut partir de rien « pour réussir par soi-même »
c'est pourtant le discours "méritocratique" qui est servi constamment au classes populaires
Le 06 août 2021 à 16:13:34 :
Moi je n'aurai RIEN
Si tu sais que t auras des dettes alors REFUSE !
Le 06 août 2021 à 16:16:19 :
Le 06 août 2021 à 16:15:40 :
réussis par toi meme
c'est pourtant le discours "méritocratique" qui est servi constamment au classes populaires
C’est du bullshit on est d’accord
Le 06 août 2021 à 16:16:13 :
Pour les communiste qui demandent à spolier l'héritage pour le redistribuer sachez juste que l'état et les prolos seront perdantEt oui personne gardera un Heritage, tous le monde fera des donations dès la majorité de leurs enfant, et l'état pourra moins ponctionner d'argent dessus
Comme ça les classe moyenne reflechiront eux aussi à faire de l'optimisation fiscale comme les gros riches et cette fois ci il y aura plus personne pour financer le bateau France
Les classes moyenne ont assez donné à ce pays, laissez leur l'héritage, les riches eux optimisent et passent rarement par l'héritage en vrai
suffit de changer la loi sur les donations
c'est pas les classes moyennes qui font hériter leurs gosses vu les stats hein
perso j'aurais rien
Chaud de se dire que faudra bosser comme un forcené pour arriver à peine au niveau d'un mec qui touchera un hheritage
réussis par toi meme
Quelle réussite par soi même ?
Ta langue, ta culture, ton éducation, ton accès au soin c'est par toi meme que tu les a eu ?
Et non comme n'importe qui dans ce monde therite d'une manière ou d'une autre de ce qu'ont construit tes ancêtres, objets physiques ou immatériel
Le prolo français avec les aides sociales glanées par nos ancêtres part bien mieux dans la vie que l'Éthiopien moyen
Et le riche français part bien mieux que nous tous aussi
Mais renier la notion d'héritage, penser que l'on se construit par soi même, mais quelle négation de l'histoire
Le boulanger heritait pas de la boulangerie de son père ? Le fermier des terres de ses ancêtres ? Le pêcheur du bateau de ses anciens ? Le professeur de l'éducation de ses parents ?
Données du topic
- Auteur
- AudemarsPiguets
- Date de création
- 6 août 2021 à 15:34:35
- Date de suppression
- 6 août 2021 à 18:53:50
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 221
- Nb. messages JVC