Topic de [dsp] :

Pourquoi l'Amérique latine c'est le TIERS MONDE ?

Le 02 août 2021 à 00:52:01 :

Le 02 août 2021 à 00:48:23 :

Le 02 août 2021 à 00:47:15 :

Le 02 août 2021 à 00:43:33 :
Des pays qui ont fait le choix de ne pas se soumettre aux élites mondiales ( depuis Castro, Che Guevara ) , les gouverneur Sud Américain on des big cojones et vont en général à contre courant de l’ordre mondial :

Mexique : No confined

Cuba : autonome médicalement

+ un autre gouverneur sud Américain Qui tourne sur Twitter en ce moment et qui balance les pressions de Big Pharma régulièrement lors de ses discours

Géographiquement c’est pas en Amérique latine le Mexique :(

C'est pas en Amérique du Sud mais c'est un pays d'Amérique Latine

Et pour répondre à l'auteur, le mal a un nom : États-Unis

Effectivement je ne peux pas nier cela. C'est étonnant quand même car je ne vois pas pourquoi ça aurait été une région hostile aux USA. :(

Bastion soviétique et non alignement

Le 02 août 2021 à 00:50:45 :

Le 02 août 2021 à 00:48:01 :

Le 02 août 2021 à 00:47:09 :

Le 02 août 2021 à 00:46:26 :

Le 02 août 2021 à 00:44:45 :

Le 02 août 2021 à 00:43:24 :
Chili Uruguay Argentine c'est pas mal, toute corrélation avec une autre statistique propre à ces 3 pays seraient tout à fait fortuite.

Que c'était des pays soutenus par les Etats Unis et dont les coups d'etat étaient financés par la CIA pour y placer des pions anti soviétiques tout en arrosant de fric les milices des pays voisins pour perpétuer une instabilité permanente ? :(

Bien sûr le bluepilled.

Oui voilà, ça doit être ça, heureusement qu'un éclairé d'internet se revendiquant redpilled me donne une leçon :)

Le Brésil a connu exactement les mêmes déstabilisations avec son état militaire. :)

Ah bon des déstabilisations sous le coup d'une politique de la cannoniere digne de la fin du 19eme siècle voire même à menacer d'invasion ? :(
C'est marrant quand l'Argentine a voulu s'affranchir d'un diktat occidental y'a toute l'Europe de l'ouest et les États Unis qui ont aidé le Royaume Uni a les mater en deux semaines :(
Surement un hasard j'imagine :(

Pour la première partie oui, btg ?

Car les USA font tout pour aucun pays de ce continent soit puissant et rivalise avec eux économiquement et militairement pour se defendre
En gros a cause des americains qui ont mis plein de dictateur au pouvoir pour combattre le communisme dans la seconde partie du XX siècle

Le 02 août 2021 à 00:51:19 :

Le 02 août 2021 à 00:50:02 :
La doctrine Monroe

L'ingérence ahurissante des états-unis qui a fomenté des dizaines de coups d'état et interventions direct dans tout ces pays depuis deux siècles maintenant

Mexique/Cuba/Chili/Colombie/Panama/Bresil/Guatemala

Tout ces pays ont subi des ingérences américaines au travers de coup d'état ou d'invasion partiel

Non silence on a un haut QI qui nous explique que c'est parce que ils sont pas blancs

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/planete/2000/09/21/la-cia-revele-ses-barbouzeries-au-chili_338019/%3foutputType=amp

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27État_de_1954_au_Guatemala

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indépendance_du_Panama

https://blogs.mediapart.fr/pizzicalaluna/blog/280314/preuves-de-l-implication-des-etats-unis-dans-le-coup-d-etat-au-bresil-le-2-avril-1964

Pour ne citer que ça

La flemme de détailler plus que ça à une heure du mat, mais vous avez de quoi creuser :hap:

Le Costa Rica est stable, suivi de près par le Panama :(

quelqu'un pour expliquer le cas de l'Argentine, pays aussi riche que les européens au moment de la 1ere guerre mondiale.

Ils ont pas eu de guerre chez eux, des ressources, bref pourquoi ils sont en perpetuelle crise éco ?

Le 02 août 2021 à 00:55:22 :

Y'a tout intérêt à ce que le Panama soit stable :)

Corruption, exploités par les grandes puissances, peuples de tarés (les cartels mexicains qui arrachent des coeurs vivants) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 02 août 2021 à 00:53:48 :

Chili Uruguay Argentine c'est pas mal, toute corrélation avec une autre statistique propre à ces 3 pays seraient tout à fait fortuite.

Que c'était des pays soutenus par les Etats Unis et dont les coups d'etat étaient financés par la CIA pour y placer des pions anti soviétiques tout en arrosant de fric les milices des pays voisins pour perpétuer une instabilité permanente ? :(

Bien sûr le bluepilled.

Oui voilà, ça doit être ça, heureusement qu'un éclairé d'internet se revendiquant redpilled me donne une leçon :)

Le Brésil a connu exactement les mêmes déstabilisations avec son état militaire. :)

Ah bon des déstabilisations sous le coup d'une politique de la cannoniere digne de la fin du 19eme siècle voire même à menacer d'invasion ? :(
C'est marrant quand l'Argentine a voulu s'affranchir d'un diktat occidental y'a toute l'Europe de l'ouest et les États Unis qui ont aidé le Royaume Uni a les mater en deux semaines :(

Et du coup le Brésil c'est l'Eldorado latin ? :)

Le 02 août 2021 à 00:55:49 :

Y'a tout intérêt à ce que le Panama soit stable :)

Je parlais de stable financièrement et sécurité après bien sûr que le Panama est la salope des USA

Putain je savais que les états unis étaient impliqués dans le moyen Orient pour le bénéfice d'un pays que je ne pourrais nommer. C'est étonnant qu'ils interviennent de la même manière en Amérique :rire: Merci pour les explications

Le 02 août 2021 à 00:54:49 :

Le 02 août 2021 à 00:51:19 :

Le 02 août 2021 à 00:50:02 :
La doctrine Monroe

L'ingérence ahurissante des états-unis qui a fomenté des dizaines de coups d'état et interventions direct dans tout ces pays depuis deux siècles maintenant

Mexique/Cuba/Chili/Colombie/Panama/Bresil/Guatemala

Tout ces pays ont subi des ingérences américaines au travers de coup d'état ou d'invasion partiel

Non silence on a un haut QI qui nous explique que c'est parce que ils sont pas blancs

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/planete/2000/09/21/la-cia-revele-ses-barbouzeries-au-chili_338019/%3foutputType=amp

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27État_de_1954_au_Guatemala

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indépendance_du_Panama

https://blogs.mediapart.fr/pizzicalaluna/blog/280314/preuves-de-l-implication-des-etats-unis-dans-le-coup-d-etat-au-bresil-le-2-avril-1964

De larges pans du Plan Condor sont déjà déclassifiés par ailleurs, consultables en open source

Voir également la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) de 1986 (Nicaragua contre États-Unis) sur les activités militaires et paramilitaires au Nicaragua concernant les Unilaterally Controlled Latin Assets (UCLA) de la CIA.

Ce ne sont que des exemples

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515876340-chat2-loiku.png

Costa rica ne compte pas c'est les USA enfin c'est bizzare mais c'est quasiment un etat des état unis

Le 02 août 2021 à 00:58:09 :
Putain je savais que les états unis étaient impliqués dans le moyen Orient pour le bénéfice d'un pays que je ne pourrais nommer. C'est étonnant qu'ils interviennent de la même manière en Amérique :rire: Merci pour les explications

C'est pas rare de voir des graffiti anti-usa un peu partout en Amsud.

Le 02 août 2021 à 00:52:35 :

Le 02 août 2021 à 00:52:01 :

Le 02 août 2021 à 00:48:23 :

Le 02 août 2021 à 00:47:15 :

Le 02 août 2021 à 00:43:33 :
Des pays qui ont fait le choix de ne pas se soumettre aux élites mondiales ( depuis Castro, Che Guevara ) , les gouverneur Sud Américain on des big cojones et vont en général à contre courant de l’ordre mondial :

Mexique : No confined

Cuba : autonome médicalement

+ un autre gouverneur sud Américain Qui tourne sur Twitter en ce moment et qui balance les pressions de Big Pharma régulièrement lors de ses discours

Géographiquement c’est pas en Amérique latine le Mexique :(

C'est pas en Amérique du Sud mais c'est un pays d'Amérique Latine

Et pour répondre à l'auteur, le mal a un nom : États-Unis

Effectivement je ne peux pas nier cela. C'est étonnant quand même car je ne vois pas pourquoi ça aurait été une région hostile aux USA. :(

Bastion soviétique et non alignement

Au 19ème siècle les états-unis foutaient déjà la merde au Mexique et en Colombie avec l'indépendance forcé du Panama qui est devenu leurs protectorat

Sans parler de l'occupation de Cuba au début du 20ème siècle 50 ans avant l'arrivée des communistes, et de leurs ingérences dans le pays au travers de coup d'état et d'invasion une fois tous les 5 ans jusqu'à ce que les communistes ne les dégagent définitivement avec le désastre de la baie des cochons

Sans parler du Venezuela/équateur ou la aussi y'a des choses à dire

Le 02 août 2021 à 00:44:24 :

Le 02 août 2021 à 00:43:45 :
Un français qui critique les autres pays de tiers monde,toujours comique.

Regarde l'état de la france avant de juger les autres

Toi ça se voit que t'as jamais bougé.

J'habite dans un pays des 40 les plus pauvres au monde, et pourtant la france est un shithole bien pire a bien des egards

Le 02 août 2021 à 00:58:09 :

Quand Grenade a voulu tourner communiste ils ont reçu quasi 8000 parachutistes américains :)

Le 02 août 2021 à 00:57:10 :

Le 02 août 2021 à 00:53:48 :

Bien sûr le bluepilled.

Et du coup le Brésil c'est l'Eldorado latin ? :)

Bah non justement, le sud oui c'est cool le reste bcp moins.
Bizarre quand même cette différence au sein d'un même pays, alors que le.sud n'est même pas la zone la plus riche. Par rapport à RJ et SP.

Données du topic

Auteur
[dsp]
Date de création
2 août 2021 à 00:38:51
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 315