En France tu peux si t'es intelligent travailler 10 ans avant retraite
- 1
Tu commences à 20 ans
Salaire 1800
Tu restes vivre chez tes parents jusqu'à 30 ans
Tu lâches 300 pour tes parents pour les repas et douche
Il te reste 1500
Tu gardes 300e pour tes frais vêtements et autre
1200 tu linvestis dans l'immobilier
Tu achètes un petit studio en province a 60 000 que tu loues
La location rembourse ton prêt
Au bout d'un an la banque voit que tu gères
Tu refais un prêt pour un autre logement
10 ans après tu as entre 10 et 15 biens immobiliers
Tu peux prendre ta retraite
Mais de 20 ans a 30 ans tu n'auras rien vecu ou presque a part le boulot (quoi que certains vivent bien avec moins de 300e par mois de budget loisirs) donc ...
Y'a une couille
J'ai pas compris comment tu te retrouve avec 10 ou 15 biens immobiliers
Taux d'endettement maximum 33% tu peux pousser à 40% si tu as une excellente note bancaire
Un revenue locatif est pris en compte à 70% dans tes revenues
Donc ton histoire fabuleuse n'est pas possible
Le 31 juillet 2021 à 14:48:11 :
Taux d'endettement maximum 33% tu peux pousser à 40% si tu as une excellente note bancaire
Un revenue locatif est pris en compte à 70% dans tes revenuesDonc ton histoire fabuleuse n'est pas possible
Ta première phrase est déjà fausse
33 c'est la norme
Mais le banquier prends selon le cas et ça peut monter à 45 voir +
Le mec qui gagne 5000 par exemple ne sera pas à 33 car ses dépenses basiques sont les mêmes quasiment que celui de 1300
Et je parle de mon expérience et des mes connaissances
Le 31 juillet 2021 à 14:50:31 :
Le 31 juillet 2021 à 14:48:11 :
Un revenue locatif est pris en compte à 70% dans tes revenuesDonc ton histoire fabuleuse n'est pas possible
Ta première phrase est déjà fausse
33 c'est la norme
Mais le banquier prends selon le cas et ça peut monter à 45 voir +Le mec qui gagne 5000 par exemple ne sera pas à 33 car ses dépenses basiques sont les mêmes quasiment que celui de 1300
Et je parle de mon expérience et des mes connaissances
Non 45% c'est pas possible khey, pas depuis le covid en tout cas
Ok crois ce que tu veux
Et plus tu as des biens et plus le crédit est facile à faire
Bref ya aucun truc de faux dans mon texte a 30 ans tu peux partir en retraite et profiter
Le 31 juillet 2021 à 14:53:00 :
Ok crois ce que tu veuxEt plus tu as des biens et plus le crédit est facile à faire
Bref ya aucun truc de faux dans mon texte a 30 ans tu peux partir en retraite et profiter
C'est pas une croyance khey je suis en pleine demande de crédit pour l'achat d'un bien locatif
Si c'est le premier bien
Et que le salaire ne dépasse pas 3000 évidemment que ça montera pas les 40
Mais si le salaire dépasse 3000
Ou
Si tu as montre au banquier que tu sais gérer ton argent en louant tes biens avec les deux premiers achat fait au taux de 33/40 et que c'est les locataires qui te remboursent tout et que tu ne mets rien de ta poche
Il va voir qu'il ne parle pas à un french dreamer qui travaille pour rembourser un crédit et tu auras des taux a plus de 40
Mais tu vas pas arriver pour ton premier crédit et dire je veux ça
Mais mon texte reste bon
Au bout du 2/3 ème et la confiance installé ça déroule tout seul et a 30 ans tu termines avec tes 15 biens
Le 31 juillet 2021 à 14:44:33 Noctisdigoin34 a écrit :
Non
Ton rêve s'écroule
Le 31 juillet 2021 à 14:57:58 :
Si c'est le premier bien
Et que le salaire ne dépasse pas 3000 évidemment que ça montera pas les 40Mais si le salaire dépasse 3000
OuSi tu as montre au banquier que tu sais gérer ton argent en louant tes biens avec les deux premiers achat fait au taux de 33/40 et que c'est les locataires qui te remboursent tout et que tu ne mets rien de ta poche
Il va voir qu'il ne parle pas à un french dreamer qui travaille pour rembourser un crédit et tu auras des taux a plus de 40
Mais tu vas pas arriver pour ton premier crédit et dire je veux ça
Mais mon texte reste bon
Au bout du 2/3 ème et la confiance installé ça déroule tout seul et a 30 ans tu termines avec tes 15 biens
C'est pas mon premier crédit
Fonction publique + titulaire + 5000€/mois à deux et c'est pas possible de dépasser les 40%
+ A priori mal géré son premier crédit car ça part mal
C'est pas possible dit il heureusement que vous êtes là pour payer à notre place alors
Continue comme ça
Ça marche pas comme ça la vie, la banque en a rien à foutre que tu "gères", ils te prêtent par rapport à ton salaire, rien d’autre
Avec 1800€ net seul jamais t’enchaines 2 emprunts
Le 31 juillet 2021 à 15:03:11 :
Donc moins de 3000 (ce que je disais)
+ A priori mal géré son premier crédit car ça part mal
C'est pas possible dit il heureusement que vous êtes là pour payer à notre place alors
Continue comme ça
"à priori mal géré" qu'est ce qui te permet d'affirmer que mon premier crédit est mal géré ?
Tu dois avoir des connaissances basique et tu te crois expert
- 1
Données du topic
- Auteur
- Noctisdigoin34
- Date de création
- 31 juillet 2021 à 14:44:33
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14