Pöurquoi on laisse pas les établissements choisir d'imposer le passe à l'entrée ?
- 1
D'un côté on nous dit que ça liberté de chacun de ne pas se faire infecter et de continuer a vivre en sécurité, sans être exposés aux non vaccinés qui seraient des dangers publics (Et je peux le comprendre)
D'un autre, on nous dit que chacun est libre de disposer de son propre corps, de consentir aux soins sans être sanctionné ou exclu de la société, ce que je peux aussi comprendre.
La seule solution qui est absolument respectueuse de ces deux libertés, c'est de laisser aux établissements choisir.
Chaque établissement pourrait choisir d'accorder son entrée sur présentation du passe sanitaire, et donc, si des gens veulent vraiment vivre en sécurité, il y aura ce type d'établissements pour répondre à une demande.
De même si des gens s'en foutent, il y aura des établissements qui ne demandent pas de passe sanitaire et répondent à leur demande.
Chacun restera libre, même les commerçants et les restaurateur. Les lois du marchés garantiront que la sommes des volontés individuelles aient une place.
Pourquoi on fait pas ça ? ça me paraît évident quand même.
A population de crétins , mesure de crétin
Le 26 juillet 2021 à 13:14:28 :
Parceque ça fait deux ans qu'on demande aux gens de respecter des trucs SIMPLES comme, foutre un masque, se laver les mains, ne pas cracher partout. Pour les trois quart de la population, ça a l'air d'être un truc insurmontable, ça préfère gueuler à la dictature et autres "JSUIS PAS UN MOUTON MOIII" en en ayant rien à foutre MAIS en s'insurgeant que du coup : ben ça avance pas.
Ceci
Parceque ça fait deux ans qu'on demande aux gens de respecter des trucs SIMPLES comme, foutre un masque, se laver les mains, ne pas cracher partout. Pour les trois quart de la population, ça a l'air d'être un truc insurmontable, ça préfère gueuler à la dictature et autres "JSUIS PAS UN MOUTON MOIII" en en ayant rien à foutre MAIS en s'insurgeant que du coup : ben ça avance pas.
Terrible idiotie que de sombrer dans la lutte horizontale a blâmer ses concitoyens. C'est la mort de la pensée.
Et j'approuve l'OP ça serait en effet la meilleure solution.
Le 26 juillet 2021 à 13:28:28 :
A population de crétins , mesure de crétinTerrible idiotie que de sombrer dans la lutte horizontale a blâmer ses concitoyens. C'est la mort de la pensée.
Je blame personne. Juste que c'est un peu mal venu de faire semblant d'être étonné aujourd'hui quand on écoute et respecte quedal depuis 2 ans.
Un peu comme un babos qui s'insurge de s'être pris une claque par Jean Flic alors que ça fait 20 sommations qu'il lui dit le plus poliment du monde de se barrer.
Le 26 juillet 2021 à 13:30:39 :
Le 26 juillet 2021 à 13:28:28 :
A population de crétins , mesure de crétinTerrible idiotie que de sombrer dans la lutte horizontale a blâmer ses concitoyens. C'est la mort de la pensée.
Je blame personne. Juste que c'est un peu mal venu de faire semblant d'être étonné aujourd'hui quand on écoute et respecte quedal depuis 2 ans.
Un peu comme un babos qui s'insurge de s'être pris une claque par Jean Flic alors que ça fait 20 sommations qu'il lui dit le plus poliment du monde de se barrer.
Moi je trouve que les gens respectent pas mal.
Je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas porter de masque dans le métro par exemple.
L'immense majorité de mes amis respectaient le confinement.
La veille du discours de Macron, où il annonçait que le vaccin deviendrait obligatoire, on avait déjà 50% de français primo vaccinés, et 700 000 rendez-vous étaient pris chaque jour. Les gens se faisaient vacciner par eux-même.
On a une population particulièrement agée en France, on a aussi les moyens de détecter chaque cas covid. C'est normal qu'on ait beaucoup de mort.
Aucune mesure de distanciation sociale n'a jamais totalement arrêté la pandémie, on a aucun exemple dans le monde. Seul l'arrivée de l'été mettait le virus KO.
Mais toi, du haut de ta supériorité, tu penses que le virus a continué de circuler uniquement a cause de "notre peuple d'abrutis "
Pas UNIQUEMENT non mais faut arreter de se mentir 5 minutes : ça y contribue vachement.
Quant à
Moi je trouve que les gens respectent pas mal.
Je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas porter de masque dans le métro par exemple.
L'immense majorité de mes amis respectaient le confinement.
Lol c'est full open bar dans les bus chez moi depuis quasiment le début.
Parce qu’aucun établissement a intérêt à restreindre son entrée à un pass sanitaire bordel.
Les cinémas, les restos, les bars, les parcs d’attractions tous disent que leur chiffre d’affaires se casse la gueule depuis l’application du pass. Et en plus ils sortent d’une année pourrie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- 1m96lentille
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 13:10:29
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8