Topic de [reblochon]3 :

Les kheys j'ai un problème j'ai besoin de votre avis

• 1

J'ai deux maison en location actuellement, j'ai un locataire dans une première maison qui veut venir habiter dans la deuxième ( plus grande).

Le problème c'est que la première maison fait 50 m² il y a mon locataire, sa copine, il héberge un gars et sa copine est pour finir il a 2 chiens les chiens sont dégueulasses ( un malinois et un staff croisé) . Là je commence n'à vraiment stresser surtout que j'ai tout retapé a neuf . Ah et ils sont tout les 4 au rsa ( je touche directement ses apl et j'ai pas d'impayé quand même)

Je pense pas que je puisse le mettre dehors car rien dans le bail n'interdit les animaux .

J'ai plusieurs solutions dites-moi ce que vous pensez .

Je peux :

1 : le laisser venir dans la deuxième plus grande en espérant que tout son passe bien est après tout il est adulte il devrait pouvoir gérer ses chiens

2 : Tenter de l'expulsé de la première en sachant que je m'expose à de longues procédures probablement couteuses avec des risques d'impayés

3: Faire la rupture de bail de la première en le laissant mettre les meubles dans la deuxième en la laissant à mon nom (comme ça il est plus dans la première et je peux le dégager de force de la deuxième car techniquement il n'est pas chez lui car le contrat est toujours à mon nom et j'ai les clefs)

À SAVOIR
Pas d'impayé en 16 mois
Son père est garant
Je touche 250 € d'Apl sur 550 de loyer
il me loue en meublé ( avantage fiscal)

Merci d'avance les kheys

• 1

Données du topic

Auteur
[reblochon]3
Date de création
26 juillet 2021 à 20:44:37