[GILBERT] Gendarme en déplacement pour l’été, je réponds aux questions
SuppriméTu es officier ?
Si oui comment s'est passé l'épreuve général ?
Le 17 juillet 2021 à 21:21:16 :
Votre unité a déjà trouvé des plantations de cannabis en exté ?
réponse stp ?
Le 17 juillet 2021 à 21:25:05 :
Pourquoi tu as fait ce métier ?
Je voulais être militaire tout en restant sur le territoire métropolitain et en travaillant à la campagne au contact de la population
Mes seules questions s’orienteraient sur la vie personnelle et familiale des gendarmes.
Sans que ce soit indiscret sur ton cas, mais en général, quand tu es jeune 20-30 ans quels sont les avantages et inconvénients ?
Dur de profiter du temps libre pour rencontrer des gens ? Dur d’arriver à construire quelque chose en parallèle du boulot dans un couple ?
L’uniforme ça fonctionne vraiment ?
Comment tu es perçu en société ?
Le gendarme a beaucoup de vacance et congé, mais quand il travaille le rythme est vraiment élevé c’est bien ça ?
Le 17 juillet 2021 à 21:27:13 :
Tu es officier ?Si oui comment s'est passé l'épreuve général ?
Non sous officier
Le 17 juillet 2021 à 21:25:50 :
C'était comment ta formation/concours khey? Ça me tente beaucoup de devenir gendarme depuis quelques années mais je m'y connais mal. Je suis en voie de terminer mon Bac+5 et j'espère pouvoir viser officier un jour mais physiquement je suis pas encore au top selon moi. Je sais pas si t'as des bonnes pistes pour intégrer le système
Beaucoup de femmes réussissent les concours d'officier donc question physique y'a pas de problèmes, le plus difficile sont les épreuves écrites
Le 17 juillet 2021 à 21:26:13 :
"Même en DEPP, les services de nuit, c'est censé être 6h max si tu n'es pas sortie de la journée"Les renforts GD ne tournent pas en BGE durant les DEPP ?
Ca existe encore ça ? Ca n'a pas été enterré les BGE ?
Le 17 juillet 2021 à 21:27:32 :
Le 17 juillet 2021 à 21:21:16 :
Votre unité a déjà trouvé des plantations de cannabis en exté ?réponse stp ?
Oui
Le 17 juillet 2021 à 21:28:26 :
Le 17 juillet 2021 à 21:26:13 :
"Même en DEPP, les services de nuit, c'est censé être 6h max si tu n'es pas sortie de la journée"Les renforts GD ne tournent pas en BGE durant les DEPP ?
Ca existe encore ça ? Ca n'a pas été enterré les BGE ?
Non ça existe encore, moi je suis pas en BGE, mais j’ai des camarades qui sont en BGE
"Ca existe encore ça ? Ca n'a pas été enterré les BGE ?"
Vu comment ça chiale quand j'en croise j'en ai pas l'impression
Le 17 juillet 2021 à 21:27:53 :
Mes seules questions s’orienteraient sur la vie personnelle et familiale des gendarmes.
Sans que ce soit indiscret sur ton cas, mais en général, quand tu es jeune 20-30 ans quels sont les avantages et inconvénients ?Dur de profiter du temps libre pour rencontrer des gens ? Dur d’arriver à construire quelque chose en parallèle du boulot dans un couple ?
L’uniforme ça fonctionne vraiment ?
Comment tu es perçu en société ?Le gendarme a beaucoup de vacance et congé, mais quand il travaille le rythme est vraiment élevé c’est bien ça ?
Perso j’ai toujours fait passer mes projets de carrière avant la vie perso, j’ai fait un master ou j’ai sacrifié ma vie sociale pour l’avoir le plus vite possible, pour avoir accès au concours officier
Il s’avère que finalement j’ai opté pour sous officier car c’est le terrain qui me plaît
J’ai pas de soucis pour rencontrer des gens car je suis quelqu’un de relativement casanier donc je pourrais pas te répondre vraiment là dessus. J’ai encore jamais été en couple depuis que je suis gendarme, donc idem je pourrais pas te répondre
Et les journées ça dépend de ton unité. En ce moment je ramasse car je suis en déplacement renfort estival, mais sinon dans mon unité on a pas une grosse activité donc franchement je me plains pas, on est plutôt tranquilles. Et on est nombreux ce qui fait qu’on prend pas tant d’astreintes que ça
Le 17 juillet 2021 à 21:31:55 :
Est ce qu’il y a une différence dans le traitement des plaintes entre la gendarmerie et la police ou c’est traité de la même manière ?
La police c’est une énorme activité, donc c’est l’usine. Ça cherche à clore les plaintes le plus vite possible
Données du topic
- Auteur
- Militaire24h
- Date de création
- 17 juillet 2021 à 20:56:35
- Date de suppression
- 3 août 2021 à 19:06:17
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC