Je sais plus quoi faire avec ce putain de vaccin.
J'ai jamais été anti-vax à l'extrême. J'estime que le vaccin peut être positif pour les personnes âgées par exemple. Par contre je ne vois pas l'intérêt de le faire en étant jeune vu la très faible dangerosité du virus pour nous. Je ne comptais donc pas le faire, j'ai vraiment du mal à me laisser convaincre que la balance bénéfices / risques est positive pour moi.
J'aurais donc trouvé ça très bien que la vaccination soit proposée à la population sur la base d'un choix libre, en priorité pour les boomers et les fragiles. Mais là ça vire vraiment à la dystopie soviétique, ce vaccin sert clairement d'excuse à la mise en place d'une société de surveillance à la Chinoise, la manière dont il est imposée ne peut mener qu'à ça et je ne crois pas une seule seconde que ce soit temporaire. C'est comme l'État d'urgence, on le sort pour une raison légitime en façade et puis on ne l'enlève jamais et ça devient le droit commun et ça sert à faire passer tout et n'importe quoi.
Dès le moment où on admet qu'on peut priver une partie de la population de services, de son droit à travailler, de ses revenus etc si elle ne fait pas ceci ou cela, il n'y a plus de retour en arrière possible. La prochaine étape c'est quoi ? Plus de soins pour les non-vaccinés ? Ou alors une nouvelle condition : "ok vous êtes vaccinés mais si vous ne faites pas tel truc, fini le pass !" ?
Je me sens complètement pris en otage, je ne sais pas si je dois faire ce vaccin pour avoir la paix le temps de pouvoir quitter ce pays (et pour pouvoir le quitter) ou si je dois le refuser quitte à devenir un citoyen de seconde zone en espérant que ça passe pour X ou Y raison. Mais je ne crois pas que ça passera, la majorité des gens ne réalisent même pas que ces mesures sont liberticides, pour eux la démocratie c'est aller voter tous les 5 ans et avoir le droit de critiquer le péon qui a été élu ensuite, l'État peut faire ce qu'il veut sans les inquiéter pourvu qu'il ne touche pas à ces deux trucs triviaux. Y aura pas de révolution, pas de changement par les urnes, l'UE pousse dans la même direction, l'Europe est foutue.
Ça me fout vraiment le cafard.
Je suis a peu près comme toi a la nuance près que selon moi la balance bénéfice / risques est positive même pour les jeunes, je suis persuadé qu'ils auraient jamais eu les couilles de le mettre en oeuvre de façon aussi oppressive si ils avaient pas fait en amont tout le nécessaire pour s'assurer du respect de cette balance
Mais il n'est pas question une seule seconde de participer à ce remaniement sociétal qui piétine les libertés individuelles, à fortiori quand je vois toute cette mascarade et cette opposition dichotomique pro/anti vax comme s'il n'y avait pas de nuance entre les deux
Je te conseille dans ton cas de prendre le temps de voir venir comment se passe la mise en exercice des contrôles liés au pass sanitaire, j'émets de sérieux doutes sur la viabilité d'un tel système si il n'y y a pas des contrôles hypers réguliers sur les établissement concernés
Si t'as les moyens de le faire, manifeste
C'est la seule solution possible quand il n'y a plus de dialogue
Le 13 juillet 2021 à 14:22:43 :
Je suis a peu près comme toi a la nuance près que selon moi la balance bénéfice / risques est positive même pour les jeunes, je suis persuadé qu'ils auraient jamais eu les couilles de le mettre en oeuvre de façon aussi oppressive si ils avaient pas fait en amont tout le nécessaire pour s'assurer du respect de cette balanceMais il n'est pas question une seule seconde de participer à ce remaniement sociétal qui piétine les libertés individuelles, à fortiori quand je vois toute cette mascarade et cette opposition dichotomique pro/anti vax comme s'il n'y avait pas de nuance entre les deux
Je te conseille dans ton cas de prendre le temps de voir venir comment se passe la mise en exercice des contrôles liés au pass sanitaire, j'émets de sérieux doutes sur la viabilité d'un tel système si il n'y y a pas des contrôles hypers réguliers sur les établissement concernés
C'est ce que je me disais, je vois mal les petits établissements virer les employés non-vaccinés alors qu'ils galèrent à recruter ou refuser des clients alors qu'ils en ont besoin pour survivre, donc y a moyen que ce soit principalement du bluff à ce stade mais quand même, c'est dangereux.
Ce qui est dur au-delà du médical c'est surtout de voir que ça va devenir un facteur déterminant dans ton existence/exclusion sociales.
Ton job, tes études, tes loisirs, vont ne tenir qu'à ça au nom d'un virus
Oui oui allez tous vous faire vacciner, et priez de ne pas être le khey sur 10 000 vaccinés qui fera un syndrome de Guillain-Barré.
Et au pire, vous serez un des 5 kheys sur 10 000 qui fera une myocardite.
Le 13 juillet 2021 à 14:24:53 :
Si t'as les moyens de le faire, manifesteC'est la seule solution possible quand il n'y a plus de dialogue
J'ai pas vraiment la possibilité de me déplacer dans une grande ville pour l'instant et je doute que les patriotes ou d'autres groupes susceptibles de manifester soient très bien implantés chez moi malheureusement.
Le 13 juillet 2021 à 14:25:27 :
Ce qui est dur au-delà du médical c'est surtout de voir que ça va devenir un facteur déterminant dans ton existence/exclusion sociales.Ton job, tes études, tes loisirs, vont ne tenir qu'à ça au nom d'un virus
Oui ça craint vraiment cet aspect. Déjà y a plein de milieux où t'es obligé de mentir pour pas t'attirer des bricoles.
Le 13 juillet 2021 à 14:25:04 :
Je suis a peu près comme toi a la nuance près que selon moi la balance bénéfice / risques est positive même pour les jeunes, je suis persuadé qu'ils auraient jamais eu les couilles de le mettre en oeuvre de façon aussi oppressive si ils avaient pas fait en amont tout le nécessaire pour s'assurer du respect de cette balanceMais il n'est pas question une seule seconde de participer à ce remaniement sociétal qui piétine les libertés individuelles, à fortiori quand je vois toute cette mascarade et cette opposition dichotomique pro/anti vax comme s'il n'y avait pas de nuance entre les deux
C'est ce que je me disais, je vois mal les petits établissements virer les employés non-vaccinés alors qu'ils galèrent à recruter ou refuser des clients alors qu'ils en ont besoin pour survivre, donc y a moyen que ce soit principalement du bluff à ce stade mais quand même, c'est dangereux.
Et c'est assez visible : s'il n'y a pas eu une levée de bouclier aussi importante que je ne l'aurai cru du côté de la population en elle-même, c'est très différent dans le secteur évènementiel et la restauration ou il y a rien que dans ma région une centaine de locaux qui s'opposent très fermement à la mesure, ça se comprends, ils se font pisser dessus depuis le début de la crise
Le 13 juillet 2021 à 14:34:15 :
Le 13 juillet 2021 à 14:25:04 :
Et c'est assez visible : s'il n'y a pas eu une levée de bouclier aussi importante que je ne l'aurai cru du côté de la population en elle-même, c'est très différent dans le secteur évènementiel et la restauration ou il y a rien que dans ma région une centaine de locaux qui s'opposent très fermement à la mesure, ça se comprends, ils se font pisser dessus depuis le début de la crise
Ça doit vraiment être dur à vivre pour eux, la pire période pour gérer un petit business je pense.
J'espère que ce sera suffisant pour désamorcer un peu les choses même si j'y crois pas trop, ce gouvernement fait absolument tout ce qu'il veut sans entrave.
Totalement d'accord avec l'auteur.
Même des membres de ma famille qui sont pas des idiots, en sont rendu à relativiser en mode "non mais c'est bon, c'est juste un vaccin, c'est du bon sens blablabla".
Mais y a pas d'arguments derrière sur les raisons de vacciner les plus jeunes. Encore moins de remise en question de la méthode utilisée pour forcer les personnes à se vacciner. Ils sont totalement éteints.
Ils font aveuglément confiances aux dirigeants, et sont vraiment persuadés que le covid 19 c'est la nouvelle peste noire et que nos gouvernants et l'Europe ont évité la mort de la moitié de la population
Pire, ils ostracisent totalement ceux qui osent remettre en question l'action gouvernementale et notamment les privations de liberté.
Le 13 juillet 2021 à 14:22:57 :
Le pire dans tout cela c’est qu’il va quand même y a voir la quatrième vague avec des saturations des hôpitaux et ce sera la faute des non vaccinés, alors qu’il évident que la vaccination ne donne rien niveau vagues épidémiques (cf Israël).
Oui oui c'est les gens non vaccinés qui sont responsables de la remontée de l'épidémie c'est pour ça que ça remonte au Royaume-Uni avec une grosse part des malades étant des vaccinés
À partir du moment où le vaccin sert à rétablir des libertés supprimées par ceux-là mêmes qui obligent ce vaccin, c'est qu'il y a un énorme problème.
Fais toi vacciner pour des raisons de santé si tu l'estimes nécessaire. Rien d'autre ne doit entrer en compte.
Si la balance risque / bénéfice est faible, ne cède pas pour avoir le droit d'aller manger un fondant métro au resto du coin.
Données du topic
- Auteur
- Tetranadon
- Date de création
- 13 juillet 2021 à 14:19:56
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30