AYAA, les CHINOIS ont CÉLÉBRÉ l'incendie de NOTRE-DAME
SuppriméLe jour de l'incendie, des centaines de milliers de messages semblant moquant le tragique incendie ont pullulé sur la plateforme Weibo, le twitter chinois.
L'acteur Zhou Libo (周liu波) a lui écrit "En comparaison au palais d'été, Notre Dame n'est qu'un jardin" (?) (“哀悼个屁!巴黎圣母院da火,我很欣慰!”) (message maintenant supprimé).
Un éditoraliste pour Phoenix Military News lui publie un article intitulé "Le deuil pour Notre Dame, mon cul! Je suis très satisfait de cet incendie". (“哀悼个屁!巴黎圣母院da火,我很欣慰!”)
Outre ces réactions, on peut encore lire des centaines de pages de commentaires de netizens sur weibo comme:
"Maintenant ils peuvent sentir ce que cela fait quand l'art et la culture brulent"
"Voir Notre Dame bruler me rend très heureux"
"100 Notre-Dame ne valent pas un palais d'été"
"Je sais que je ne devrais pas mais je ne peux pas me retenir: hahahahaha"
... Et d'autres commentaires similaires, un plus virulents qui me vaudraient un ban.
Sources:
https://www.weibo.com/ttarticle/p/show?id=2309404362357362038276
https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjYyNjg4MDc4MQ==&mid=2456872357&idx=1&sn=7d721134b0eeae5c77b5b005ecc72539
https://edition.cnn.com/2019/04/17/asia/china-notre-dame-summer-palace-intl/index.html
A l'échelle de la Chine, des "centaines de milliers de messages" c'est rien
Le 08 juillet 2021 à 22:31:38 :
Faut dire qu'on leur a fait un sacré coup de ****** en brulant le palais d'été. C'est comme si les chinois étaient arrivés à Paris et avaient incendié le Louvre+Versailles+Notre Dame et claqué au sol la tour Eiffel. Donc qu'ils aient encore du ressentiment pour nous, ça peut se comprendre.
La cour impériale de Chine avait exécuté sommairement l'intégralité des membres de la mission diplomatique franco-anglaise, c'est ce qui a provoqué la colére des forces de expéditionnaires, il s'agirait d'ouvrir un livre pissotin
Faut dire qu'on leur a fait un sacré coup de ****** en brulant le palais d'été. C'est comme si les chinois étaient arrivés à Paris et avaient incendié le Louvre+Versailles+Notre Dame et claqué au sol la tour Eiffel. Donc qu'ils aient encore du ressentiment pour nous, ça peut se comprendre.
On a vraiment fait ça ? Putain c'est vrai qu'on le mérite le retour du baton je me dis
Ce qui m'inquiète beaucoup plus en revanche c'est le réjouissement de milliers d'individus présents sur le territoire qui possèdent pourtant la nationalité française...
Le 08 juillet 2021 à 22:34:03 :
Faut dire qu'on leur a fait un sacré coup de ****** en brulant le palais d'été. C'est comme si les chinois étaient arrivés à Paris et avaient incendié le Louvre+Versailles+Notre Dame et claqué au sol la tour Eiffel. Donc qu'ils aient encore du ressentiment pour nous, ça peut se comprendre.La cour impériale de Chine avait exécuté sommairement l'intégralité des membres de la mission diplomatique franco-anglaise, c'est ce qui a provoqué la colére des forces de expéditionnaires, il s'agirait d'ouvrir un livre pissotin
Sans oublier de dire que c'était plus les anglais qui avaient brûlés le Palais d’Été, et non les français. Certes on avait participé au conflit comme pour beaucoup de pays, mais il va plus falloir rejeter la faute sur les anglais pour le côté barbecue.
D'ailleurs ils participent au changement démographique en occident avec leur diaspora de plus en plus pyissante.
Données du topic
- Auteur
- ImperaEuropa
- Date de création
- 8 juillet 2021 à 22:27:28
- Date de suppression
- 8 juillet 2021 à 23:44:34
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC