"Tu veux VOYAGER?" - "Oui, je BOSSE au MCDO"
SuppriméChapitre 8
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=9L1on6yO7EY
- ...C'est tout ce que je peux t'offrir, malheureusement.
- Il reprend enfin des forces... Des larmes coulent sur ses joues, ses yeux sont emplis de gratitude...
- Debout, l'homme parait beaucoup plus imposant... De ses 2 mÚtres de hauteur, il vous toise... Ses muscles luisent au soleil... C'est sûr, il vous sera trÚs utile...
- Chef... Je vous serai Ă©ternellement reconnaissant... Puis-je rester avec vous?
- Ăvidemment... Je m'appelle Larry. Et toi?
- Patrice Quarteron, chef... Mais vous pouvez m'appeler Patoche.
- Attends... Larry... Vous ĂȘtes le pilote de l'avion non? Vous avez donc survĂ©cu au crash, vous aussi?
- En effet... Je suis euphorique de voir un autre survivant... Nos chances de survie viennent d'ĂȘtre dĂ©cuplĂ©es.
- Il a du ramper de la carcasse de l'avion jusqu'ici, en passant par la forĂȘt, et il n'a aucune Ă©gratignure sur lui... Cet homme est formidable... Sa force sera un grand atout!
- Mon cher Patrice, je propose donc qu'on se sépare les tùches... Je m'occuperai des tùches manuelles, tandis que tu feras les travaux demandant de la force... Qu'en dis-tu?
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=mukiMaOSLEs
- Pendant que votre nouveau
sous-fifr-... acolyte patiente sur la plage, vous partez à la recherche d'un silex aiguisé... Une fois trouvé, vous l'attachez solidement, avec la corde qu'il vous reste, à une branche, taillée pour avoir la forme d'un bùton. Vous voilà en possession d'une petite hache.
- Vous cousez également un petit sac rudimentaire à l'aide de la peau des sangliers que vous avez dépecé
- Ton premier travail sera d'aller rĂ©colter du bois dans la forĂȘt... Et, si tu en trouves, ramĂšne aussi de la nourriture.
- Ah, la fougue de la jeunesse... Il me plait bien, ce Patrice! Il me rappelle mon fils...
- Pour faire de l'eau potable ou cuire la viande, il vous faudra du feu, vous ne pouvez donc rien faire tant que Patrice ne revient pas avec du bois... Vous décidez donc de rattraper votre sommeil perdu, et dormez à l'ombre d'un palmier.
Pendant ce temps, du point de vue de Patrice...
- Ce bon vieux Larry vous a sauvĂ© la vie... Il faut lui montrer votre gratitude! Vous foncez vers les bois sans hĂ©sitation, Ă©quipĂ© de votre hache et de votre sac, prĂȘt Ă rĂ©colter du matĂ©riel.
- Alors que vous pĂ©nĂ©trez la forĂȘt, dense et sombre, vous ralentissez, et prenez un moment pour scruter l'environnement... Vous cherchez des arbres assez petits...
- On va commencer par couper celui-lĂ ...
- Vous martelez quelques arbres et déposez les rondins en tas sur le sol, tout en enfournant soigneusement des branches dans votre sac. Vous commencez à fatiguer, mais vous avez bien progressé!
- Vous vous revigorez en grignotant une pomme, et aprÚs quelques heures, vous avez enfin terminé... Vous prenez un moment pour vous asseoir et contempler vos alentours...
- La France me manque... Si seulement j'Ă©tais chez moi en train de m'enfiler une bonne binouze...
- AprÚs quelques minutes de plus allongé sous les frondaisons à vous délecter de l'ombre des feuillages, vous vous étirez et vous lever... Il faut maintenant transporter tout ce que vous avez récolté au rivage.
...
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=qAJS78kxSWk
- Cependant, alors que vous vous relevez, un grognement s'Ă©lĂšve derriĂšre vous...
- Un gigantesque grizzli se dresse devant vous... Ses crocs acérés et ses griffes pointues ne demandent qu'à vous déchiqueter...
- Putain de merde... J'ai pas signé pour ça... Pas le choix, il faut trouver un moyen de survivre!
Choix:
Patrice est donc stupide ?
Le 10 juillet 2021 Ă 00:25:14 :
Je vote B mais pourquoi se battre avec un rondin quand on a une hache ?
Patrice est donc stupide ?
C'est une petite hachette pour couper du bois, pas trĂšs utile en combat
Je vote C
ayaa
Chapitre 9
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=_NChmVoZgyA
- Vous vous souvenez avoir regardé une vidéo qui explique comment faire fuir un ours... Il faut l'intimider en criant fort.
- Sans rigoler...
- ...?
- J'ai fait 28 ans de boxe thailandaise... De la boxe birmane en parallĂšle depuis 16 ans.
- ...
- Ainsi que de la savate depuis 8 ans... 1m98 pour 118 kilos.
- L'ours vous regarde... Il n'attaque pas... On dirait que ça marche pour l'instant, il faut continuer!
- J'ai une vitesse de fou, et des rĂ©flĂšxes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre que tu me charge, esquiver et te donner des bonnes patates dans la tĂȘte.
- N'importe quelle homme un minimum entraßné peut vaincre un ours avec un couteau déjà . A main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
- Mais à votre grande surprise, il ne montre aucun signe d'agressivité... Il se met sur le ventre comme le ferait un chien, signe qu'il vous fait confiance...
- ...Qu'est-ce qu'il fait ce con...?
- Vous ĂȘtes abasourdi... Que faire...? Le caresser? Mais si c'Ă©tait un piĂšge...? S'il attendait de vous mordre?
- TĂ©mĂ©raire, vous dĂ©cidez d'approcher lentement votre main et de le caresser... Il ne vous attaque pas... Il a mĂȘme l'air de s'amuser...
- ĂtonnĂ©, vous ramassez les rondins et les branches et retournez au rivage, en regardant la bĂȘte de loin... Vous l'avez Ă©chappĂ© belle... Larry ne va jamais vous croire quand vous lui direz que vous avez domptĂ© un ours!
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=fq4jFfGclkA
Retour au point de vue de Larry...
- Soudain, un ours gigantesque surgit des bois... Installé sur son dos, vous voyez Quarteron le chevaucher, muni de multiples rondins et le sac rempli de branches...
- Je vous ai ramené le bois, chef... Et j'ai aussi trouvé un animal de comapgnie!
- Excellent, dépeçons-le et faison un festin!
- Hors de question de le manger... Il fait partie de l'Ă©quipe maintenant.
- Il semble s'ĂȘtre attachĂ© Ă la bĂȘte... Bon, l'ours sera peut-ĂȘtre utile un jour... Gardons-le pour l'instant.
- Pourquoi pas "ration d'urgence"?
En depit
Je dirais
Données du topic
- Auteur
- MonBonMarlou
- Date de création
- 7 juillet 2021 Ă 16:09:20
- Date de suppression
- 19 septembre 2023 Ă 11:31:00
- Supprimé par
- Auteur